quel flash choisir pour de l'occasionnel ?

Démarré par MOTLEYDVD, Février 20, 2010, 18:34:02

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à tous
voila , actuellement j'ai un 5D 1 , et je n'ai jamais eu de flash .
j'envisage peut etre l'achat d'un flash mais lequel ....
j'aurai peut etre en fin d'année un 1 D M III en plus du 5D , donc il me faut la compatibilité.

étant donné que c'est vraiment pour de l'occasionnel ( j'insiste : 1 fois par mois maxi , et encore je crois etre large ! ) est-ce que vous me conseillez le nouveau à tete orientable :
canon speedlite 270 EX ?
est-ce un choix correct ?
merci à tous et bon week , bon repos.
vincent

Vincent 18

Si ce n'est que de l'occasionnel, pourquoi pas un 430 ou un 580 d'occasion ?
Gagner en ouverture ...

MOTLEYDVD

Citation de: Vincent 18 le Février 20, 2010, 18:48:26
Si ce n'est que de l'occasionnel, pourquoi pas un 430 ou un 580 d'occasion ?

parce que :
1) plus encombrant
2) plus cher

maintenant si le 270 est une grosse d...e , ok . ;)

Prkgigi

Et pourquoi pas un 420 EX d'occaz qui te couteras quelques roros sur l'abée en conservant tous les automatisme de l'E-TTL, pour un encombrement certes équivalent à celui du 430.

Vincent 18

Si tu ne l'utilise qu'une fois par mois, l'encombrement n'est pas vraiment dans ce cas un critère; la différence de taille entre le petit et le moyen flash sera faible.

EN cherchant dans la partie annonce, j'ai trouvé ça (juste pour donner un exemple):
Flash CANON SPEEDLITE 430 EX plus boîte TBE, prix: 180€ port: 06 ...

Question budget, ça passe non ?
Gagner en ouverture ...

MOTLEYDVD

Citation de: Vincent 18 le Février 21, 2010, 09:50:35
Si tu ne l'utilise qu'une fois par mois, l'encombrement n'est pas vraiment dans ce cas un critère; la différence de taille entre le petit et le moyen flash sera faible.

EN cherchant dans la partie annonce, j'ai trouvé ça (juste pour donner un exemple):
Flash CANON SPEEDLITE 430 EX plus boîte TBE, prix: 180€ port: 06 ...

Question budget, ça passe non ?

très bien !
merci de me répondre aussi vite et en plus avec un produit intérréssant !
je vais voir  ;)

Citation de: Prkgigi le Février 20, 2010, 22:30:32
Et pourquoi pas un 420 EX d'occaz qui te couteras quelques roros sur l'abée en conservant tous les automatisme de l'E-TTL, pour un encombrement certes équivalent à celui du 430.

merci
quelle différence entre le 420 et 430 ?

Prkgigi

Il y a assez peu de différence, surtout pour ton utilisation, le 430 recharge plus vite par exemple, mais sauf usage intensif ... Par contre LA différence est que le 420 ne peut pas être flash maître pour en piloter d'autres, ce qui ne semble pas critique dans ton cas.

ledunois

Pas plus que le 420 EX les 430 EX ( I ou II ) ne peuvent être flashs maîtres. Ils ne peuvent fonctionner qu'en mode esclave. Il faut la gamme au-dessus, 550 EX ou 580 EX pour avoir les fonctions cumulées " maître et esclave". En ce qui concerne le choix, pour un usage occasionnel, les 430 EX , ou même le vieux 550 EX ( plus puissant) conviendront parfaitement. En occasion tu dois trouver un 430 EX version I pour pas cher. Le 430 EX version II offre peu de choses en plus. A préférer au vieux 420 EX bien plus basique. Amitiés.

MOTLEYDVD

Citation de: Prkgigi le Février 21, 2010, 16:53:03
Il y a assez peu de différence, surtout pour ton utilisation, le 430 recharge plus vite par exemple, mais sauf usage intensif ... Par contre LA différence est que le 420 ne peut pas être flash maître pour en piloter d'autres, ce qui ne semble pas critique dans ton cas.

merci bien je vais regarder du coté de ces 2 flash en occaz. ;)

Citation de: ledunois le Février 21, 2010, 17:50:04
Pas plus que le 420 EX les 430 EX ( I ou II ) ne peuvent être flashs maîtres. Ils ne peuvent fonctionner qu'en mode esclave. Il faut la gamme au-dessus, 550 EX ou 580 EX pour avoir les fonctions cumulées " maître et esclave". En ce qui concerne le choix, pour un usage occasionnel, les 430 EX , ou même le vieux 550 EX ( plus puissant) conviendront parfaitement. En occasion tu dois trouver un 430 EX version I pour pas cher. Le 430 EX version II offre peu de choses en plus. A préférer au vieux 420 EX bien plus basique. Amitiés.

et par rapport au  nouveau 270 ?
merci

olivier_aubel

olivier_aubel

Citation de: MOTLEYDVD le Février 22, 2010, 11:50:33
merci bien je vais regarder du coté de ces 2 flash en occaz. ;)

et par rapport au  nouveau 270 ?
merci

Moins de puissance mais SURTOUT le 270ex a une tête qui ne s'oriente que dans un sens (vers le haut). Donc en cadrage vertical, tu ne peux pas utiliser le plafond comme reflecteur.

et puis pas de reglage manuel sur le 270ex (contrairement au 430ex) , pas de mode esclave.

olivier_aubel

La solution Metz 48 af-1 peut aussi être étudiée...
Pas trop cher et il a à peu près les possiblités du 430ex...

MOTLEYDVD

Citation de: olivier_aubel le Février 22, 2010, 12:06:40
La solution Metz 48 af-1 peut aussi être étudiée...
Pas trop cher et il a à peu près les possiblités du 430ex...

salut olivier
merci pour tes conseils. je vais regarder de près .
vincent

MOTLEYDVD

bonjour
j'ai trouvé un flash 420 EX , d'occaz donc , à 140€ , alors je me pose la question faut-il mieux investir dans le metz 48 af-1 neuf à 180€ ou dans de l'occaz 420 EX à 140€  ?
certainement dans le neuf mais au niveau compatibilité ? pour tout les canon , le metz , pas de souci ?
merci d'avance ........ le metz pourrait me plaire ! ;)

MOTLEYDVD

jcinfo

Bonjour, j'ai le même couple 1D et 5D, pour ma part j'ai opter pour un 550EX, il et puissant et surtout fiable, mon choix a etais fait suite au info donner par silver_dot sur ce produit, on peut le trouver pour 180-200 euro, dans la "pas chére" j'ai un Sakar chinois payer 85 euro, il marche tres bien mais bouffe plus de pile, met plus de temps a charger et légèrement moins puissant de 20%

olivier_aubel

Citation de: MOTLEYDVD le Février 23, 2010, 18:04:38
bonjour
j'ai trouvé un flash 420 EX , d'occaz donc , à 140€ , alors je me pose la question faut-il mieux investir dans le metz 48 af-1 neuf à 180€ ou dans de l'occaz 420 EX à 140€  ?
certainement dans le neuf mais au niveau compatibilité ? pour tout les canon , le metz , pas de souci ?
merci d'avance ........ le metz pourrait me plaire ! ;)

Je n'ai jamais essayé le Metz mais entre les deux, je prendrais le risque du 48-AF1.
Le 420ex n'a pas de mode Manuel, il est très bien pour fonctionner en e-ttl mais ça s'arrete là.
Le metz est reglable en Manuel (8 niveaux), a une petite carte reflecteur intégré, ... et au niveau compatibilité il est upgradable par port usb.
Par ailleurs, j'ai lu de bons retours sur ces flash...

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

bonjour à tous
bon ça y est , je viens de me décider ...
prendre un flash c'est facile !
mais prendre un flash suffisant , puissant , et robuste n'est pas chose aisée .
je vais m'orienter vers un flash que je compte garder , certes que je n'utiliserai pas très souvent ( pour l'instant ! ) donc un flash récent et j'ai nommé le canon 430 EX II .
je l'ai vu neuf à 230€ , dans ma boutique favorite (40€ de différence avec le metz ) et je pense que ce sera un excellent compromis .
merci à tous pour vos conseils .
vincent

phcj

Oui, pour de l'occasionnel ou pas... pourquoi prendre un petit modèle ? Pourquoi prendre un truc "pas terrible" ?

Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou quotidienne c'est le résultat qui compte ! Si le flash ne donne pas un résultat terrible, si la puissance ne dépasse pas 2 mètres... bref, cela devient un achat inutile.
A acheter un flash, autant prendre un "bon" flash.

Je ne connais pas la gamme Canon donc sur ce point je ne peux te conseiller, mais ce qui est certain c'est qu'il est préférable de chercher vers le haut de gamme (même précédente génération si compatible), car tu pourras faire de "belles" photo avec ton flash, même s'il ne sort pas souvent. Tu pourras utiliser le flash en indirect (dirigé vers un mur ou un plafond) sans trop te poser de questions concernant la puissance.
Mais surtout, prend un truc assez puissant.
De plus, la taille du réflecteur influe sur la qualité de la lumière.