un bon objectif grand angle sur le 50d?

Démarré par Tomgosse, Février 08, 2010, 19:53:53

« précédent - suivant »

Tomgosse

Powerdoc

Tomgosse

on m'as dit le plus grand bien du tokina 11-16 2.8 vous en savez plus?

Teseo

Connais pas, mais 11-16 ce n'est pas énorme comme range.
Et une ouverture à 2,8 avec ces focales, ce n'est pas un avantage déterminant.
Mais il est un peu moins cher que le Canon.

JamesBond

Capter la lumière infinie

R-jac

Les Tokina sont réputés pour avoir un bon piqué mais beaucoup d'aberrations chromatiques, je ne sais pas pour le 11-16 f/2.8...

Par contre je confirme le EFS 10-22 et le Sigma 10-20 f/3.5 EX sont excellents  :P
Pays de Gaume et Haute-Semois

Tomgosse

rickmour

Je viens de prendre le Sigma  10-20mm F3,5 EX DC HSM,vraiment un beaux caillou!

Finition impeccable,ça sent le sérieux et le prix est correct! Premiere impressions:super piqué,que du bonheur.Housse +pare soleil inclus, que demande le peuple. 

Nikojorj

Allez +1 pour le 10-22 et sa très bonne résistance au flare en contre-jour... Entre autres qualités.

Emmet

CI a testé le Sigma 10-20 fin 2009 : 5 étoiles....En effet il semble remarquablement homogène (test en 15Mp). CA très bas même à 16mm, pas facile à obtenir. Distorsion faible entre 13 et 15mm, nulle à 15mm, et piqué très bon dès la pleine ouverture. Bien meilleur que le Tokina 12-24 testé début 2009, plus cher de 200€ mais justifié à mon avis.

rickmour

Citation de: Emmet le Février 09, 2010, 10:15:13
CI a testé le Sigma 10-20 fin 2009 : 5 étoiles....En effet il semble remarquablement homogène (test en 15Mp). CA très bas même à 16mm, pas facile à obtenir. Distorsion faible entre 13 et 15mm, nulle à 15mm, et piqué très bon dès la pleine ouverture. Bien meilleur que le Tokina 12-24 testé début 2009, plus cher de 200€ mais justifié à mon avis.

Non,sur le net le Sigma est a 589€ (pixmania) et le Tokina a 557€ (digit photo) L'écart faible plaide donc en faveur du Sigma!
Le Sigma est même gratuit  ici:   http://www.exportprive.fr/shopping_cart.php   Etonnant non? Precipitez vous! ;)

rickmour

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2010, 09:48:02
Allez +1 pour le 10-22 et sa très bonne résistance au flare en contre-jour... Entre autres qualités.

En parlant de flare le Sigma se defend bien aussi exemple vite fait lors du premier test!

rickmour

Citation de: rickmour le Février 09, 2010, 10:44:40
Non,sur le net le Sigma est a 589€ (pixmania) et le Tokina a 557€ (digit photo) L'écart faible plaide donc en faveur du Sigma!
Le Sigma est même gratuit  ici:  http://www.exportprive.fr/sigma-1020mm-canon-p-10683.html  Etonnant non? Precipitez vous! ;)

Changement du lien.

Nikojorj

Citation de: rickmour le Février 09, 2010, 10:50:18
En parlant de flare le Sigma se defend bien aussi exemple vite fait lors du premier test!
Pas mal non plus, effectivement! par contre le diaph à 7 lames doit demander de bien visser pour avoir une étoile vraiment propre... mais bon, pô grave en fait.
Au fait tu confirmes que c'est bien le nouveau f/3.5 constant? Je ne vois pas l'objo avec ExifViewer...

Tomgosse

rickmour

C'est bien le 10 20mm a f/3,5 constant. La photo  a été prise a f/10 1/160s  10mm.

La je vous presente mon chien histoire de voir le piqué. Celle la est a 20mm.

detrez

D'habitude ce sont les gamins qui tirent la langue quand on les prends en photo mais là, c'est le chien ! hachement intelligent cette bête, non ?

www.exportprive.com

Bonjour,

C'est surement pas gratuit... mais un bug qu'on va corriger rapidement  ???
Desole, pour les soucis rencontres.

Amicalement

CitationNon,sur le net le Sigma est a 589€ (pixmania) et le Tokina a 557€ (digit photo) L'écart faible plaide donc en faveur du Sigma!
Le Sigma est même gratuit  ici:  http://www.exportprive.fr/sigma-1020mm-canon-p-10683.html  Etonnant non? Precipitez vous! Clin d'oeil