eos 7d + 100-400l is

Démarré par ludoclub, Mars 02, 2010, 20:58:55

« précédent - suivant »

ludoclub

Bonjour

j'ai investi dans le 7d + le 100-400l is usm 4.5-5.6 mais j'ai besoin de conseils et avis des possesseurs de cet ensemble:

j'ai un léger jeu de rotation entre le 7d et l'objectif 100-400L (jeu uniquement latéral). avez vous constaté ce problème?

Quel sont les micro-réglages a appliquer pour profiter pleinement de cet objectif en animalier (oiseaux, chevreuils, lapins...)?

Que signifie dans le menu du 7d : correct. éclair. périph? (notice peut explicite sur ce sujet)

Merci de pour vos réponses. :)

Giorgioeos

Pas de micro-réglages à priori, uniquement en cas de problème.  Ce n'est d'ailleurs pas évident pour un zoom.

Correction du vignettage propre à l'objectif automatique (en jpeg).

Georges

ludoclub

donc il faut activer cette fonction alors?

Giorgioeos

Si tu fais du jpeg et que tu n'aimes pas le vignettage, oui. 

Mais je te conseille d'essayer le raw (dans ce cas, si vignettage tu le corrigeras via le dématriceur).

Georges

ludoclub

oui Giorgioeos, pour l'animalier, je vais me mettre au format RAW, j'ai toujours travaillé en jpeg, (:il serait temps que je me mette au Format RAW, maintenant que j'ai l'ensemble qui va bien.)

pieme30

je viens d'acheter un 7D et je possédais un 100/400 déjà utilisé sur 40D puis 50D .L'ensemble fonctionne très bien et curieusement bien meilleur à PO qu'avec les précédents  .
je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de l'AF et je me suis fait pièger par l'Ai focus que j'utilisai à peu prés systématiquement sur les précédents boitiers  avec très peu de déchets y compris en sport auto et en animalier .
Je suis allé en Camargue le we dernier au parc ornithologique du Pont de Gau (approche trés facile des Flamands et autres hérons)  avec l'AF réglé sur collimateur central et les 4 assistants en Aifocus .
L'automatisme(Aifocus est supposé basculer de oneshot en Aiservo) fonctionne parfaitement sur des déplacements latéraux et plante systématiquement sur des oiseaux qui se déplacent vers soi (en approche)....Je vais y retourner avec l'Af en Aiservo (je sais c'est fait pour....) et c'est d'autant plus une erreur que les collimateurs sont visibles ,ce qui n'était pas le cas sur les boitiers précédents ,et cela me génait .
Bref un peu d'apprentissage est nécessaire .....