Photos sur télévision

Démarré par falco06, Février 16, 2010, 10:32:36

« précédent - suivant »

falco06

Bonjour, utilisez vous la telévision pour visionner vos clichés ?
Quel type de TV, résultats...
Merci

Charlie47

Perso ça peut m'arriver, mais c'est plutôt sous forme de diaporamas.

ceci dit les photos prennent une autre valeur que sur un écran d'ordi.

Ecran 40" LCD 1920 x 1080... Résultats excellents bien sûr...

falco06

Pas d'autre avis, expérience ?

Charlie47

Tu sais, t'es dans l'espace Diaporama et ici il ne faut pas être pressé, c'est pas le plus lu de NCI   :)

Jean Louis

Sur TV je ne sais pas je n'ai jamais vu, par contre, je projette en 2.5 m de base en 1920x1080.    [at] +
La photo! retour vers le passé

fabco

Sur une télé, c'est loin d'être évident.

Perso, je possède encore une télé cathodique écran plat, le résulat c'est affreux et le format quelle galère souvent c'est déformé.

En général, les photos sont trop flashing et les couleurs pffffff
Une télé c'est fait pour des images en mouvement.


Charlie47

Sauf les écrans LCD ou plasma, sur lesquels il n'y a plus de balayage  et dont le format 1920 x1080 est loin , bien loin des 720 x576 des télés cathodiques...... On est alors dans la qualité d'un écran d'ordi, mais en plus grand....

falco06

J'ai depuis peu une " belle tv LCD " et j'ai essaye . C'est pratique, il y a une prise USB... C'est vraiment pas mal du tout !!
En tous les cas aussi bien que sur mon écran d'ordinateur, les couleurs sont bonnes, cela remplacera les projections diapos.

Charlie47

Raison de plus pour faire du "vrai" diaporama et non se contenter d'un défilement uniforme...  ;)

falco06

Citation de: Charlie47 le Février 17, 2010, 09:44:30
Raison de plus pour faire du "vrai" diaporama et non se contenter d'un défilement uniforme...  ;)

Absolument, je vais me lancer... :)

Jean Louis

IL y a déjà plusieurs fils dans cette rubrique concernant les logiciels de montage diaporama ou vidéo, ça marche aussi bien, à toi de les télécharger pour te faire une petite idée, sur celui qui te semblera le plus proche de tes besoins.    [at] +
La photo! retour vers le passé

falco06

#11
Je viens de visionner le diaporama sur les couleurs de la terre de Charlie47, la dernière photo, tu vois la rivière de montagne couler ! absolument superbe !

Charlie47

#12
Citation de: Unan Koz le Février 17, 2010, 10:38:59
Salut Charlie47

Comment faire alors ?  que veut dire ce "vrai"  Il y a donc un faux ?

Quand je parle de "vrai" diaporama, je parle de diaporama que l'on a construit soi-même, en synchronisant les images et le son, en appliquant des transitions agréables à l'oeil, alors que le passage de photos en "diaporama" sur un écran de télé (le mien du moins) n'est qu'un enchaînement d'images sur un ryhtme préétabli... d'où mon terme de "vrai" mal approprié j'en conviens ...  ;)

Falco06, pour la dernière image des couleurs de la terre, c'est fait dans PTE à l'aide d'un "masque" transparent et derrière ce masque une image (rayures noires) qui défile pour simuler un mouvement...

fabco

Citation de: Charlie47 le Février 17, 2010, 00:40:43
Sauf les écrans LCD ou plasma, sur lesquels il n'y a plus de balayage  et dont le format 1920 x1080 est loin , bien loin des 720 x576 des télés cathodiques...... On est alors dans la qualité d'un écran d'ordi, mais en plus grand....

Avec un clé usb c'est mieux qu'avec un lecteur de dvd, mais les couleurs et la luminosité est toujours trop violente par rapport à un écran calibré.

Charlie47

Euh, un écran télé ça se règle... faut entrer dans les menus  ;)

fabco

Citation de: Charlie47 le Février 17, 2010, 13:31:08
Euh, un écran télé ça se règle... faut entrer dans les menus  ;)

Oui bien sur mais quand tu viens chez une personne que tu ne connais pas sa télé et que tu commences par modifier les réglages pour essayer d'obtenir un résultat qui te semble correcte, ce n'est pas très cool.
Surtout qu'après il faut lui remettre les bons réglages.

Charlie47

ah effectivement, vu comme ça......  :)  mais tu peux rencontrer le même problème sur un écran d'ordi également....

falco06

Perso, j'ai pour l'instant rien réglé sur la tv et c'est très bon  ( pour moi ).

falco06

Encore une petite question, si j'utilise une clef USB, les diaporamas de Charlie47 ne sont pas reconnus avec ma télé. Il faut que je relie mon pc avec la tv ou il y a t'il un autre moyen ?

Jean Louis

Un exe ne marche pas de cette manière, il faut forcément passer par un pc par un port HDMI ou DVI pour profiter de la "haute" résolution 1920 x1080, si la télé le permet bien sûr.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Ou alors il faut faire les diapos en MP4 et utiliser une passerelle multimédia... Je l'ai fait bien sûr, mais désolé, Falco, je ne vais pas les mettre tous en téléchargement direct sous cette forme  :)  Un jour peut-être...  

falco06

Citation de: Charlie47 le Février 18, 2010, 13:06:27
Ou alors il faut faire les diapos en MP4 et utiliser une passerelle multimédia... Je l'ai fait bien sûr, mais désolé, Falco, je ne vais pas les mettre tous en téléchargement direct sous cette forme  :)  Un jour peut-être...  

Je n'en demande pas autant, c'était juste pour information, je vais tâcher de racorder mon pc sur la tv.
Merci pour tes diapos superbes, l'eau qui coule...

Charlie47

Merci ,

et tu as aussi la vapeur d'eau en mouvement, en Islande, because volcans.... dans La Création...  ;)

falco06


Charlie47

Je te rassure c'est rien à faire.. suffit que le logiciel permettre de faire des panos et gère les transparences ...