Quels transtandards 1x-xxmm abordables pour Nikon, Sony, Canon ?

Démarré par LBLLL, Février 22, 2010, 01:37:14

« précédent - suivant »

LBLLL

Salut, j'hésite entre plusieurs boitiers entrée de gamme ou un peu mieux : Nikon D90, D5000 et Sony alpha 550/450. Les Canon 500d et 550d m'attirent moins à cause du total boitier+obj mais je n'y suis pas fermé si on me démontre que j'ai tort.
J'envisage donc de prendre un objectif transtandard abordable en lieu et place des objectifs de kit. Le but est de faire du paysage et du portrait. Je pense y consacrer grosso merdo 600€ ou moins si possible. Après lecture de tests et avis... :

Pour Nikon il semble que le Nikkor 16-85 soit top, à 550€.
Pour Sony je pensais au Zeiss 16-80 au même prix environ.
Pour Canon j'ai entendu parlé du 15-85, mais il est 200€ plus cher que son concurrent Nikon et à plus de 700€...

Les 18-135 sont plus abordables mais semblent un cran en dessous, hors je compte bien me remettre à la photo et n'ai pas envie de regretter dans 6 mois quand je maitriserai mon matos et que je n'aurai pas les moyens de faire machine arrière. Les derniers mm des 18-200 ne m'intéressent pas. Les 18-55 ne laissent pas assez de marge.

Merci à ceux qui peuvent me confirmer ou m'infirmer dans mes choix. :)
Débutant + D5000

olivier_aubel

Un 5D d'occas avec un 2/35 et le 1,8/85 usm. Eventuellement le 1,8/50II pour étendre la gamme de focale.

Ouverture, piqué, confort d'utilisation, ...

olivier_aubel

Bon... sinon, chez Pentax, vous avez le petit K-x qui est bon en sensibilité et qui peut être associé à un 16-45 + un 1,7/50 manuel pour le portrait (ou un 70 DA ou le 70 macro sigma...).