aide equipement LEE

Démarré par stefzoloi, Février 17, 2010, 19:26:02

« précédent - suivant »

stefzoloi

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum ainsi que le site lee, je suis perdu sur le choix du porte filtre et bague adaptrice, surtout que l'anglais, je suis assez nul.

pour le moment je voudrai m'equiper de filtre pour mettre sur le 24-70 puis je pense après passer au 17-40. Est ce qu'un porte filtre grand angle est mieux pour ces deux optiques?
J'ai lu qu'il était possible de prendre un porte filtre cokin en 86mm puis monter des filtres lee, est ce possible?

Vous remerciant par avance.

Stéphane

brut de raw

Tu veut quoi comme filtre ?

J'utilise un filtre de la marque singh-ray autrement plus qualitatif que les ridicules Lee ( ;D c'est pour animer le fil ! ).

Les filtres pour porte-filtre se raye très facilement ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

brut de raw

Citation de: stefzoloi le Février 17, 2010, 19:26:02
J'ai lu qu'il était possible de prendre un porte filtre cokin en 86mm puis monter des filtres lee, est ce possible?

Chez Lee c'est 75 ou 100mm donc non !

Par contre , il n'y a aucun problème avec les très superlatif singh-ray a condition bien sur , de prendre des 84x120mm

maurienne74

Bonjour,

Vu aussi sur d'autres forums, il est possible de monter des filtres Lee sur un porte filtre Cokin.

Par contre, pour avoir eu le système Cokin + filtres et actuellement le système Lee + filtres, je conseille Lee, meilleur qualité de fabrication au niveau des filtres, porte filtre et bagues (par rapport à Singh-ray, largement supérieur  ;D  ;D (c'est pour surenchérir  ;) ). Autre point fort du système Lee est qu'il est évolutif, possibilité de rajouter des "cales" supplémentaires pour ajouter plus de 3 filtres (config par défaut).
J'ai eu qqs surprises avec les filtres dégradés gris Cokin qui amenaient une dominante magenta sur mes photos.

En ce qui  concerne la question grand angle ou non, chez Lee un seul porte filtre, chez Cokin deux! Vignettage avec le système Cokin grand angle monté sur le Tokina 12-24, diamètre 77. Avec Lee et les bagues grand angle impeccable, pas de vignettage. La bague grand angle Lee fait que le porte filtre est un peu en retrait par rapport au devant de l'objectif.

Si j'ai le temps ce soir, je posterais qqs photos.

A+

brut de raw

Citation de: maurienne74 le Février 23, 2010, 13:34:12
(par rapport à Singh-ray, largement supérieur  ;D  ;D (c'est pour surenchérir  ;) ).

Excellent  :D

Citation de: maurienne74 le Février 23, 2010, 13:34:12

Vu aussi sur d'autres forums, il est possible de monter des filtres Lee sur un porte filtre Cokin.

Absolument mais c'est le Porte-Filtre Z Pro qui accepte les 4*6" (100*150mm) .

maurienne74

Ci-dessous des photos du kit Lee (désolé pour la qualité des photos, fait très rapidement.......)

lepixelmasque

Je profite de ce fil: Connaissez vous les filtres Hitech, ainsi que tout le système allant avec (porte filtre etc... A priori norme Cokin P ou Z (85 ou 100mm)). Ils ont deux porte filtre (1 alu et 1 plastique) et 1 porte filtre grand angle.
A priori difficile de trouver des infos sur les portes filtres (les filtres eux même sont considérés plutôt bon et en tout cas, d'un bon rapport qualité prix -bcp moins onéreux que Lee ou Singh Ray tout en restant qualitatifs)...