Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

gerard.m


rjte

Petit délire sur un B 25  8)

gerard.m


SKYSKY

Citation de: looping le Février 25, 2015, 20:07:20
Info Hélices + Jets

Comme la plupart des compétences en jets/hélices passent par ici (Orion, Papy, Aphid, SkySky, Alain31, OlivierJ, etc), je vous signale l'info suivante :
1 - A Duxford, l'American Air Museum sera fermé à partir du lundi 2 mars et durant une année afin d'être profondément modifié
2 - Pour célébrer l'évènement, le dimanche 1er mars, un ancien pilote de BlackBird, le Col Richard Graham, donne une conférence sur le pilotage, les missions et les spécificités de l'appareil.
3 - Il abordera aussi sa carrière globale de pilote US et ses missions antérieures en U-2 et en F-4 au Vietnam.
4 - Cette conférence se tiendra au Marshall Auditorium de l'AirSpace, à 11 heures, heure locale.
5 - Ensuite il sera disponible pour une séance de dédicaces de son livre.
6 - A 13 heures, toujours H locale, le Col Graham organisera une visite commentée du SR-71 (ex Middenhall) exposé au musée.
7 - Evidemment, pour profiter de l'évènement, il est préférable de bien se débrouiller en anglais...

Comme je suis dans les petits papiers de l'IWM et de Duxford, j'ai reçu une invitation, comme à chaque fois qu'il se passe un truc là bas.
Malheureusement je ne pourrai m'y rendre.

En revanche, j'ai l'impression que l'évènement est accessible à tous (il suffit de payer son entrée).
Donc, pour ceux qui seraient intéressés, renseignez vous vite et allez-y !

Après 14 heures, il vous restera pas mal de temps pour visiter les 3 musées principaux (AirSpace, AAM et Blindés), les hangars et les installations.
Et le samedi, si vous passez tout le we, je vous conseille de visiter Cambridge. (Duxford est sur la M11, au nord de Londres, à mi chemin entre Londres et Cambridge.
Et sur le même axe vous avez les hôtels et les voitures de location à Standsted, aéroport desservi par Ryanair à partir de la France.

Voilà, votre we est prêt, et c'est une excellente façon de découvrir Duxford, en morte saison.
Et peu importe s'il pleut : les musées sont couverts !

Merci qui ?

Merci pour l'info looping.

Je ne pouvais pas répondre sans mettre une p'tite image; un p'ti Piper sous le ciel de Duxford. Un petit truc peinard bien en phase avec la morte saison.



SKYSKY

Fab35

Citation de: SKYSKY le Février 26, 2015, 22:22:24
Merci pour l'info looping.

Je ne pouvais pas répondre sans mettre une p'tite image; un p'ti Piper sous le ciel de Duxford. Un petit truc peinard bien en phase avec la morte saison.
SKYSKY

te moque pas, Sky, te moque pas !  ;D :P ;)

SKYSKY

Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 14:55:01
te moque pas, Sky, te moque pas !  ;D :P ;)

Salut Fab,

Je dois t'avouer que tu m'as aidé dans le choix de la photo lol; mais ton Piper sur la page précédente est parfait rien à redire, du bon boulot Fab.

SKYSKY

Fab35

Citation de: SKYSKY le Février 27, 2015, 19:00:13
Salut Fab,

Je dois t'avouer que tu m'as aidé dans le choix de la photo lol; mais ton Piper sur la page précédente est parfait rien à redire, du bon boulot Fab.

SKYSKY
Merci Sky, venant de toi tu sais que ça me fait très plaisir !!  ;)

dakota49

RJTE, Gérard, fab 35, de bien belles images !

Pearticipation avec ce Diamond à Cholet.

Papy Boum

Un oiseau devenu rare... ;0)

Tout en Canon depuis 1975

Olivier-J

Citation de: looping le Février 25, 2015, 20:07:20
Info Hélices + Jets

Comme la plupart des compétences en jets/hélices passent par ici (Orion, Papy, Aphid, SkySky, Alain31, OlivierJ, etc), je vous signale l'info suivante :
1 - A Duxford, l'American Air Museum sera fermé à partir du lundi 2 mars et durant une année afin d'être profondément modifié
2 - Pour célébrer l'évènement, le dimanche 1er mars, un ancien pilote de BlackBird, le Col Richard Graham, donne une conférence sur le pilotage, les missions et les spécificités de l'appareil.
3 - Il abordera aussi sa carrière globale de pilote US et ses missions antérieures en U-2 et en F-4 au Vietnam.
4 - Cette conférence se tiendra au Marshall Auditorium de l'AirSpace, à 11 heures, heure locale.
5 - Ensuite il sera disponible pour une séance de dédicaces de son livre.
6 - A 13 heures, toujours H locale, le Col Graham organisera une visite commentée du SR-71 (ex Middenhall) exposé au musée.
7 - Evidemment, pour profiter de l'évènement, il est préférable de bien se débrouiller en anglais...

Comme je suis dans les petits papiers de l'IWM et de Duxford, j'ai reçu une invitation, comme à chaque fois qu'il se passe un truc là bas.
Malheureusement je ne pourrai m'y rendre.

En revanche, j'ai l'impression que l'évènement est accessible à tous (il suffit de payer son entrée).
Donc, pour ceux qui seraient intéressés, renseignez vous vite et allez-y !

Après 14 heures, il vous restera pas mal de temps pour visiter les 3 musées principaux (AirSpace, AAM et Blindés), les hangars et les installations.
Et le samedi, si vous passez tout le we, je vous conseille de visiter Cambridge. (Duxford est sur la M11, au nord de Londres, à mi chemin entre Londres et Cambridge.
Et sur le même axe vous avez les hôtels et les voitures de location à Standsted, aéroport desservi par Ryanair à partir de la France.

Voilà, votre we est prêt, et c'est une excellente façon de découvrir Duxford, en morte saison.
Et peu importe s'il pleut : les musées sont couverts !

Merci qui ?

Ben merci Looping, c'est râpé pour la visite de ce week end, mais ça remet en question la virée que j'avais prévu là bas en mai...

ORION


Papy Boum

Citation de: ORION le Mars 02, 2015, 00:46:35
Heureusement, il est si laid.  ;D
Comme presque tout ce qui est british sauf le Spitfire et la Jaguar E.  ;0))))
Tout en Canon depuis 1975

stratojs

...plus exactement le Spit et l'Aston-Martin DB4GT.

rjte

#1588
z'oubiez le Hunter côté élégance , le problème est qu'il na pas d'hélice , comme l'Aston d'ailleurs ....

rjte

En revanche , le Ganet ........! le pôvre .... certainement assez efficace , mais .....    .
Bonjour cousins Grand Breton , c'est juste pour parler  ;D ....

Papy Boum

Chez nous, pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau et donc, partant de là, on peut dire que l'Alizé de la 4F ci-dessous est plus beau que le Gannet du musée ci-dessus. :0)))))

Tout en Canon depuis 1975

rjte

Citation de: Papy Boum le Mars 02, 2015, 11:45:52
Chez nous, pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau et donc, partant de là, on peut dire que l'Alizé de la 4F ci-dessous est plus beau que le Gannet du musée ci-dessus. :0)))))



Salut Papy Boum , perso ; ta photo ne passe pas chez moi !  j'ai le classic carré vert ....
Robert

Papy Boum

#1592
C'est à dire, tu ne la vois pas ? En ce qui me concerne, je l'ai à l'écran (la mienne et celle de ta citation).
Si d'autres sont dans le même cas que Robert, pourriez vous me le dire pour que dans ce cas je remette la photo en ligne.
Merci
Tout en Canon depuis 1975

gjns1

Bonjour,

Elle ne passe pas non plus chez moi. Quand et ou pourra t'on voir voler l'Alizé?

Papy Boum

En souhaitant que cette fois, la photo soit visible.

Chez nous, pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau et donc, partant de là, on peut dire que l'Alizé de la 4F ci-dessous est plus beau que le Gannet du musée ci-dessus. :0)))))



Pour Gjns, je ne sais pas quand l'Alizé va voler pour cette année.
Tout en Canon depuis 1975

Tigremou

#1595
Puisque nous sommes dans la "cocarde à hameçon", 1983, P2-7 à la station de lavage de la 25F

rjte

C'est tout bon ... merci Papy Boum

Papy Boum

Y a pas de quoi.
Puisqu'il est question rafraîchissement estival, en voici deux à Nîmes-Garons.




Tout en Canon depuis 1975

Fab35

A quoi servent ces jets d'eau ? Des tests ou bien par exemple pour éviter la propagation d'éléments incandescents (Sud et incendies oblige) ?
(pardonnez mon ignorance !  :) )

Papy Boum

#1599
C'est beaucoup plus simple que ce que tu penses. Ces avions sont des appareils spécialisés dans la Patmar (patrouille maritime) ou le SAR (Search and rescue soit en français "secours en mer") et de ce fait sont appelés à survoler le domaine maritime pendant de longues heures. Afin d'éviter la corrosion par le sel, les avions passent sous la douche à leur retour de mission.  
Tout en Canon depuis 1975