Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

phil91760

phil91760

phil91760

Bjf137

Canadair
Jean-François

Bjf137

.
Jean-François

alanath77

ORION

alanath77

alanath77

yak ??

alanath77

En tout cas , c'est chaud au 1/125 avec le 300 2.8 + TC x1.4 à main levée , faut que je teste ma rotule pendulaire ! , surtout quand il arrive pleine balle en rase motte  :o

au 1/500 , c'est mieux déjà mais l'hélice est trop figée  :'(  ( sans recadrage  :)  )

Fab35

Citation de: alanath77 le Mai 11, 2015, 15:15:14
non , pourquoi ?
il "se pourrait" que tu n'aies pas fait le tri avant de poster je crois !  :D  :P ;)
N'as-tu pas vu, en regardant bien, une sorte de bout d'hélico un peu gênant et hors plan de netteté sur ton avion sujet principal ?  ;)

alanath77

Si j'ai pas vu l'hélico , ce n'est plus des lunettes qu'il me faut mais un chien  ;D

Ca donne un effet de vitesse je trouve et ça ne mange que le bas du P40 .

Non je crois qu'Orion le pense parce que la pale blanche de l'hélico est pile dans la continuité du bout d'aile blanche du P40  ;) , du travail de pro  8)

mais je pense plutôt pour un gros coup de bol  ;D

ORION

Citation de: alanath77 le Mai 11, 2015, 16:45:26
Si j'ai pas vu l'hélico , ce n'est plus des lunettes qu'il me faut mais un chien  ;D

Ca donne un effet de vitesse je trouve et ça ne mange que le bas du P40 .

Non je crois qu'Orion le pense parce que la pale blanche de l'hélico est pile dans la continuité du bout d'aile blanche du P40  ;) , du travail de pro  8)

mais je pense plutôt pour un gros coup de bol  ;D

Je pense que tu n'as pas compris, sans plus... ;)

looping

Aller à Cerny, hors meeting, est l'opportunité pour le public d'accéder à un aérodrome en usage restreint, c'est à dire privatisé.

Sur cet aérodrome, des pilotes s'entrainent dans des conditions qui n'ont rien à voir avec les conditions d'un meeting aérien, qui est une manifestation ouverte au public.
De ce fait, ils peuvent se livrer à des exercices qui ne correspondent pas aux normes de vol des meetings (figures de voltige, vols en patrouille, passages à basse altitude, trajectoires spécifiques, simulations de combat aérien, etc).

Il ne faudrait pas que dans l'esprit de tiers (assureurs, pouvoirs publics, "bons français bien intentionnés", etc), il puisse y avoir une confusion entre les exercices d'entrainement, sans public, et la sécurité du plus important meeting aérien français.

Donc, attention aux photos d'entrainement dont les perspectives sont trompeuses : références sol, références bâtiments, etc.

Fin de la parenthèse.

alanath77

Ah ok  , je ne pensais pas à mal en mettant ces photos et je n'ai pas l'esprit tordu , mais comme je suis agent d'assurance , tu fais bien de m'y faire penser  :P :D

Plus sérieusement , oui la perspective est trompeuse avec l'hélico , le P40 est dans l'axe de la piste , loin de l'hélico .

michel d

Evitez de publier des photos permettant de situer l'altitude de l'avion par rapport au sol.
MD

rjte

Il y a des phases de vol où c'est nécessaire ... je pense !

alanath77

Mince , celle là aussi alors

Si vous me cherchez , je suis très loin  ;D

phil91760

phil91760

Tazintosh

rjte

Et maintenant , un petit jaune ...

phil91760

phil91760

phil91760