Pose B au Nikon F4

Démarré par Lumières éternelles, Février 17, 2010, 11:23:12

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Petit détail qui a son importance, pour des poses très longues au Nikon F4, consomme-t-il de l'énergie. Je crois me souvenir qu'il y a une pose B et une pose T : dans l'une ou l'autre de ces positions, l'appareil consomme-t-il ?

Merci.

fhenry4

Citation de: Lumières éternelles le Février 17, 2010, 11:23:12
Petit détail qui a son importance, pour des poses très longues au Nikon F4, consomme-t-il de l'énergie. Je crois me souvenir qu'il y a une pose B et une pose T : dans l'une ou l'autre de ces positions, l'appareil consomme-t-il ?

Bonjour,
En pose B, il consomme.
En pose T, au bout de quelques secondes il ne consomme plus rien. Enfin, un appareil même en veille profonde consomme toujours un petit peu.
En comparaison avec un D300, en faisant des poses de plusieurs dizaines de minutes, on ne peut faire qu'une dizaine de photos avec l'accu d'origine, bien chargé.
A bientôt.

Lumières éternelles

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait...

veto

Confirmation , aucun soucis pour faire de l'astro ou la tof des étoiles qui tournent autour du clocher du village avec un F4 .

foutografe

Essaie de dénicher un dos MF-23, plus très cher de nos jours, comme il permet des séquences longues, il doit optimiser la consommation d'énergie.

Alain

parkmar

Citation de: veto le Février 17, 2010, 15:17:29
   Confirmation , aucun soucis pour faire de l'astro ou la tof des étoiles qui tournent autour du clocher du village avec un F4 .
Je ne pense pas qu'il consomme beaucoup (rien à voir avec le numérique); de plus il utilise (poignées MB 20 ou MB 21) des piles (ou accus) LR6; alors pas de souci.
Cordialement.