Finalement, aucune vraie revue sur C d I ou Re Photos sur le M9..bizarre non ?

Démarré par NACRE, Février 23, 2010, 07:14:24

« précédent - suivant »

NACRE

A part les revues par internet , qqun connait il des bonnes revues anglo sax qui se soient fendues d'un article depassant 20 lignes ?

JMS

Ah bon, il n'y avait pas d'article et de mesures dans CI ? Avec le Noctilux en concert classique ?
Bon c'est vrai que CI a oublié de noter l'autofocus, la stabilisation d'image et la video...fais un procès, Nacre, cette menace est de plus en plus à la mode sur les forums photo !

LeRentier

Un nouvel arrivant fait un saxo anglo pour avoir quoi ? un article sur un M9 incrusté de nacre ?

JMS

Le môssieur il a mis en cause la presse française dans son titre, non ? De toute façon s'il veut acheter les journaux anglos saxons no problem il y a un rayon entier photo chez WHSmith 248 rue de Rivoli Paris, tous les TGV vont à Paris !  ;D ;D ;D

Dominique

CitationBon c'est vrai que CI a oublié de noter l'autofocus, la stabilisation d'image et la video...fais un procès, Nacre, cette menace est de plus en plus à la mode sur les forums photo

Pour les procès en ligne:

http://www.constatonline.com/phtml/index.php?campaign_name=fr_w_d_constats_mce&&gclid=CJ2C1N-_iKACFQYFZgod8RRYIg

;D

Bientôt, tout en ligne, y compris l'incarcération : condamné à rester dans le bar de CI pendant 6 mois avec Argos... ;D
Let's go !

Icarex 35

Citation de: NACRE le Février 23, 2010, 07:14:24
A part les revues par internet , qqun connait il des bonnes revues anglo sax qui se soient fendues d'un article depassant 20 lignes ?

Il faut évoluer avec son temps  ::)
Es tu au courant que les "anglo-saxons" lisent beaucoup internet ?
Et sur internet tu n'as pas trouvé d'articles sur le M9 ?
Alors un conseil, arrêtes de venir sur ce site de photos, c'est que tu es aveugle  ;D ;D ;D
Je peux te conseiller des sites de musique si tu veux  ;D

PS: Pour un premier message sur un forum, tu fais fort...

Et puisque tu ne sais pas lire et pour te rendre service pour que tu aie l'air un peu moins ridicule, voici quelques liens vers quelques dizaines d'articles parus sur le M9 en English:

http://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=en&q=leica+M9+press+review&btnG=Rechercher&lr=&aq=f&oq=
http://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=en&q=leica+M9+press+release&btnG=Rechercher&lr=&aq=f&oq=

Miage

Et bientôt nous allons pouvoir bénéficier des tests JMS ! J'ose espérer que notre ami Nacre s'est un peu amusé pour cette première contribution parce qu'il sentait bien que le forum Leica etait devenu tranquille. Moi je suis toujours bluffé par la qualité du M9 ! Je viens de faire quelques tests avec un Noctilux que j'ai trouvé un peu par chance. J'adore la performance pure en terme de piqué au delà de F2 et j'adore les flous en dessous de F2 ! Assez spectaculaire ...

JMS

Miage

Citation de: JMS le Février 23, 2010, 18:11:56
Noctilux 0.95, Miage ? Si oui il est stupéfiant !

Oui et semble meilleur que le F1 que j'avais essayé. Par contre la mise au point demande de bons yeux et de la chance ! Je commence souvent à assurer à F2 puis je descend en prenant plus de risque... Il est un peu lourd sur le M9 mais ça décoiffe.... Le S2 est pas mal non plus !

VOLAPUK

Citation de: Icarex 35 le Février 23, 2010, 15:57:30
Il faut évoluer avec son temps  ::)
Es tu au courant que les "anglo-saxons" lisent beaucoup internet ?
Et sur internet tu n'as pas trouvé d'articles sur le M9 ?
Alors un conseil, arrêtes de venir sur ce site de photos, c'est que tu es aveugle  ;D ;D ;D
Je peux te conseiller des sites de musique si tu veux  ;D

PS: Pour un premier message sur un forum, tu fais fort...

Et puisque tu ne sais pas lire et pour te rendre service pour que tu aie l'air un peu moins ridicule, voici quelques liens vers quelques dizaines d'articles parus sur le M9 en English:
ouh là là, tu l'as habillé pour le restant de l'hiver là  :D
On attend avec impatience le (éventuel) 2eme message de notre nouvel arrivant...

JMS

Miage, je n'ai encore fait d'essai réel du S2, mais le Noctilux 0,95 fatigue les yeux en effet : à 1 m de distance, la profondeur de champ de netteté maxi ne dépasse pas 1 centimètre !

NACRE

BIEN, BIEN, LE ROOKIE S EST PRIS UNE DOUCHE, les gentils membres se sont chargés de lui apprendre le métier, mais, néanmoins, le ridicule ne m'ayant pas tout à fait enfermé dans une boite en sapin, je risque une humble réponse :
1/ OUI, le CI a ouvert le feu avec 2 ARTICLES mais dans ma zèle leicaiste, j'attendais une suite, une apothéose. Quant à RP, rien à signaler, quelques lignes..c'est peu, non ? surtout par rapport au déluge de presse qui avait accompagné le M8
2/ bien sûr, en attendant de nombreuses semaines l'arrivée du bijou, j'ai pu maintes fois consulter des commentaires sur ce forum et j'ai mal formulé ma question de bizuth : à votre avis, quelles sont les meilleurs mensuels photos sous forme papier en langue anglaise ?
3/ merci pour les liens, et la vivacité des commentaires qui fait honneur au dynamisme de cette docte assemblée

Pascal Méheut

Citation de: NACRE le Février 24, 2010, 00:58:57
1/ OUI, le CI a ouvert le feu avec 2 ARTICLES mais dans ma zèle leicaiste, j'attendais une suite, une apothéose. Quant à RP, rien à signaler, quelques lignes..c'est peu, non ? surtout par rapport au déluge de presse qui avait accompagné le M8

Pourquoi attendre plus ? CI a déjà fait un des articles les plus long sur un nouveau boitier pour le M9 comparé à ce qu'ils publient d'habitude.
Et qu'est ce qui justifierait de traiter encore plus en détail en boitier très cher et de niche dans un journal qui ratisse large coté lectorat ?

Quand à RP, ils ont publié un article d'une page dans leur guide d'achats au moins. Mais vu leur "distance" vis à vis de Leica, c'est déjà beaucoup et ca évite sans doute les articles tendancieux.

2/ bien sûr, en attendant de nombreuses semaines l'arrivée du bijou, j'ai pu maintes fois consulter des commentaires sur ce forum et j'ai mal formulé ma question de bizuth : à votre avis, quelles sont les meilleurs mensuels photos sous forme papier en langue anglaise ?

Ca  n'est pas leur point fort, en tout cas pour le matos. Coté américain, tu peux éviter Popular Photography et pas mal de trucs. Outdoor Photography est bien mais typé pratique. Et bien sur, il y a des trucs genre Lenswork pour les images/interviews qui est à tomber mais rien sur le matos du tout là.

Chez nos voisins d'outre-Manche, il y a un article dans BJP je crois mais là aussi, je n'ai rien trouvé de très convaincant.
Ce n'est sans doute pas par hasard si Leica a communiqué à la sortie du M9 via les sites de Ashley, Reichmann et Sean Reid.

3/ merci pour les liens, et la vivacité des commentaires qui fait honneur au dynamisme de cette docte assemblée

De rien. Disons que la docte assemblée se méfie un peu des gens avec 1 message au compteur dont les messages sont à la limite du compréhensible parce qu'écrit en style SMS. Parfois, ce sont des anciens aigris qui reviennent faire de la provocation.

Par exemple, il y a sur un autre fil un post récent de qqu'un dont c'est le 1er message, qui a un pseudo court et tout en majuscules et qui se contente de mettre 4 smileys à une remarque oubliée d'un mécontent chronique.

TOB

Concernant RP, il suffit de lire jusqu'au bout leur premier papier sur le M9 (7 pages dans le N°212) : "nous attendrons d'avoir un firmware définitif pour donner notre note habituelle"... Comme beaucoup de photographes... attendre ! Je pense qu'ils publieraont la batterie de tests optiques dans la foulée.
JMS ! On compte sur toi ! J'ai un dilemme entre un 28/2.8 rit asph et un  28/2 cron... Tes tests m'auraient aidé... Mais publication fin mars dis-tu ? Je ne pourrai attendre !

Canito

Bah, fin mars, c'est demain. Quant au 35 Summicron, il semble que ce soit long pour en obtenir un neuf.

JMS

Tob, j'essaierai de te donner un conseil ce week end (mel privé svp), là je suis débordé par la rédaction des fiches sur le M9...un petit teasing pour vous montrer à quoi çà va ressembler, les nouvelles fiches de l'e_book Leica seront à l'italienne car cela favorise beaucoup la lecture sur un petit ordinateur portable...il y aura une soixantaine d'optiques avec leur fiche de mesure   ;)

Sur cet essai le texte est provisoire, je rajouterai les différentes versions du Cron (celui de 1954 n'était pas identique question optique !)

TOB

Miage

Citation de: JMS le Février 24, 2010, 09:50:52
un petit teasing pour vous montrer à quoi çà va ressembler, les nouvelles fiches de l'e_book Leica seront à l'italienne car cela favorise beaucoup la lecture sur un petit ordinateur portable...il y aura une soixantaine d'optiques avec leur fiche de mesure   ;)
Tu nous mets l'eau à la bouche avec ton projet ! Les délais de livraison du M9 vont encore augmenter ! Félicitations en tous cas.. Ce projet est d'autant plus intéressant que tu as pris le temps de tester des objectifs assez anciens aussi, ce qui permettra de piocher dans nos armoires pour ressortir nos vieux tromblons !

TOB

Une souscription est-elle ouverte pour être THE premier à télécharger, Où faut-il attendre... je pense que quand la publication va être annoncée sur summilux.net, le serveur va chauffer grave !

JMS

Le livre sera disponible sur izibook-eyrolles...et il sera autant en première page que ceux sur les Nikon  ;D ;D ;D
http://izibook.eyrolles.com/

geargies

8). Pas mal ce bookin pensez aux utilisateurs d'iphone et à la version bouffeuse de mo téléchargés...

LaPelloche

Citation de: geargies le Février 24, 2010, 19:43:33
8). Pas mal ce bookin pensez aux utilisateurs d'iphone et à la version bouffeuse de mo téléchargés...

passe en tout illimité comme ça plus de problème de téléchargement ;)

geargies