pour info 85 f1.8 AF ? existe t-il non afd ?

Démarré par difalcon, Février 12, 2010, 18:30:34

« précédent - suivant »

fhenry4

bgl1

Et on peut ajouter qu'il fonctionne tout aussi bien ..... ;D

A suivre ....

Verso92

Citation de: bgl1 le Février 12, 2010, 18:52:21
Et on peut ajouter qu'il fonctionne tout aussi bien ..... ;D

A suivre ....

Tout au plus une bague de MaP moins bien freinée en manuel que celle de l'AFD (et un verrou "pénible" sur le diaph mini, heureusement simplifié également sur l'AFD)...

ebimage

Oui, c'est mon modèle... il marche à merveille

AL79

Pareil... il faudrait être fou pour dépenser plus  ;D

Al
Alain

jac70

J'ai des AF D et des AF non D. Jamais vu de différence !!!!
Et j'ai un 85 f/1,8 AF non D : c'est mon meilleur objectif !

Jacques

difalcon

Ok merci de vos retours.

J'imagine que c'est le même groupe optique, il n'y aurait qu'une puce 'D' pour prévenir pour le flash, sur le dernière version non ? 

whiteman

Citation de: difalcon le Février 13, 2010, 00:26:18
Ok merci de vos retours.

J'imagine que c'est le même groupe optique, il n'y aurait qu'une puce 'D' pour prévenir pour le flash, sur le dernière version non ? 

tout a fait !

Une puce capable d'assurer un peu plus dans le cas ou tu aurai l'idée de te prendre en photo, au flash, pile poil dans l'axe d'un miroir  :D

au niveau marketing c'est une grosse évolution et dans la vraie vie une grosse blague  ;)

whiteman

Verso92

Citation de: whiteman le Février 13, 2010, 02:36:32
tout a fait !

Une puce capable d'assurer un peu plus dans le cas ou tu aurai l'idée de te prendre en photo, au flash, pile poil dans l'axe d'un miroir  :D

au niveau marketing c'est une grosse évolution et dans la vraie vie une grosse blague  ;)

whiteman

C'est un peu plus subtil que ça, quand même !

En argentique, j'ai toujours eu du mal à discerner des différences d'exposition entre objectifs "D" et "non D". En numérique, par contre (D700), j'ai constaté qu'au flash, mon f/2.8 180 "non D" a plus de mal à ne pas sous-exposer les sujets blancs au flash. Pas de miroir dans mon cas...

Jean-Claude

J'ai un 85 1,8 AF non D mais il faut dire qu'il n'est presque pas utilisable en mise au point manuelle, car la bague est vraiment trop libe et tourne toute seule dès qu'on la frôle, par contre le petit gras rajouté sur les D change tout

difalcon

Parlons-en justement de l'AF est-il bien discriminant avec un D3 ou d700 avec ce 85 af f1.8 non D ?

whiteman

Citation de: difalcon le Février 14, 2010, 00:53:36
Parlons-en justement de l'AF est-il bien discriminant avec un D3 ou d700 avec ce 85 af f1.8 non D ?

le discreminant de l'AF vient du boitier et non de l'objo !

Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé avec le D700 mais sur le D3 ça marche extrement bien !

Whiteman

VOIJA

difalcon

Bon bah c'est sympa vos retours d'expériences faites avec cet objectif.

whiteman

deux petites au D3 à 3200, f/2.2 et au 85 (non D)   ;)

Je n'ai jamais testé le "D" mais je rejoints Jean-Claude...... la bague est pas franchement utilisable en MF  :-\   le f/1.4 est BEAUCOUP mieux à ce niveau  ;D ;D

Whiteman

seba

Citation de: Verso92 le Février 13, 2010, 08:55:32
En argentique, j'ai toujours eu du mal à discerner des différences d'exposition entre objectifs "D" et "non D". En numérique, par contre (D700), j'ai constaté qu'au flash, mon f/2.8 180 "non D" a plus de mal à ne pas sous-exposer les sujets blancs au flash. Pas de miroir dans mon cas...

Non D à gauche et D à droite.
Différence sensible quand même.
Mais en argentique on n'avait pas envie de faire des essais coûteux.

Verso92

Citation de: seba le Février 14, 2010, 14:32:04
Mais en argentique on n'avait pas envie de faire des essais coûteux.

Pourtant, je les avais faits à l'époque (passage du f/2.8 24 ou f/2.8 35-70 de la version AF vers AFD), sans constater la moindre différence (mais c'est vrai que je n'avais pas fait de photos dans un miroir).

En numérique, par contre, la différence me semble plus sensible...

Jean-Claude

Alors là Milazzo je demande à voir, je verrai puisque j'ai les deux dans mon armoire 24-85VR et 24-70VR, je suis suis déjà presque certain que le 2,8 l'emporte haut la main hors zone problématique à 24mm et distances relativement grandes.

Le 24-70VR est une tuerie en dehors de la zone problématique, les petites ondulations de champs qui cassent les notes de tests informatisés sont parfaitement avalées par un sujet classique en profondeur et on ne voit sur un grand tirage que le piqué extrême un peu partout jusque dans les coins

VOIJA

Erreur de fil de Jean Claude??
C'est sympa, ça fait remonter le fil du 84 AF.

waverider34

FuzzyLogic

J'ai un 24 AF qui n'est pas reconnu par DxO (seul l'AF-D l'est). Quand on utilise pas d'autre logiciel de développement RAW et post-traitement, c'est agaçant ...

C'est peut-aussi aussi le cas d'autres focales.

Jean-Claude

Forcément
Comme les aberrations changent avec la distance de map, un logiciel de correction auto sophistiqué à besoin de l'information de distance de prise de vue, absente avec les AF et présente avec les AFD

jeandemi

J'ai également un 85 AF non-D, et sur le mien la bague de MaP est freinée gras tandis qu'elle était très libre sur les deux AF-D que j'ai eu en main. Comme quoi...  ::)

Jamais eu de souci en argentique avec mon F100 ou mon F60 (encore moins avec un F3  :D ) mais il me semble que sur mon Df j'ai parfois de grosses variations d'exposition pour des conditions d'exposition proches (parfois sur 2 clichés qui se suivent) et que ces variations n'apparaissent qu'avec les objectifs non-D
Mais c'est à confirmer car je n'ai pas fait beaucoup de déclenchements...

dreg

Citation de: ebimage le Février 12, 2010, 19:18:33
Oui, c'est mon modèle... il marche à merveille

Il pique toujours depuis 30 ans bien que j'ai pris son petit frère en AFS