Housse pour Ringflash Profoto + Widesoft

Démarré par Altern13, Février 16, 2010, 08:41:28

« précédent - suivant »

Altern13

Bonjour
Je cherchais depuis longtemps une housse de protection pour mon Ringflash.
J'ai pensé aux housses pour batteries et j'ai trouvé ce que je cherchais ici:
http://www.woodbrass.com/HOUSSE+BATTERIE+WOODBRASS.COM+-+TOM+14%22+x+12%22+
Le Ring flash y est parfaitement protégé pendant le transport et surtout il est déjà monté avec son support et le réflecteur Widesoft, donc prêt à être utilisé.
La housse est légère, épaisse et rembourrée, l'intérieur est recouvert de tissu doux.
Pour 12 Euros...
Pour ceux qui ont une autre marque de Flash, plusieurs tailles existent, il faut mesurer son matériel en pouces et penser à commander la taille inférieure.
Par exemple: Le Widesoft mesure 16" et il faut commander la housse 14 ".
Et pour ceux qui n'aiment pas le rouge, ces housses existent dans plusieurs autres marques (Stagg entre autres).
En espérant que ça puisse servir à d'autres.

(J'ai aussi une housse de roue de VTT rembourrée pour le Bol Beauté, achetée 8 Euros)

Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

intéressant, mais ca n'offre qu'une protection sommaire. tout comme la housse pour bol beauté...

par contre des flight cases pour toms de drumset effectivement, je n'y avais pas pensé.
Photo Workshops

Altern13

"Sommaire" je ne pense pas.
C'est épais et très solide.
(Je ne parle pas de la housse VTT)
Moins solide qu'un Flight Case, ça c'est sûr.
Mais personne ne se plaint qu'un fourre-tout pour Réflex soit en toile rembourrée, même pour protéger des milliers d'euros de matos fragile.
Pareil pour les housses d'ordis portable.
il suffit d'être un peu soigneux.
S'il fallait investir dans un Flight, et supporter son poids, à chaque fois qu'on veut une protection efficace pour son matériel.
Après, pour mettre tout ça en soute pour un shooting à la Réunion, là je ne dis pas...

Olivier Chauvignat

Citation de: Altern13 le Février 16, 2010, 12:12:23
"Sommaire" je ne pense pas.
C'est épais et très solide.
(Je ne parle pas de la housse VTT)
Moins solide qu'un Flight Case, ça c'est sûr.
Mais personne ne se plaint qu'un fourre-tout pour Réflex soit en toile rembourrée, même pour protéger des milliers d'euros de matos fragile.
Pareil pour les housses d'ordis portable.
il suffit d'être un peu soigneux.
S'il fallait investir dans un Flight, et supporter son poids, à chaque fois qu'on veut une protection efficace pour son matériel.
Après, pour mettre tout ça en soute pour un shooting à la Réunion, là je ne dis pas...

je dis juste que la protection est sommaire. Ce qui est le cas. Un bol beauté est sensible a l'écrasement. Le ring un peu moins mais c'est fragile (tube éclair)
Donc c'est réellement une protection sommaire qui va éviter les frottements et les petits chocs de surface. Un sac tenba est un peu mieux mais ca ne fait aps de miracles. l'avantage c'est qu'il n'epouse pas le rond du bol. c'est un parallélépipède. Le bol beauté est vraiment fragile et meme avec un sac Tenba, je n'irais aps dans le métro aux heures de pointe. Par contre un petit roadcase musique, c'est pas con. merci pour l'idée.

bien entendu pour l'avion il faut des flights (comme leur nom l'indique)
Photo Workshops

diogene