Problème d' installation " 2big quadra " de LACie...

Démarré par lost in translation, Février 22, 2010, 16:35:21

« précédent - suivant »

lost in translation

Inquiète de la sauvegarde de mes photos, ma femme m' a offert pour mon anniversaire ce disque dur externe double de technologie RAID : je suis ravi de cette attention mais la connection effectuée - en USB2 - il ne semble pas relié à mon ordinateur !  :o

" L' assistant installation de nouveau matériel " de XP l' a reconnu et m' indique que " ce périphérique fonctionne correctement ", ce qui n' est pas vraiment mon impression...!!  ::)

J' ai déjà raccordé sans souci un disque dur externe " simple " mais là...  ???

Y-aurait-il ici quelqu' un d' obligeant ayant contourné cette difficulté et/ou capable de m' aider à le faire ?

Il est indiqué qu' il faut formater ce disque sous Windows, serait-ce le problème et ,si oui, comment effectuer ce formatage ?

Merci par avance à mon sauveur...  8)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

STB

StB

lost in translation

En fait, il faut rentrer dans les menus de Windows selon les indications du CD : il apparaît alors miraculeusement ce disque dur qu' il faut formater en suivant - encore - des consignes alambiquées...  :o

Sur le coup, je dois avouer que j' y suis allé " la fleur au fusil ", pensant trouver facilement trace de ce DD et tranquillement le formater - comme je l' avais déjà fait...  :o
La dure réalité des mystères de l' informatique - pour les non-initiés - m' a rattrapé et une étude attentive du manuel en PDF m' a bien aidé...  8)

Parfois, mis devant ses carences, on doit revenir aux fondamentaux... ::) :-[ :-\

Seul problème, je n 'ai pas réussi à partitionner le disque que je ne peux donc utiliser qu' à 50% - ce qui représente quand même 1TO !! - mais avec une sécurité maximale, par enregistrement " miroir "...