Softlite 70 ou 44 cm

Démarré par nicoper, Février 16, 2010, 13:25:44

« précédent - suivant »

nicoper

Bonjour,
je compte acheter un bol beauté pour mes elinchrom dlite et j'hesite entre le 70cm et le 44cm
outre le prix, j'etais parti du principe que plus il serait grand, plus ca serait comfortable a utiliser
mais maintenant que je reflechit je me dit que c'est peut etre pas une bonne idée

avec le 70 je dois pouvoir couvrir une zone plus grande, mais justement quelle est la limite avec le 44 ?

inversement, est ce qu'il y a une contrainte a utiliser le 70 dans certain cas ?

plus generalement, comment choisi t-on la taille de cet accesoire ?
sachant que je ferai majoritairement des photos portait plus ou moins serrés ((hanche-> visage)) et rarement des photo en pied

Olivier Chauvignat

sujet déja débattu. Il est bon de faire une recherche ds le forum...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5673.0.html
Photo Workshops

nicoper

merci pour le lien. :)
j'avais lu ce message, mais je me souvient pas y avoir la reponse a mon probleme ???

ma question etait sur les possibilités, limitations et contraintes des 2 tailles et plus generalement comment choisir la bonne taille j'ai du louper le paragraphe qui parle de ca dans votre message, j'y retourne de ce pas; cela dit si j'y trouve pas la réponse et que d'autres peuvent m'orienter ca serait cool ! :)

Olivier Chauvignat

ma réponse est : ni l'un ni l'autre.
Selon moi il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom, car ils n'ont pas de 22 pouces
Toujours selon moi, pour avoir un "vrai" rendu bol beauté il faut un 22 pouces.

Le 44 cm est trop petit et trop dur
le 70 trop mou

ca ne reste que mon opinion...
Photo Workshops

nicoper

merci :-)
c'est tout a fait ce dont j'avais besoin !

donc moralité, si je veux garder mes elinchrom et que je veux un bol, je dois choisir le moins pire pour moi.

trop dur ca m'inquiete, donc j'envisage plutôt le 70, mais trop mou faut pas non plus qu'il fasse doublette avec une softbox  :-\
sinon y'a bien la solution 22 pouces http://www.prostudio360.fr/home.php/product.php?productid=984349274&cat=485&page=1 mais j'ai un doute sur la qualité j'en crois vos messages sur ce forum

dans ma situation vous choisiriez quoi ? vous avez une experience de ce type de produit et je pense que vous avez une vision du type de resultat possible.

preshovich

on en a souvent parlé ds le forum de ce sujet c vrai et bcp sont arrivé à la conclusion que si tu cherches un bol beauté au top et portable d'une marque à l'autre tu pouvais te tourner vers les bol mola qui sont tres prisés en ce moment. De nombreuses grandes campagnes de modes ont été réalisées au mola, benetton pour ne citer qu'elle. Le prix est par contre assez elevé, voir le site B&h pour s'en procurer.

Nicolas Meunier

Citation de: nicoper le Février 16, 2010, 17:18:58
merci :-)
c'est tout a fait ce dont j'avais besoin !

donc moralité, si je veux garder mes elinchrom et que je veux un bol, je dois choisir le moins pire pour moi.

trop dur ca m'inquiete, donc j'envisage plutôt le 70, mais trop mou faut pas non plus qu'il fasse doublette avec une softbox  :-\
sinon y'a bien la solution 22 pouces http://www.prostudio360.fr/home.php/product.php?productid=984349274&cat=485&page=1 mais j'ai un doute sur la qualité j'en crois vos messages sur ce forum

dans ma situation vous choisiriez quoi ? vous avez une experience de ce type de produit et je pense que vous avez une vision du type de resultat possible.

Prostudio c'est de la merde, donc soit tu te contentes d'un Elinchrom soit tu vas chez Mola

nicoper

Citation de: preshovich le Février 16, 2010, 17:23:09
on en a souvent parlé ds le forum de ce sujet c vrai et bcp sont arrivé à la conclusion que si tu cherches un bol beauté au top et portable d'une marque à l'autre tu pouvais te tourner vers les bol mola qui sont tres prisés en ce moment. De nombreuses grandes campagnes de modes ont été réalisées au mola, benetton pour ne citer qu'elle. Le prix est par contre assez elevé, voir le site B&h pour s'en procurer.
merci beaucoup pour ces precisions

Citation de: nmeunier le Février 16, 2010, 17:25:26
Prostudio c'est de la merde, donc soit tu te contentes d'un Elinchrom soit tu vas chez Mola
ca se confirme donc pour prostudio !
chez mola, ca a l'air un peu cher pour le moment
chez elinchrom, faut choisir le moins pire.
nmeunier j'ai vu plusieurs photos que vous avez realisé, vous etes assez expert, vous choisiriez le 44cm ou le 70cm ? (la question est aussi valables pour d'autres !)
j'ai bien compris que c'est une question de style personnel, mais je n'ai pas vraiment de point de repere pour me faire pencher sur l'un ou l'autre

thekitsune

Ce n'est pas parce que cela ne convient pas à l'utilisation d'O.C que cela ne te conviendra pas...

Des tas de photographe shoote avec des bols elinchrom et en sont content... O.C justifie pourquoi , il n'aime ni le 70 , ni le 44. C'est son opinion propre.

Pour ma part j'ai un 70 blanc , avec un rendu , trés sympa... Toutefois en effet le Mola lui est bien supérieur.

Et je lorgne vers un Setti argent pour son rendu trés particulier en noir et blanc...

A toi de voir selon tes besoins , mais je te rassure , il y a un salut en dehors de profoto ;-) Passe chez un revendeur si tu en as un prés de chez toi.

Olivier Chauvignat

c'est aps une question de supérieur ou d'inferieur, mais de rendu.
Photo Workshops

Hector06

C'est vrai moi aussi je n'ai jamais vu d'exemple (backstage par exemple) d'utilisation des softlite elinchrom
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: nicoper le Février 16, 2010, 17:36:08

nmeunier j'ai vu plusieurs photos que vous avez realisé, vous etes assez expert, vous choisiriez le 44cm ou le 70cm ? (la question est aussi valables pour d'autres !)
j'ai bien compris que c'est une question de style personnel, mais je n'ai pas vraiment de point de repere pour me faire pencher sur l'un ou l'autre

je suis chez Profoto... donc j'ai un Profoto.
Je serais chez Elinchrom je prendrais un Mola. Si on me forcait à prendre un Elinchrom je prendrais le 44 car le 70 est intransportable de toute facon

nicoper

merci a vous, je vais y reflechir, j'espere que je ferai le bon choix !  ::)

romanoel

d'après la doc des dlite.....la monture n'accepte que des accessoires pesant au maxi 1.5 kg.....le softlite 70cm pesant plus de 3 kgs...ca doit pas le faire a priori

Hector06

Nicolas  ca pese  si lourd  un bol beauté?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Avril 25, 2010, 10:31:09
Nicolas  ca pese  si lourd  un bol beauté?

le profoto non les gros Mola ou autre je ne sais pas. Par contre les Dlite IT supporte sans broncher, c'est juste qu'il faut serrer fort pour ca pique pas du nez.

csfcsr

J'ai le 44 Elinchrom et j'en suis pas mort ;)
En plus pratique car facilement transportable.
Rendu est dur c'est vrai.

Sinon en Mola lequel est conseillé (pour un amateur) du coup (en transportable) et "polyvalent" (j'imagine bien que chacun à un rendu propre), le Demi  ?
J'ai acheté avant..
Cédric

Olivier Chauvignat

Citation de: csfcsr le Avril 25, 2010, 13:44:13
J'ai le 44 Elinchrom et j'en suis pas mort ;)
En plus pratique car facilement transportable.
Rendu est dur c'est vrai.

Sinon en Mola lequel est conseillé (pour un amateur) du coup (en transportable) et "polyvalent" (j'imagine bien que chacun à un rendu propre), le Demi  ?
J'ai acheté avant..

le 22 pouces (le Demi)
Photo Workshops

csfcsr

Cédric

romanoel

Citation de: nmeunier le Avril 25, 2010, 13:19:18
le profoto non les gros Mola ou autre je ne sais pas. Par contre les Dlite IT supporte sans broncher, c'est juste qu'il faut serrer fort pour ca pique pas du nez.

les dlite supportent plus que les 1,5kg mentionnés sur la doc?

Nicolas Meunier

Citation de: romanoel le Avril 25, 2010, 22:07:45
les dlite supportent plus que les 1,5kg mentionnés sur la doc?

je pense que les nouveaux oui car la monture est métal et non plus plastoc mais faut sacrement serré la rotule par contre elle en plastoc

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

dorsk81

Personnellement j'utilise le 70 cm en silver sur des Ranger Quadra.
C'est un peu disproportionné au niveau taille, mais ça fonctionne.
Si tu prends le 70 prend le en silver, ca compense le fait que comme il est grand il est plus doux.
J'aimle les gens qui conseillent un mola en disant que 22" est la seule taille pour un bol beauté alors que Mola en fait des 2 fois plus grand que le 70cm Elinchrom.
70 cm c'est 27,5".
Pas facile à transporter mais très efficace.

Olivier Chauvignat

Citation de: dorsk81 le Avril 29, 2010, 17:03:59
Si tu prends le 70 prend le en silver, ca compense le fait que comme il est grand il est plus doux.

pas con...

Citation
J'aimle les gens qui conseillent un mola en disant que 22" est la seule taille pour un bol beauté alors que Mola en fait des 2 fois plus grand que le 70cm Elinchrom.
70 cm c'est 27,5".
Pas facile à transporter mais très efficace.

Il n'y a pas "les gens", mais une seule personne et c'est moi. Et je ne dis pas ca.
Au lieu de transformer mes propos tu ferais mieux de relire complètement le fil dans lequel j'en parle.
Montre moi un seul endroit ou j'ai dit "22" est la seule taille pour un bol beauté".
Photo Workshops

dorsk81

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 16, 2010, 16:38:01
ma réponse est : ni l'un ni l'autre.
Selon moi il n'y a pas de bol beauté chez Elinchrom, car ils n'ont pas de 22 pouces
Toujours selon moi, pour avoir un "vrai" rendu bol beauté il faut un 22 pouces.

Le 44 cm est trop petit et trop dur
le 70 trop mou

ca ne reste que mon opinion...

Mais il n'y a aucune agression dans mon post ;)
Je trouve aussi que chez Elinchrom c'est un peu petit ou un peu grand, mais trop grand c'est surtout pour le transport.
En silver ça a de la patate et ça ne fait pas double emploi avec un softbox.