Pour l'Alpha 850 (900), quel 70-200 2,8 choisir ?

Démarré par Peache, Février 09, 2010, 13:42:41

« précédent - suivant »

Peache

Voilà, j'ai décidé de casser ma tirelire pour un Alpha 850 ! :P
Et je désire y ajouter un objectif 70-200 2,8 !!!
Mais le quel choisir ? Avez-vous fait des essais avec une de ces trois marques ?
Sigma HSM; Tamron; Minolta (80-200 2,8) !
J'ai le choix entre ces tois objectifs, le Sigma et le Tamron neuf et le Minolta d'occasion !
Merci de m'orienter dans ce choix "cornélien"... ??? Puisque je n'ai pas pu les tester !

PSy

je crois qu'il y a un comparatif là dessus sur alphadxd

ce qui ressort des différentes critiques que j'ai pu lire un peu partout :

pour la vitesse de l'AF : Sigma
pour la qualité optique (srtt à pleine ouverture) : Tamron
pour tout cumuler mais beaucoup plus cher : le Sony/Minolta SSM

je me souviens plus d'où se classe le vieux Minolta pas SSM

mais les différence sont mineures pour qui ne les utilise pas dans des conditions limites.

Peache

Merci PSy pour les infos  :)
Je crois que le Minolta est un SSM ? Je vais me renseigner !
Et je vais voir le site que tu m'indiques !
Encore merci !

utop

le minolta 80-200 f2.8 HS(Hight Speed) et non ssm

IlSanto

Effectivement, il est "High Speed", car il a la rapidité d'un HSM, mais il n'est pas "HSM", car il n'en possède pas le silence.

Peache

Merci pour toutes vos infos  :D

Le test des quatre objectifs a été effectué sur un alpha 700 (aps-c), mais quand est-il sur un FF comme l'alpha 850 ?
Quelqu'un a peut-être vu un test (même en anglais !) sur le net fait avec un FF de sony ?

Au plaisir de vous lire... :D

IlSanto

Hélas sur FF, il y a peu de tests.

Mais le "classement" des optiques reste le même, et les qualités de tous ces 70-200 restent excellentes même sur du FF.

Le Tamron et le Sigma souffrent plus dans les angles que le Minolta 80-200 HS ou le Sony 70-200 SSM, mais comme les angles sont souvent dans le bokeh avec ce genre d'optique ...

Si tu ne tires pas au dessus du A3, pas de souci, toutes ces optiques "passent", en APS-C comme en FF. Si tu comptes tirer du A2 ou A1 avec ton A850, là, c'est pas la même. Essaye de trouver un moyen de les tester à la rigueur.