Collier de pied pour 70-200 f/4 L

Démarré par Enzo.R, Février 16, 2010, 12:40:44

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Teseo le Février 17, 2010, 18:14:52
La mignonne, c'est celle qui est masquée par le mat et qu'on voit dans le crop...[…]

Argh ! 2e crise cardiaque...  :D

Ceci étant, et pour te dédouaner, quand on connaît l'immense précision des repères de nos collimateurs Canon (ça déborde de partout comme un lave-linge qui aurait une fuite), ce n'est pas facile de réussir un point sur un mât aussi étroit et qui, d'après ce que conte, a la bougeotte en plus... ;)
Capter la lumière infinie

bruno-v

Citation de: Enzo.R le Février 17, 2010, 08:00:00
Puis-je compter sur toi pour un retour d'expérience ?

Bin je me répéte mais:
Citation de: bruno-v le Février 16, 2010, 23:33:06
J'ai un modèle dans ce style payé 30€ avec le port (edit:20€), la qualité est très éloignée du Canon et il est moins pratique (vis <> 1/4 de tour Canon) mais il fait son travail.

Citation de: JamesBond le Février 17, 2010, 17:47:17
Dois-je comprendre que tu ne sélectionnes pas manuellement le collimateur que tu souhaites et que tu captes en AF autotouzazimut ? 

Indépendamment de cet exemple, il y a des cas où j'utilise le multi-AF car la matricielle intègre mieux les différences d'éclairage alors que l'AF central se comporte + comme une pondérée (5D1).

a+
Leave no trace, Take pictures.

Teseo

Citation de: JamesBond le Février 17, 2010, 18:21:24
Argh ! 2e crise cardiaque...  :D
??? Why ?
Citation de: JamesBond le Février 17, 2010, 18:21:24
... ce n'est pas facile de réussir un point sur un mât aussi étroit et qui, d'après ce que conte, a la bougeotte en plus... ;)
Sauf que c'est complètement fortuit, et que le mat est tombé là par hasard, au moment du point. Mais il est clair que c'est lui qui est net, pas mon sujet, et que sans IS, à cette vitesse sur APS-C, il aurait été flou (surtout dans l'état où j'étais...).

JamesBond

Citation de: bruno-v le Février 17, 2010, 18:29:33
[…]
Indépendamment de cet exemple, il y a des cas où j'utilise le multi-AF car la matricielle intègre mieux les différences d'éclairage alors que l'AF central se comporte + comme une pondérée (5D1).

Ben oui, forcément, puisqu'il y a pondération sur le collimateur actif. Néanmoins, collimateur central + Evaluative (et non matricelle, STP, ça c'est la cour d'en face) n'analyse pas tout à fait de la même façon la scène que la pondérée (tout dépend de l'image, of course).
Et puis, il y a la couronne: quand je dis sélectionner, cela ne veut pas forcément dire "central", sinon, ça sert à quoi que Mr Canon il se décarcasse, hein ?

Citation de: Teseo le Février 17, 2010, 18:38:35
??? Why ? […]

Et bien parce qu'il semble que cette fois j'ai eu un peu de mal à reconnaître une fille d'un garçon ; ce qui est tout de même très embêtant pour James Bond...

Corazon

Un petit exemple à 1/50s à main levée (crop 100%)

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: Corazon le Février 17, 2010, 20:08:53
Un petit exemple à 1/50s à main levée (crop 100%) [...]

Ah oui ! Là, ça me va.
Ce n'était donc qu'une fausse frayeur...

Merci Martin  ;)

tribulum

Je possède la version sans is,  et pour effet tranquille, 1/500 a 200mm sur FF en m'appliquant, sans alcool ni betabloquants. J'aurais bien pris l'IS,  mais pas les moyens a l'époque. Je me console sur un risque de panne probablement moins important.

The_Micha

comme toi je voulais un collier adaptable pour mon 70/200f4 IS.
Je me disais; pas possible; soit on paie la marque chez Canon, soit les produits noname sont de la merde.
Je n'achète aucun objectif Sigma, Tamron , Tokina ou autre, j'aime avoir du Canon.Tu voies le genre de personnage que je suis... ;D

Par contre , là je me suis dit que dépenser 10€pour un collier de pied ne me tuera pas, et que si il est nul , je pourra toujours le basarder.

ben résultat des courses, j'ai la réponse à ma question: c'est bien le nom Canon que l'on paie.Et pour décrire le collier  du lien ci-dessous, il est tellement génial , tellement solide et bien fouttu que je serais incapable  de diférencier la Canon du mien.
Le fut ne sera jamais gratté car il y a uen esp-ce de mousse protectrice.vraiment excellent !!!
Attention, il y a plein de modèles et de fabrication différente, et je ne peux parler que du modèle que j' ai acheté MOI, sur Ebay.
C'est celui-ci, et pas d' un autre, dont je parle:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120321303054&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123   ...à acheter les yeux fermés.
S' il fallait lui donner une note sur 100%, en pourcentage de satisfaction du produit , je lui donnerais 120%  :)

R-jac

Pour ce prix c'est intéressant, surtout s'il est aussi bon que tu le dis!
Je me laisserai peut-être tenter  :P
Pays de Gaume et Haute-Semois

The_Micha

Citation de: R-jac le Février 18, 2010, 10:40:20
Pour ce prix c'est intéressant, surtout s'il est aussi bon que tu le dis!
Je me laisserai peut-être tenter  :P
attaque , il est génial.

Enzo.R

Corazon

Vu le prix, je me suis aussi laissé tenter  :D

Amitiés
Martin

JamesBond

Hello Martin,

As-tu été faire un tour dans la section Adobe ? Je t'y ai laissé un petit post pour tes problèmes de dates dans LR...  ;)

JB-C

Citation de: The_Micha le Février 18, 2010, 08:50:54
comme toi je voulais un collier adaptable pour mon 70/200f4 IS.
Je me disais; pas possible; soit on paie la marque chez Canon, soit les produits noname sont de la merde.
Je n'achète aucun objectif Sigma, Tamron , Tokina ou autre, j'aime avoir du Canon.Tu voies le genre de personnage que je suis... ;D

Par contre , là je me suis dit que dépenser 10€pour un collier de pied ne me tuera pas, et que si il est nul , je pourra toujours le basarder.

ben résultat des courses, j'ai la réponse à ma question: c'est bien le nom Canon que l'on paie.Et pour décrire le collier  du lien ci-dessous, il est tellement génial , tellement solide et bien fouttu que je serais incapable  de diférencier la Canon du mien.
Le fut ne sera jamais gratté car il y a uen esp-ce de mousse protectrice.vraiment excellent !!!
Attention, il y a plein de modèles et de fabrication différente, et je ne peux parler que du modèle que j' ai acheté MOI, sur Ebay.
C'est celui-ci, et pas d' un autre, dont je parle:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120321303054&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123   ...à acheter les yeux fermés.
S' il fallait lui donner une note sur 100%, en pourcentage de satisfaction du produit , je lui donnerais 120%  :)

Salut,

au bout de combien de temps as tu reçu le colis ?

merci d'avance.

Corazon

Le vendeur vient de me signaler que le colis est en chemin.
James: oui, j'y ai fait un tour, par contre pas encore eu le temps de tester.

Amitiés
Martin

Corazon

Bonsoir

Collier de pied reçu hier.  Ce n'est pas du plastic et la finition est bonne, par contre le filet pour la vis de serrage est mal fait, j'ai du le forcer.  Il tient bien mieux que mon original et est un peu lus léger !  Pour le prix payé, c'est une très bonne affaire.

Amitiés
Martin

R-jac

Merci pour ton retour, je l'achèterai surement  :P
Pays de Gaume et Haute-Semois

philapel

Merci du conseil... Je vais me laisser tenter ;-)

moncaillou

Citation de: Enzo.R le Février 18, 2010, 12:12:23
OK j'y vais aussi.

Citation de: Corazon le Mars 08, 2010, 21:53:55
Bonsoir

Collier de pied reçu hier.  Ce n'est pas du plastic et la finition est bonne, par contre le filet pour la vis de serrage est mal fait, j'ai du le forcer.  Il tient bien mieux que mon original et est un peu lus léger !  Pour le prix payé, c'est une très bonne affaire.

Amitiés
Martin

Salut, dites moi, si la qualité est bonne, que le collier est en alu, est ce que l'objo ne risque pas de se décrocher ou que le pas de vis ne casse... un 70-200 f4 qui tombe d'un tépied en général ca n'aime pas trop. :-[
Je serai bien tenté aussi mais est ce que vous pourriez nous en dire plus sur la stabilité et si le collier ne vrille pas ou des choses comme ça.
CANON sans conteste

detrez

au fait... on dit que l'IS détruit très légèrement les fins détails. Qu'en pensez vous ?

detrez

Citation de: maurice7851 le Février 17, 2010, 14:14:44
collier acheté il y a quelques mois sur E.....Y  5.10€ port compris
super pratique , léger,solide, intérieur protégé par feutrine ça vaut le coup
http://cgi.ebay.fr/Tripod-Mount-Ring-For-Canon-EF-70-200mm-f4-IS-AII-W_W0QQitemZ170436220399QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item27aeca55ef
Peux tu me confirmer que ce collier au prix incroyable est assez solide pour ne pas fiche l'ensemble par terre ?
Parce que entre 5.20 € (!) et 130 €, glup !!!!!!!!!!! celà écrit, à ce prix pourquoi ne pas essayer.............

philapel

Je l'ai commandé... J'attends qu'il arrive

Corazon

Citation de: moncaillou le Mars 17, 2010, 10:22:57
Salut, dites moi, si la qualité est bonne, que le collier est en alu, est ce que l'objo ne risque pas de se décrocher ou que le pas de vis ne casse... un 70-200 f4 qui tombe d'un tépied en général ca n'aime pas trop. :-[
Je serai bien tenté aussi mais est ce que vous pourriez nous en dire plus sur la stabilité et si le collier ne vrille pas ou des choses comme ça.
J'y mets le 1ds MK III/MK IV, si je n'avais pas confiance, je pense que je ne prendrais pas ce risque  ;)

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: detrez le Mars 17, 2010, 14:08:08
Peux tu me confirmer que ce collier au prix incroyable est assez solide pour ne pas fiche l'ensemble par terre ? [...]

Il ne semble pas que ce soit celui ici vanté ; en tout cas, ce n'est pas celui acheté par Martin.

moncaillou

Citation de: Corazon le Mars 18, 2010, 12:19:02
J'y mets le 1ds MK III/MK IV, si je n'avais pas confiance, je pense que je ne prendrais pas ce risque  ;)

Amitiés
Martin

Ca y est j'ai commandé le mien. Suite au prochain épisode. ;D
CANON sans conteste