Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

Gooseman

#1475
Citation de: Olivier-J le Février 03, 2015, 17:13:21
Tu l'as dis!

En inversé, c'est bon pour l'irrigation des yeux du pilote ;D

Tu as craché toutes tes munitions sur le fil de Payerne ou tu fais durer le suspense ? ;)

Gooseman

Le "Spad".

Olivier-J

Citation de: Gooseman le Février 04, 2015, 02:58:33
En inversé, c'est bon pour l'irrigation des yeux du pilote ;D

Tu as craché toutes tes munitions sur le fil de Payerne ou tu fais durer le suspense ? ;)

ben en fait, j'ai pas fini de trier. J'ai beaucoup de retard, il y a eu des évènements photos qui ont suivi et qui étaient plus urgents.
Et puis, je me suis dit que vu le délai, c'était moins intéressant à la lecture!
Mais on est en hiver, l'animalier ne donne pas grand chose, je vais redonner un peu, tiens  :)

michel d


ORION


dakota49

de magnifiques images précédemment. Bravo à tous, mention spéciale à RJTE et à Tal 78.

Décollage sous une averse de neige hier APM pour ce Beech de la DGAC.




rjte

PC6 à Icarius Nancy .....

rjte

Je m'étonne de cette PF en f2,8 , ISO 100  , 1/160 s ....

looping

Décidément, ce fil est à la photo d'avions ce que l'annuaire téléphonique est à la littérature !
Dites, les "serial spotters", vous aimez vraiment toutes les photos que vous postez ?
Ou c'est parce qu'il fait trop froid pour tondre la pelouse, faire pisser le chien, vider les poubelles et laver la Fuego ?
A moins que vous postiez systématiquement TOUTES vos photos pour être celui qui en mettra le plus ?

Franchement, si on aime la photo et les avions, on a envie de trier, et de ne conserver que 20% des photos, voire moins, celles qui sont belles, originales et/ou intéressantes.
Débarrassé de ses 80% de masse grasse, ce fil serait beau, tout simplement.

Les années précédentes, on se farcissait 2 mois de photos de la Ferté, répétition à 90% du fil de l'année précédente. C'était déjà pénible.
Cette année, ce n'est pas 2 mois. Si ça continue, ce sera non stop sur l'année entière... et sur les années suivantes.
Il n'y a pas de raison que ça s'arrête, puisque certains postent ici plusieurs fois la même image. Leurs réserves sont donc infinies...

Trop d'avions tue l'avion.
Quelques idées originales à exploiter, dans le genre bêtement systématique :
- un fil sur les camions Norbert Dentressangle
- un fil sur les caddies Carrefour, un autre fil sur les caddies Leclerc, etc

gerard.m

Looping tu te souviens de celle là, elle est de 2009  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

michel d

En haut de cette page, une photo du Douglas AD-4N Skyraider 20-LN
Cet appareil se trouvait en Algérie à Paul Cazelle en 1961, photo de Roger Rouquier

Nous le retrouvons aujourd'hui dans son état d'origine lors de différentes exhibitions.

MD

tal78

Les esprits s'échauffent Messieurs !!! Dans tous les cas, je me régale !

gerard.m


rjte

Citation de: tal78 le Février 04, 2015, 21:34:39
Les esprits s'échauffent Messieurs !!! Dans tous les cas, je me régale !

C'est comme l'Etna , faut que ça sorte , on rentre la tête et on attend .... tatattaa

ORION


jdm

Il s'est un peu patiné depuis


dX-Man

dakota49

Citation de: looping le Février 04, 2015, 20:14:29
Décidément, ce fil est à la photo d'avions ce que l'annuaire téléphonique est à la littérature !
Dites, les "serial spotters", vous aimez vraiment toutes les photos que vous postez ?
Ou c'est parce qu'il fait trop froid pour tondre la pelouse, faire pisser le chien, vider les poubelles et laver la Fuego ?
A moins que vous postiez systématiquement TOUTES vos photos pour être celui qui en mettra le plus ?

Franchement, si on aime la photo et les avions, on a envie de trier, et de ne conserver que 20% des photos, voire moins, celles qui sont belles, originales et/ou intéressantes.
Débarrassé de ses 80% de masse grasse, ce fil serait beau, tout simplement.

Les années précédentes, on se farcissait 2 mois de photos de la Ferté, répétition à 90% du fil de l'année précédente. C'était déjà pénible.
Cette année, ce n'est pas 2 mois. Si ça continue, ce sera non stop sur l'année entière... et sur les années suivantes.
Il n'y a pas de raison que ça s'arrête, puisque certains postent ici plusieurs fois la même image. Leurs réserves sont donc infinies...

Trop d'avions tue l'avion.
Quelques idées originales à exploiter, dans le genre bêtement systématique :
- un fil sur les camions Norbert Dentressangle
- un fil sur les caddies Carrefour, un autre fil sur les caddies Leclerc, etc

Merci Looping ! Grâce à ce commentaire je viens de prendre la décision de ne plus rien poster sur ce fil. J'irais "polluer" ailleurs. D'ailleurs la qualité de ce fil est tellement mauvaise qu'il ne totalise "que  + des 700 000" posts  ;D.

Dernière image donc pour moi sur ce fil histoire de  rendre hommage à Looping roi de la critique aéronautique et photographique ! 

rjte

Une victime de plus ..... ? ça me passe au niveau 420 maintenant .... viens faire un tour sur Google + ,  jamais un mot plus haut qu'un autre ...... c'est la terre entière qui est la dessus ....
https://plus.google.com/u/0/communities/112482743098197644272?promo=notifications&cfem=1

Il y en a plein , tu choisis où tu te sens le mieux ....

dakota49

Citation de: rjte le Février 07, 2015, 15:54:40
Une victime de plus ..... ? ça me passe au niveau 420 maintenant .... viens faire un tour sur Google + ,  jamais un mot plus haut qu'un autre ...... c'est la terre entière qui est la dessus ....
https://plus.google.com/u/0/communities/112482743098197644272?promo=notifications&cfem=1

Il y en a plein , tu choisis où tu te sens le mieux ....

Bonjour RJTE . Je ne me sens pas victime du tout, j'accepte toutes les critiques constructives et je dépose mes modestes images sur d'autres sites ou comme sur Google+, l'ambiance est détendue. Pour moi la photo reste un moment de détente et de loisir. Ceci dit je viendrai toujours faire mon curieux sur ce fil est encouragé ceux qui présentent des choses qui me plaisent.
Bien cordialement !

michel d

Citation de: dakota49 le Février 07, 2015, 15:29:18
Merci Looping ! Grâce à ce commentaire je viens de prendre la décision de ne plus rien poster sur ce fil. J'irais "polluer" ailleurs. D'ailleurs la qualité de ce fil est tellement mauvaise qu'il ne totalise "que  + des 700 000" posts  ;D.

Dernière image donc pour moi sur ce fil histoire de  rendre hommage à Looping roi de la critique aéronautique et photographique !  
Dakota 49, tes photos sont excellentes et nous avons aussi besoin de toi pour faire vivre ce fil.
Nous sommes en route pour le 1.000.000 de connexions alors à très bientôt...et même à tout de suite.
MD

tarmac23

Bonjour dakota,

c'est vrai qu' un mot sympa sur une photo est plus agréable que des commentaires "poil à gratter", mais ici, c'est parfois comme ça que sa se passe.

J'étais, au départ, sur un site nord américain de partage d'images bien connu. Gentillesse et indulgence en étaient les maîtres mots, pas de descente en flammes du gars qui venait de poster une photo "dispensable".
Il y était de bon ton de mettre un compliment sur une image qui nous accrochait l'œil. On trouvait naturel le renvoi d'ascenceur. Ca m'allait très bien et ça marche sans doute encore comme ça...

Ceci dit, je n'y ai pas appris grand'chose, mais ici, oui.

J'apprécie beaucoup ta courtoisie et tes images.

ORION

Citation de: dakota49 le Février 07, 2015, 16:15:29
Bonjour RJTE . Je ne me sens pas victime du tout, j'accepte toutes les critiques constructives et je dépose mes modestes images sur d'autres sites ou comme sur Google+, l'ambiance est détendue. Pour moi la photo reste un moment de détente et de loisir. Ceci dit je viendrai toujours faire mon curieux sur ce fil est encouragé ceux qui présentent des choses qui me plaisent.
Bien cordialement !

Tu ne vas pas nous quitter, je t'intime à rester, point barre. 8)

gerard.m

Déconne pas Dakota, passe sans regarder les commentaires qui ne t'intéressent pas ou qui ne te concerne pas et continu à déposer tes superbes photos.
écoute que les critiques constructives, les autres surtout tu ne les commentes pas.
Je serai toujours là pour apprécier tes photos et surtout que tu es une personne qui comme moi qui aime l'aviation et la photo amateur, juste pour le plaisir
de les regarder.

gerard.m

Romain DEVEAUX pilote de la PATROUILLE SWIFT TEAM mal réveillé  ;D ;D ;D ;D ;D

ORION

Spécial pour Dakota, le Dewoitine D520 aujourd'hui disparu.