SPP 4.0 est sorti pour Windows et Mac !

Démarré par biggy, Mars 27, 2010, 00:36:21

« précédent - suivant »

iceman93

moi si vite fait avec une image de sigma (j'aurais mon DP1 la semaine prochaine) et bien c'est plutot bien par rapport a la V3.5 (elle aussi testée avec les tof de sigma
donc ce n'est qu'un avis tres tres subjectif pour l'instant
hybride ma créativité

valmente

Bof, ils n'ont pas changé l'ergonomie du logiciel version mac et il est tjs impossible d'enregistrer et d'exporter les images qu'on a sélectionnées (ou c'est "toute" ou c'est "pointées"). On a donc les même numéros de version (enfin !) mais ce ne sont pas les mêmes logiciels.
Sinon bcp plus réactif sous Snow Leopard et traitement du bruit semble-t-il plus efficace.

Sigma Olympus et Ricoh

SD9_FOREVER

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas eu le temps de ramener quelques images ici, mais j'ai aussi essayé SPP 4.0 avec quelques fichiers issus de mon fidèle SD9.

Mon premier avis:

POUR:
- logiciel tournant plus rapidement que les version précédentes (enfin, j'ai pas vraiment mesuré, mais j'en ai eu la très nette impression...)
- réduction du bruit de chroma vraiment bluffante !

CONTRE:
- réduction de bruit accessible uniquement pour les images réalisées en 400 équivalents ISO...

Ceci dit, ce n'est vraiment qu'une toute première impression, qui porte sur peut-être une douzaine d'images faites à l'époque en 400 avec le SD9.

scaldes

Citation de: SD9_FOREVER le Mars 29, 2010, 10:36:56
CONTRE:
- réduction de bruit accessible uniquement pour les images réalisées en 400 équivalents ISO...

bonjour SD9_FOREVER,
raw équivalent 400 ISO et plus je crois, non ?

au cas ou ma copie d'écran serait naze :
http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Editorial/SPP4.0%20windows%20et%204.0%20MAC.pdf

SD9_FOREVER

Oui, mais sur le SD9 je ne peux pas monter au-delà de 400, sauf évidemment en trichant pas sous-exposition volontaire, ce qu'il m'est déjà arrivé de faire très souvent.

Par contre, il m'arrive et je ne pense pas être le seul, de rencontrer des problèmes de bruit même à des sensbilités comme 100 ISO, en particulier sur le canal VERT, dans certains cas de figures certes marginaux (je pense à des feuillages lorsque je m'approche des petites fleufleurs du mon jardin...), et là j'aurai bien aimé pouvoir activer la réduction du bruit de chroma également...

Voilà ce que c'est, mon pauvre monsieur, on m'en donne comme le doigt, et j'en voudrais comme le bras ! Ceci dit, je connais pas vraiment de fournisseur aujourd'hui capable, simplement par la mise en ligne d'une nouvelle version de son application "maison", de remettre dans la course un boîtier que j'ai acheté il y a bientôt...6 ans !!!

A tel point que je vais essayer de faire quelques série d'images en laissant systématiquement le sélecteur sur 400 ISO désormais.

polohc

Citation de: SD9_FOREVER le Mars 29, 2010, 11:37:34
...
Par contre, il m'arrive et je ne pense pas être le seul, de rencontrer des problèmes de bruit même à des sensbilités comme 100 ISO, en particulier sur le canal VERT, dans certains cas de figures certes marginaux (je pense à des feuillages lorsque je m'approche des petites fleufleurs du mon jardin...), et là j'aurai bien aimé pouvoir activer la réduction du bruit de chroma également...

...

Lorsque j'avais essayé le SD14, je retrouvais souvent un problème non de bruit, mais de rendu un peu heurté dans les feuilles ;D
Comme ici :
Il est plus tard que tu ne penses

valmente

Carl Rytterfalk vient d'en faire un retour : pas mal d'amélioration y compris dans les couleurs et surtout le rouge (!), les hautes lumières, les hauts isos mais il est déçu du noir et blanc.
http://www.rytterfalk.com/2010/03/29/spp-4-0-the-good-and-the-bad/
Sigma Olympus et Ricoh