Quel objectif macro pour un 450D

Démarré par Chalax, Février 15, 2010, 16:43:44

« précédent - suivant »

Chalax

Bonjour

Je voudrais investir dans un objectif macro et je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils afin de ne pas faire d'erreur dans mon choix
Je suis passé du bridge au reflex en octobre 2009, c'est donc tout récent
Niveau objectifs, j'ai un canon 18-55 et un canon 55-250 et un sigma 150-500, les 3 sont stabilisés
Je souhaite un objectif macro pour pouvoir photographier pas mal de choses : insectes, fleurs, objets divers comme par exemple montres, bagues. Je voudrais egalement pouvoir faire du portrait avec, mais ce n'est pas une priorité
Pour le budget, je n'ai pas de limite, enfin si, disons plutôt que je ne veux pas investir pour avoir à changer dans 6 mois, donc je préfére mettre plus cher dans mon achat, et avoir un objectif qui soit performant
Au pire, je suis même prêt à me séparer de mon 150-500 si le budget est trop important
Pour la marque, idem, je ne suis pas plus pour Canon que pour Sigma ou autre marque, le principal étant pour moi la qualité du produit
Voilà, je crois ne rien avoir oublié
Merci pour vos conseils avisés

Sherpa-P

le top et le plus cher, avec stab : le 100mm/2,8 LIS Canon.

pbouneaud

Evidemment le 100 stabilisé, si le budget le permet, mais le choix est très large, et la focale un peu longue risque de créer quelques menus soucis, because coef 1.6. J'ai un 105 Sigma, mais je regrette de ne pas avoir pris le 70, qui reste bien plus utilisable tant en macro que pour d'autres prises de vue.
Le mieux serait de pouvoir tester plusieurs optiques en magasin, de façon à éviter les déceptions ultérieures.
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux

Chalax

Bonsoir, et merci pour vos réponse

Effectivement, le 100 L semble sortir du lot, mais je trouve quand même que les 350 euros de plus pour la stabilisation, c'est un peu beaucoup
Cet après midi, j'ai eu l'occasion de tester le 105 sigma sur un pentax K20 et le resultat est vraiment très satisfaisant
Pensez vous que le resultat sera le même avec le couple 450D et 105 mm ?
Sinon, je pense que je vais opter pour le 100mm canon, car la focale me convient parfaitement

pbouneaud

en terme de résultats, le Sigma est très bon, mais, en macro, je ne l'utilise qu'en mise au point manuelle, que ce soit avec un 400D ou un 40 D. Je trouve cependant que la focale résultante (X1.6) est un peu longue à mon goût, le 70 m/m, que j'ai pu essayer après m'aurait mieux convenu.
Ceci dit, il n'y a pas de mauvaises optiques macro, mais certaines sont au-dessus du lot, notamment le 100 Canon, stabilisé ou non, et le 70 Sigma.
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux