5D, 5DII, 24/70, 24/105... ? Vos avis...

Démarré par ussm, Janvier 30, 2010, 01:51:11

« précédent - suivant »

G u i l z

Pour moi le flash integré n'a aucun interet.
Si j'ai vraiment besoin d'un flash je met un flash Cobra (qui evite les yeux rouges sur les portraits).
J'etais tout à fait d'accord avec Canon de ne pas proposer de flash integré sur le 5D et je ne vois pas l'interet d'en avoir mis un sur le 7D  ;)

+1 pour la poignée bien meilleure tenue de main et facilité en mode vertical.

ussm

Merci pour tous ces renseignements précieux !!!

Un détail, comment se passe la gestion des collimateurs en mode vertical (avec la poignée) ?
On peut toujours le choisir et en ONE SHOT, on peut faire le point avec un collimateur puis recadrer ensuite et déclencher ou pas... Par contre, on ne doit pas pouvoir passer d'un collimatuer à l'autre...
J'ai le souvenir qu'avec mon EOS 5 et sa poignée, en vertical, tous les collimateurs étaient actifs obligatoirement... Mais peut-être que je dis de grosses bétises... Vous allez certainement m'éclairer...

Pour le flash, je pensais m'équiper... mais j'attends de savoir sur quel boitier je vais le monter...
Le 580 me paraît un peu cher alors peut-être la gamme en dessous...
Mais c'est vrai que 5D + poignée + 24/70 + flash... On peut commencer à voir venir... Ca passe un peu partout...
Ca correspond à ma recherche... Mais il y a pas mal à rajouter en plus du 30D + 17/50... Mais c'est normal...

Merci à tous
USSM

olivier_aubel

Citation de: ussm le Février 02, 2010, 18:06:10
Un détail, comment se passe la gestion des collimateurs en mode vertical (avec la poignée) ?
On peut toujours le choisir et en ONE SHOT, on peut faire le point avec un collimateur puis recadrer ensuite et déclencher ou pas... Par contre, on ne doit pas pouvoir passer d'un collimatuer à l'autre...
J'ai le souvenir qu'avec mon EOS 5 et sa poignée, en vertical, tous les collimateurs étaient actifs obligatoirement... Mais peut-être que je dis de grosses bétises... Vous allez certainement m'éclairer...

Le 5 avait le pilotage des coli par l'oeil, pas le 5D !
On utilise le pad de la même façon qu'en horizontal ou bien la roue codeuse arrière.

ussm

Je ne comprends pas pourquoi ce fil a été déplacé ici !!!
Avec les objectifs CANON alors qu'on ne parle quasiment que des boitiers...
Ceux qui déplacent les fils ne les lisent pas... visiblement...

Nemofoto

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une petite question et ainsi éviter d'ouvrir un autre post qui serait bien mince.

Le 40d est un excellent boitier, mais en terme de hautes sensibilités, voit-on une réelle différence si l'on prend un 5d premier du nom? Pour le rendu j'ai cru comprendre que c'était clairement le cas et c'est ce qui fait l'attrait du FF.
Et est-ce que vous trouvez que cela peut être une démarche cohérente que de passer d'un 40d à un 5dI qui a deux ans de plus?
Merci de vos retours.
Nemofoto

Powerdoc

Citation de: Nemofoto le Février 03, 2010, 16:26:26
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une petite question et ainsi éviter d'ouvrir un autre post qui serait bien mince.

Le 40d est un excellent boitier, mais en terme de hautes sensibilités, voit-on une réelle différence si l'on prend un 5d premier du nom? Pour le rendu j'ai cru comprendre que c'était clairement le cas et c'est ce qui fait l'attrait du FF.
Et est-ce que vous trouvez que cela peut être une démarche cohérente que de passer d'un 40d à un 5dI qui a deux ans de plus?
Merci de vos retours.
Nemofoto

D'après DxO marc, le 5D est nettement devant le 40 D. Par contre le 5D n'a pas de reducteur de bruit, il est donc conseillé de shooter en raw.
Les resultats seront excellents à 1600 isos, mais le 5D fait du banding à 3200 iso en basse lumiere ce qui est ennuyeux.
Par rapport à mon 20 D, le 5D était bien meilleur à haut iso.

Giorgioeos

Citation de: Nemofoto le Février 03, 2010, 16:26:26

Non.  Pas pour cette raison en tout cas, si tu veux changer de format alors cela peut être un choix à moindre prix à condition de prendre le risque de l'occasion et d'acheter un bon kit de nettoyage du capteur.

Georges

PINSAGOU

bonjour, passé au 5d il y a deux mois pour pouvoir acheter de objos de course, je suis au paradis sur le plan de la qualité d'image, et surtout de visée. pas de probleme pour pousser a 1600, avec passage par dpp ou noise ninja, et l'af me convient avec de l'usm (je ne fait pas de sport rapide). seul regret, pas de flash pour le fill-in.
fiat lux, et puis c'est tout !

beberre

bonjour bonjour,

je suis passé récemment du 300D au 5D.
Je dois dire que le plaisir est au rendez vous. Tellement que cela m'a décidé à renouveler complètement mon parc d'optiques héritées de l'argentique.
Pour ce qui est de l'AF, c'est pas gênant si tu lui met de bonnes optiques bien ouvertes.

B.

newteam1

Citation de: ussm le Janvier 30, 2010, 01:51:11
Possedant actuellement un 30D + TAMRON 17/50 avec lequel je fais des progrès grâce à vous, je voudrais éventuellement passer au FF. Je possede aussi des optiques fixes datant de l'argentique... 28/2.8, 50/1.8 et 85/1.8.
Sachant que je fais pas mal de portraits, que je vais partir en Argentine pour mon boulot en Juin et que je vais faire des photos de mariage en Juillet...
Bonjour,
les réponse que tu as eu, font je pense le tour de la question du boitier....
Personnellement je suis un peu dans la même configuration que toi j'ai un 30D, mais par contre je faits de la photo sportive, et également des portraits et j'en suis plus que content, par contre j'ai mis le paquet sur les objectifs, car ce sont eux qui font la photo......
Donc dans ton cas j'achéterais un 24-105 F4 (on en trouve beaucoup d'occasion) pour compléter ton Tamron, c'est un objectif fabuleux avec le 30D...
et s'il reste quelques euros, je prendrais un 70-200 F 2.8 d'occasion, et là je crois que tu aura ce qu'il faut pour te faire plaisir.....
amitié de patrick
L'Eventreur 1888 sur Amazon

maxip

Bonjour,
comme certains j'ai fait l'aquisition il y a 9 mois d'un 5D occasion aprés un 300D et un 40D, c'est trés vite devenu mon chouchou même si comparé a mon 40D (utilisé en macro et animalier) il a des fonctionnalités en retrait (Live View, nettoyage capteur ...), la qualité des images (portiat, paysages, architecture, reportage ...) produite fait oublier le reste, l'économie réalisée sur l'achat d'un 5D2 certes excellent m'a permi d'acheter un 24 105 qui est venu completer mes 2 zooms série L (17-40, 70-200 en F4) et 2 fixes 50 1.4 et 100 2.8.

Les photos prises avec le 5 D et ces objectifs, en mode RAW corrigés via un logiciel DXO me satisfont totalement comme elles doivent satisfaire les professionels et amateurs qui utilisent ou ont utilisés ce boitier.

Les critiques sur le 24 105 avec qui il forme un couple redoutable me semblent pas justifié aprés traitement logiciel et il n'a pas a rougir si je le compare a mon 50 F1.4 ou a mon 100 F2.8, en apportant l'IS de prime, tout au plus peut on lui reprocher son allongement face au autre série L tels que le 70-200 ou le 17-40. Pour être complet il faut adjoindre au 5D un vrai flash, le 430 est déja suffisant et bien supérieur a un flash interne du 40D/50D.

Sortir avec mon 5D avec le 24 105 avec dans mon sac le 17-40 et 70-200, est devenu une source de bonheur et un gage de réussite de mes photo : réduction des risques de bougé par l'IS, précision de l'autofocus (sauf pour la F1 !), piqué des images et fidélité des couleurs des objectifs série L, pas de facteur de conversion des focales, un faible bruit qui autorise 800 Iso en std, des gros pixels qui permettent de tirer partie des mes objectifs série L, des fichiers de taille raisonable, des tirages jusqu'en A3 nickel, une réutilisation possibles des cartes mémoires et batteries des versions précedantes, un fonctionnement simple qui ne necessite pas un guide.

Depuis, je ne regarde plus les évolutions des derniers modéles 5DII et 7D, et me concentre sur la composition et la lumiere le reste c'est le 5D (et les obj L )qui s'en chargent ... et il le font bien. Un régal !

Voila si ça peut aider les indécis !
cdlt
Maxip

vulcandesign

Pour ma part je suis passé d'un 30D à un 5D mkII et j'avais écarté le 5D pour sa montée en haut iso (dont j'ai besoin en mariage) et la résolution de son écran arrière qui commence à permettre une appréciation de la netteté.

Pour un avis plus complet sur le 5D mkII je te donne ci dessous le lien du test du 5D mkII que j'ai mis en ligne sur mon site.

http://www.noirsurblanc.book.fr/test-du-canon-eos-5d-mkii

J'espère que ca pourra aider ;)

MOTLEYDVD

bonsoir
je vois que pas mal de personnes sont passées au 5D II ...
mieux vaut un 5D II neuf ou un 1D mark III d'occaz pour le meme prix ?

Pierre IS

pas la meme utilisation ,
j'ai les 2 ,paysages au 5d2 , le reste au mk3
qualite pure 5d2 (haut isos compris )tout le reste (le boitier nettemant superieur: af vitesse...) le mk3
je remplacerai certainement le mk3 par mk4 ,c'est quand meme un super boitier
Pierre

MOTLEYDVD

Citation de: Pierre IS le Février 08, 2010, 19:23:50
pas la meme utilisation ,
j'ai les 2 ,paysages au 5d2 , le reste au mk3
qualite pure 5d2 (haut isos compris )tout le reste (le boitier nettemant superieur: af vitesse...) le mk3
je remplacerai certainement le mk3 par mk4 ,c'est quand meme un super boitier
Pierre

bonjour
oui mais un 1D mark III avec un 16-35 pour du paysage qui cadre comme un 21-45 , ça ne doit pas etre 'dégueu' , non ?