Macro O Flash Ring ?

Démarré par cricri165, Février 21, 2010, 22:32:45

« précédent - suivant »

cricri165

Bonjour

Je cherche des avis sur ce genre de matos ?
Je me doute que ça ne doit pas être miraculeux mais vu que je ne fais que peu de macro......ça pourrait peut-être convenir.

Donc si quelqu'un connais ce matos.......

http://cgi.befr.ebay.be/Macro-O-Flash-Ring-For-CANON-580EX-II-Nikon-SB-900-F175_W0QQitemZ320392625521QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_77?hash=item4a98e37d71
Cordialement

Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

RadioK

Sinner I am and I always will!

cricri165

Ben oui justement le prix.....c'est quasi donné, donc tentant.....mais est-ce que ça fonctionne ?
Les vrais flash annulaires sont bien trop chers surtout pour mon faible usage!

Attention que ce système n'est pas un flash mais juste un truc qui capte l'éclair du flash cobra et le diffuse autour de l'objectif via un système de miroir et autres trucs.
Il doit donc y avoir une perte d'énergie de la lumière mais avec un gros flash et en macro.....peut-être que ça marche non ?

Cricri

Sherpa-P

Citation de: cricri165 le Février 21, 2010, 22:32:45
Bonjour

Je cherche des avis sur ce genre de matos ?
Je me doute que ça ne doit pas être miraculeux mais vu que je ne fais que peu de macro......ça pourrait peut-être convenir.

http://cgi.befr.ebay.be/Macro-O-Flash-Ring-For-CANON-580EX-II-Nikon-SB-900-F175_W0QQitemZ320392625521QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_77?hash=item4a98e37d71

Qu'est-ce que tu as comme flash cobra ?

jere34

une serie faite a l arrache  http://picasaweb.google.fr/majerma/RingOFlash#
je te ferai une macro avec cette apres midi

stabilo60

J'en ai commandé (et reçu) un. Prévu pour le D3 et le SB-800. Pas de bol, l'objectif n'est pas du tout centré. Pour le prix, j'ai recommandé le modèle plus grand !

C'est du bricolage à "pas cher". Le bidule tient mal sur le flash. Il faut fabriquer un support qui reprend la fixation sous le boîtier, mais c'est assez facile. Ça bouffe une quantité de lumière assez incroyable. La lumière n'est pas du tout homogène (on le voit bien sur la série de jere34).

Ça peut dépanner pour des petits trucs ou pour des portraits rapprochés, avec le flash uniquement comme complément de lumière. C'est pas cher, mais ça vaut pas plus que le prix. Pas de miracle, donc, malheureusement.

cricri165

Bonjour

Merci pour vos avis et conseils.
Effectivement ça ne fait pas de miracle !
J'ai un flash Canon 580 EXII

Le système complet sur la baie à l'air un peu mieux !

Cricri

Sherpa-P

Si tu as déjà en ta possession un 580EX II, tu as la possibilité de faire un bricolage pratiquement gratuit (ciseaux, scotch, agrafeuse, revêtement argenté ou doré de tétrabricks de boissons ou de soupe...) qui te donnera de meilleurs résultats : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5296.0.html

jere34

C'est comme tout dans la vie ,c'est une question de qualité /prix ...

Sherpa-P

Jere34,

En employant la mesure spot comme tu le fais, il me semble que tu sous-exposes systématiquement tes macros au flash. Si tu es en "priorité à l'ouverture", pense à jouer avec les boutons de correction d'exposition à la lumière ambiante, et si nécessaire à gérer la puissance du flash. AMHA, ton Macro O Flash Ring peut te donner de meilleurs résultats.

stabilo60

Je reviens sur ce fil car j'ai terminé quelques essais avec ces "trucs" qu'on trouve sur la baie.

Tout d'abord, avec le Macro O Flash Ring, premier problème, la fixation n'est pas du tout adaptée car tout fout le camp au premier choc. Donc, petit bricolage pour solidariser le bas de l'anneau avec la semelle du boîtier. Bricolage fait avec un bout d'alu plat et du velcro (il faut quand même mettre un fusible si on ne veut pas que ce soit le flash qui le fasse ...)

En bas à gauche le bout d'alu, à droite le velcro.

stabilo60

Gros plan sur le T de fixation en alu.

stabilo60

La fixation en place sur le ring.

stabilo60

Et le tout en place.

stabilo60

Passons maintenant aux photos. Le système est "lumièrophage", je dois afficher une correction de + 1.5 à + 2 IL sur le flash.

On voit les ombres, mais elles sont douces.

stabilo60

Le sujet, un peu inquiet en voyant le montage : "ça fait mal ?"

On voit bien que la partie inférieure du ring n'est pas bien éclairée.

stabilo60

J'ai ensuite fait un essai avec un de ces flash macro "pas cher" qu'on trouve aussi sur la baie, pour une centaine de dollars.

stabilo60

Les ombres sont moins douces.

stabilo60

Quant à l'oeil, on voit que l'éclairage est nettement plus homogène.

En ce qui me concerne, je vais essayer de faire quelques photos avec le "vrai" flash macro, qui fait nettement moins bricolage et qui est aussi nettement moins encombrant.

jere34

Pas mal le bricolage , moi j'ai rajoutè de l'alu face au flash dans la goulotte , mais je trouve que pour 28 euros fdpin c'est bien

Sherpa-P

Citation de: stabilo60 le Février 24, 2010, 13:18:09
Les ombres sont moins douces.

C'est normal : c'est conçu pour de la macro et une proximité plus grande.

Ton problème consiste à bricoler pour absorber la puissance du flash macro d'un côté pour favoriser le côté opposé, de sorte que la lumière résultante ne soit pas plate.

Olivier Chauvignat

Citation de: jere34 le Février 24, 2010, 15:33:37
Pas mal le bricolage , moi j'ai rajoutè de l'alu face au flash dans la goulotte , mais je trouve que pour 28 euros fdpin c'est bien

c'est surtout sous-ex...
Photo Workshops

stabilo60

Je t'attendais avec impatience, OC, tu dois bien te marrer en regardant ce fil  ;)

helveto

Les ring-flash à LED commencent à sortir à des prix très convenables, je viens de voir une annonce d'Adorama qui semble très intéressante: Le modèle Flashpoint à 48 LED pour 64.95 $, avec tous ses accessoires (5 anneaux de fixation pour l'objectif, alimentation, etc.).

Amitiés