Pour ceux qui possèdent le zoom Minolta AF 2,8/28-70 G

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Février 22, 2010, 12:08:45

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

et qui regrettent le parasoleil d'origine pas très efficace, j'ai trouvé sur eBay un parasoleil "tulipe" adapté à cet objectif pour 33 dollars, port compris (13 $ pour le parasoleil, 20 $ de port...). Compter environ 2 semaines entre la passation de commande et la réception du matériel, qui vient des USA. Inconvénient : il est vissant, donc plus long à monter qu'une baïonnette, mais une fois sur l'objectif, je le laisse.
Je l'ai trouvé à cette adresse :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260539238010

efmlz

il y a aussi un pare-soleil tulipe et baionnette (même diamètre) de la gamme minolta (un comble, mais qu'ont-ils donc fabriqué avec celui du G ? une étude baclée ?) qui va très bien (je l'ai  ;)), réponse ce soir si vous voulez, et il y a également un site (j'ai oublié lequel ;D) de testeur étranger qui dit qu'on peut allonger celui d'origine de façon uniforme et sans risque de vignettage,
le seul problème avec le minolta adapté au G est que l'astuce est connue et donc qu'on en trouve difficilement en occasion, et neuf je ne sais pas s'il existe en sony  8)
petit aparté entre nous: le récent test de CI du 28-75 ne donne pas vraiment envie de revendre son G amha, même s'il souffre de flare, sinon en aberrations chromatiques tu en penses quoi du G ?
i am a simple man (g. nash)