K20D - SigmaEF-530 déclencher sans cordon

Démarré par eone, Février 10, 2010, 13:36:13

« précédent - suivant »

Ibiscus

Citation de: eone le Février 18, 2010, 09:08:27
Reste à savoir si la tache de lumière au centre est un reflet du flash interne oubien l'éclair du flash externe qui est passé au travers.

La tache au centre vient peut-être du renvoi de la lumière passant à travers le globe, réfléchie peut-être par tes lunettes si tu en portes, peut-être la lentille frontale de l'objectif. Dans le premier cas ne met rien de réfléchissant (ou objet clair) au niveau et derrière l'appareil. Pour l'objectif, c'est plus compliqué, il faudrait essayé avec un filtre polarisant par exemple...

Ibiscus

Citation de: clover le Février 18, 2010, 12:29:41
entre la première et seconde photo d'obelix, ce qui change, c'est bien la fonction 29... Donc je vois pas ce que je peux faire de plus ( flash intégré mas de flash sur la griffe )

OK, la photo 2 est la meilleure d'ailleurs, mais alors je ne comprends pas la différence de la photo 2 avec la photo 3 où on voit bien qu'une partie de la lumière ne vient plus de face sur l'objet. Hypothèse : aurais-tu utiliser un très grand cache ne laissant plus passer la lumière venant du flash externe mais réfléchie par l'opérateur par exemple (ta chemise, ton visage, etc.).

clover

la photo 3 , j'ai mis ma main devant le flash intégré pour éviter que la lumière tape le sujet mais laissant assez de place pour que le flash sur le côté recoive le signal de déclenchement...

D'où l'idée d'un accessoire existant...