Match 2.8: Tamron ou Sigma ?

Démarré par goldenfred, Février 07, 2010, 15:49:45

« précédent - suivant »

goldenfred

Hello everybody ,

Budget serré, désir d' ouverture cosntante à 2.8 sur zoom transtandard !
Que faire ? Le fameux TAMRON 17 50 ou le SIGMA 18 50 HSM ?   :D

yummy

Ton choix se fera en répondant à la question : focale ou map mini ?

k-space

Attention, le 18-50 f:2.8 n'existe en HSM que pour Nikon...
Les autres HSM sont 2.8-4.5.

AL79

Bonjour,

J'ai le Tamron depuis qqes années, utilisé sur D200 et maintenant D300. Juste qqes observations:
- il est globalement bon, mais à 50mm entre 2.8 et 4, très inférieur à mon 50 1.4 AFD
- sa focale maxi annoncée à 50mm me semble surévaluée. A cette focale, il cadre nettement plus large que mon fixe Nikon...
(tests faits sur trépied bien sûr)
- son AF est bruyant mais rien de rédhibitoire, par contre il manque qd même svt de précision et en numérique... Or Nikon a qd même montré qu'un AF conventionnel pouvait être certes un peu bruyant mais aussi très précis.
Dommage que Tamron ne comble pas cette lacune, qui pénalise aussi son 70-200.

AL
Alain

Berty49

Bonjour,

Vous pouvez aussi opter pour le nouveau 17-70 F2.8-4 DC MACRO OS HSM qui est sorti en fin d'année. Son prix est de moins de 550 Euros.

Pour une optique à prix serré, le 18 - 50 F2.8-4.5 DC OS HSM à moins de 300 Euros est trés bien.

Vous avez aussi le 18-50 F2.8 DC EX Macro de trés belle qualité. Son prix est de moins de 600 Euros...

Je rappelle que toutes les optiques SIGMA sont de fabrication japonaise...

Rendez vous chez un revendeur SIGMA pour les essayer.


GG_

Moi j'ai le Sigma 18-50 F2.8 HSM.
Il me fallait une alternative plus légère et moins couteuse que le très bon Nikkor 17-55 F2.8.
Bonne qualité pour moi dans l'ensemble, AF relativement rapide et silencieux.

yummy

Citation de: Berty49 le Février 08, 2010, 16:54:39
Vous pouvez aussi opter pour le nouveau 17-70 F2.8-4 DC MACRO OS HSM qui est sorti en fin d'année. Son prix est de moins de 550 Euros.
Enfin ... pour l'instant il n'y a que très peu de tests et tous fait sur Canon a 15Mp et il n'est pas qualitatif a PO.
Sur Nikon 12Mp aucuns tests de ce que j'ai pu "ne pas voir" :P