Raccourcis Lightroom

Démarré par FrancoisC, Février 11, 2010, 11:10:32

« précédent - suivant »

FrancoisC

Bonjour à vous

Comme j'avais un peu de mal à mémoriser les raccourcis (nombreux!) pour LR et que ni l'affichage rapide ni la doc en ligne ne me satisfaisaient, j'ai créé deux documents PDF imprimables avec pour un tous les raccourcis LR et pour l'autre mes "essentiels".
Je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs. Ca se trouve donc par là : http://www.vizuphoto.com/labo-numerique/raccourcis-lightroom-imprimable/

Patrick Rosuel

nicolas-p

JamesBond

Thanks a lot, sir.

Voilà qui est cent fois mieux fait que la table de raccourcis en anglais qui circulait déjà sur le Net depuis des mois.  ;)
Capter la lumière infinie

THG

Merci pour l'effort mais, bon, la liste complète des raccourcis en français est disponible depuis toujours dans l'aide en ligne de Lightroom, également disponible au téléchargement au format PDF...

Comme quoi, c'est bien la preuve que les utilisateurs ne lisent ni le manuel, ni les instructions, ce qui est un tort.

Mais je reconnais que c'est du beau travail et que la présentation est bien plus agréable. Je fais une petite news sur mon blog et je le mets en lien.

Merci.

philou_m

FrancoisC

Citation de: patrickrosuel le Février 11, 2010, 14:15:05
Merci pour ce partage  ;)
Pas de souci. Internet et les forums ça sert aussi un peu à ça hein :)
Citation de: THG le Février 12, 2010, 08:04:49
Merci pour l'effort mais, bon, la liste complète des raccourcis en français est disponible depuis toujours dans l'aide en ligne de Lightroom, également disponible au téléchargement au format PDF...

Comme quoi, c'est bien la preuve que les utilisateurs ne lisent ni le manuel, ni les instructions, ce qui est un tort.

Mais je reconnais que c'est du beau travail et que la présentation est bien plus agréable. Je fais une petite news sur mon blog et je le mets en lien.

Merci.
Merci Gilles pour le lien. Pas de souci, je lis bien la doc (c'est une partie de mon métier d'en écrire...) et je suis un utilisateur habitué au centre de support lightroom. Mais comme je le précisais ça ne me convenait pas trop. Par contre je me suis posé tout de même la question du copyright... J'imagine qu'Adobe à d'autres chats à fouetter mais dans l'absolu ai-je bien le droit de reprendre directement le contenu d'une documentation officielle et d'y apporter des modifications pour la publier de nouveau? Simple question théorique au passage...

FrancoisC

Un petit up de déterrage de topic...

J'ai mis à jour les listes de raccourcis pour Lightroom 3 (et j'en ai profité pour corriger des coquilles :)
C'est toujours par là : http://www.vizuphoto.com/labo-numerique/raccourcis-lightroom-imprimable/

romanoel

super....
dommage par contre qu'il n'y ait pas la version pc  :(

Strawn

Citation de: romanoel le Décembre 03, 2010, 19:54:46
super....
dommage par contre qu'il n'y ait pas la version pc  :(
Des problèmes de vue ?

[at]  FrançoisC
Merci d'avoir partagé ton travail. Mac & PC !

romanoel

oups....effectivement j'ai des problemes de vue... :)

merci bcp bcp !!