Photos d'architecture au M8.2 ou M9

Démarré par gregd70, Février 22, 2010, 22:24:14

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: eric-p le Février 24, 2010, 11:18:11
Ils ont d'ailleurs repris le truc pour le système H en l'améliorant si je ne m'abuse(Ajout d'une bascule).

Yep c'est le HTS 1.5 que j'ai eu la chance d'utiliser hier (mouvement décroisés uniquement mais c'est très bien comme ça).

Citation de: eric-p le Février 24, 2010, 11:18:11
Les objectifs TS en terme de confort d'utilisation,c'est infiniment mieux et ça permet de gagner du temps de traitement post-prod pour ces fainéants de professionnels!!!(Salut Ben! ;) 

;D ;D ;D ;D c'est pas faux, mais bon au bout d'un moment tu comprend assez vite qu'il vaut mieux passer 5 min de plus a faire une photo que perdre du temps (qui lui n'est pas toujours payé) devant ton ordi.
Encore une fois, l'histoire des fuyantes peut être tout à fait esthétique en photo d'archi sans trahir le travail de l'architecte, si c'est bien assumé et bien fait, le plus galère c'est la distorsion et le manque d'homogénéité.
Instagram : benjaminddb

TOB

A propos de super grand-angle pour M, quelqu'un sait-il ce que vaut un distagon 18 ou un super elmar 18 par rapport au tri-elmar (wate) ?

gregd70

Merci pour toutes ces précieuses réponses que je lierai plus attentivement ce soir.

Je précise juste mon utilisation :

- Pour les commandes pro j'ai déjà un D3 et un 24 PCE + trépied
Je commence à regarder du coté des chambres style Mline2 pour pouvoir utiliser soit le réflex, soit un futur dos MF, soit peut-être un S2 si Arca le permet.

- Pour les voyages ou les ballades, être le plus léger possible avec le meilleur matos possible. Le but est de s'approcher le plus possible de la rigueur de la prise de vue sur commande pour pouvoir immortaliser des vues et éventuellement les exploiter plus tard.

Il nous est tous arrivé un jour ou l'autre de tomber sur une lumière magnifique ou des conditions de prise de vue extraordinaires sans pouvoir les exploiter au mieux et c'est souvent frustrant.
Même si l'architecture est toujours disponible, il n'est pas toujours facile de prendre rendez-vous avec la lumière.
Merci

TOB

Si ça t'intéresse, je connais quelqu'un qui vend son wate...