Qu'est ce qu'un logiciel audiovisuel ?

Démarré par Ricquet89, Février 01, 2010, 11:52:49

« précédent - suivant »

Jeep35

Personnellement, je ne cours pas après les chiffres d'inscription mais si tu veux en savoir plus sur un produit, il me parait judicieux de s'inscrire là où on en parle mais tu fais comme tu veux.  :)

paranthropus

Je ne parle pas pour moi, mais pour ceux qui débutent ou qui cherchent leur chemin.
De mon coté c'est tout vue, je ne fais pas le poids face à un tyrannosaure rex
Jean-Paul

Jean Louis

Citation de: Charlie47 le Mars 02, 2010, 19:43:16
Au fond, seul le résultat compte, non ?? le reste n'est que littérature  :)
Oh oui Charlie! et là, de la littérature, il y en a vraiment beaucoup.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Pailler

On cause , on cause ...
J'aimerais bien voir des exemples de production labellisées "pro" !
SVP , deux ou trois petits liens feraient plaisir !

Charlie82

Bonne idée Pailler !

Allez on met chacun son petit lien pour fêter ça...  :D

J'attaque avec mon "diaporama sonorisé" ...  L'école du désert

Jean Louis

Un diaporama pro ou amateur, ça n'existe pas, il y a simplement un diaporama. N'ayant pas de site ou blog je mets ou remets le lien d'un diaporama sur le site de Charlie qui m'a bien aidé pour qu'il soit visible par tous. Ce montage a été classé 4 ème au concours régional en Lorraine.   [at] +
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74565.msg1244726.html#msg1244726

paranthropus

C'est un très beau montage Jean Louis, très simple mais avec une association réussie entre la musique, le texte et l'image tout ceci bien en rapport avec le thème évoqué. C'est l'exemple même du montage audiovisuel de qualité.
Jean-Paul

Jean Louis

Merci paranthropus c'est ce que j'aime et essaye de réaliser, faire passer une "émotion" avec le côté technique qui passe au second plan. Dans cet exemple je pense avoir trouvé l'adéquation image/musique et texte qui collent bien aux images.   [at] +

Pailler

Bon, je viens de revoir deux beaux montages ; sans vouloir polémiquer , je regrette la taille réduite du montage de Jean-Louis et le fait que l'objet inséré s'échappe par dessus le cadre noir ; j'aurais bien aimé voir l'image à la même taille que celle du diapo de Charlie47 dont j'apprécie la fluidité . Les photos en valent la peine ...
Mais , je ne vois pas le côté "pro" dont il me semble avoir entendu parler par un intervenant ...Ceci est pour moi un éloge de vos diapos , messieurs !

CitationUn diaporama pro ou amateur, ça n'existe pas, il y a simplement un diaporama.
Tu as bien raison , mais ...je t'assure avoir lu quelques chose là-dessus et j'aimerais en savoir plus ! Ou alors mes neurones se vrillent et tricotent du jersey ...

Charlie82

Mille excuses, Daniel, je me suis un peu précipité, lisant ton message en diagonale et zappant le fait que tu sollicitais des montages "pro"....
Vrai que ça pourrait, en plus, nous donner des idées à nous, amateurs (rien de provoc' dans ma phrase, hein)...

Jean Louis

Merci pour les appréciations. Pour la diffusion, je voudrais m'excuser pour la qualité que l'on peut avoir sur nos moniteur, ne maitrisant pas trop l'informatique j'ai  limité la résolution. Quant à l'image qui sort du cadre, je ne comprends pas et je suis surpris du phénomène qui chez moi en vidéoprojection en 1080x 1620 px n'apparait pas.   [at] +

Charlie82

Je comprends ce que veut dire Daniel.. Tu dois rencontrer un problème similaire à celui que l'on peut rencontrer dans PTE (et d'autres sans doute) quand l'image de fond est plus petite que la fenêtre de projection...  Il reste un espace (noir) entre les deux.
Si ton écran est au même format que ta fenêtre de projection, tu ne le vois pas, mais sur un écran plus grand ou ta fenêtre de projection est bordée de noir parce que plus petite que l'écran (dans mon cas 24" soit 1920 x 1200) les "objets" qui viennent se balader sur l'image de fond apparaissent d'abord dans le cadre de la vue... (voir image)

Jean Louis

Il est vrai que quand je télécharge l'exe via ton site, L'image n'occupe pas entièrement le moniteur, il reste un cadre noir assez important et ce "problème" apparait en partant de l'exe original et projeté via mon VP JVC HD 350, tout et normal. Bon ça ne change rien au message transité par le montage.
     Quand je pense qu'il a été jugé avec un vidéoprojecteur typé data, même pas calibré, ça n'a pas servi à une bonne qualité des images, m'enfin tous les montages étaient sur ce plan logés à la même enseigne.
     C'est un peu ce que je reproche à pas mal de clubs photo qui analysent des images sur du matériel de projection pas toujours au top.   [at] +

Pailler

Pas grave Jean-Louis !
Tu dois pouvoir ajuster çà dans les paramètrages du montage ou afficher un masque noir transparent en son milieu , cette fenêtre venant par dessus tes images et ayant leur taille ...Excuse-moi , je ne pratique pas ton logiciel .

Charlie82

Citation de: Ricquet89 le Mars 02, 2010, 15:30:07
à JPD :
Je ne vais pas reprendre tous vos commentaires dont certains sont hors sujet.
Comme suggérer précédemment, ce serait bien de sortir du dogme "mon logiciel" et se mettre à la place du non initié.

Juste pour info : JP77 n'aura plus jamais l'occasion de te répondre.  Il vient de nous quitter au terme d'une longue maladie dont il savait qu'elle ne lui laissait que peu de temps.
Il a mis toute son énergie à défendre jusqu'au bout ce logiciel dans le développement duquel il avait pris une grande part auprès du concepteur Igor. Jusqu'à sa dernière minute il a aidé, renseigné, testé et ... tâché de faire passer sa vision du produit PTE, comme ici lors de ces échanges "enflammés".
Merci Jean-Pierre pour tout ce que tu as fait pour le diaporama en général et PTE en particulier.

paranthropus

Triste nouvelle en effet. Je l'ai effectivement appris ce matin.
Jean-Paul

Ricquet89

CitationJuste pour info : JP77 n'aura plus jamais l'occasion de te répondre.
Oui Charlie, c'est une triste nouvelle.
J'ai lu des éloges qui lui sont faites sur les forums qu'il animait.
Il a su faire partager son engagement en audiovisuel et sa passion à beaucoup d'entre nous.