Bientôt un nouveau fabricant ?

Démarré par Krg, Février 24, 2010, 17:32:22

« précédent - suivant »

Krg

Pentax & Werra

xtof 16

50 ans qu'on attendait ça ! Ils sont forts ces... français.

FrancoisC

Ce type est malade  :o
... et doué aussi

carpat

Et le site de Sylvain Halgand est toujours une mine ! De plus en plus.

STAN.

super cette info avec ce lien !  un juste retour à l'histoire pour l'invention de la photographie   ;) 

Krg

J'ai mal intitulé ce fil:
" Bientôt un nouveau fabricant français ? "
Pentax & Werra

JMS

Hum, l'optique est française de l'Atlantique à l'Oural, alors ! Encore un effort !

Sinon quel exploit mécanique en effet !

archi_91

y'a plus qu'à ressusciter Angénieux.... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

titisteph

C'est un truc de malade! BRAVO BRAVO!
Tout le monde doit lire ce lien ABSOLUMENT!
Sinon vous passerez vraiment à côté de quelque chose d'extraordinaire.

STAN.

j'espére que RP se saisira de cette info ( hello Sylvie ! ) ne comptons plus sur CI   :'(

JMS

STAN.

tout aussi sympa quand CI balance une information concernant le prix des films argentiques Provia 400X ( CI n° 320 P14 )
"qu' un touriste"  est venu leur mettre sous le nez au salon , au prix de 18,90 e en mentionnant toutefois que" le prix de la rue" ( sur enseignes Prophot ) se situait à 15,81 e , alors que deux enseignes sur Paris proposent ce film à 8 e voir un peu moins par 10
( enseignes sur les Bls et travaillant sur le net aussi ...)

ce qui serait sympa c'est que CI apporte "un petit rectificatif "

je fais partis de ceux qui ont salués " la tolérance de CI " concernant les attaques que certains ont eu vis à vis de RP.

Lumières éternelles

Chapeau bas, dommage que le 1/250 e soit un peu juste mais sinon voilà un appareil tout à fait indiqué pour la photo de rue avec son viseur de poitrine... on attend les premières images faites avec !

Florent.

titisteph

Citationtout aussi sympa quand CI balance une information concernant le prix des films argentiques Provia 400X ( CI n° 320 P14 )
"qu' un touriste"  est venu leur mettre sous le nez au salon , au prix de 18,90 e en mentionnant toutefois que" le prix de la rue" ( sur enseignes Prophot ) se situait à 15,81 e , alors que deux enseignes sur Paris proposent ce film à 8 e voir un peu moins par 10
( enseignes sur les Bls et travaillant sur le net aussi ...)

ce qui serait sympa c'est que CI apporte "un petit rectificatif "

je fais partis de ceux qui ont salués " la tolérance de CI " concernant les attaques que certains ont eu vis à vis de RP.

Quel est le rapport avec le fil?

STAN.

j'ai peut étre interprété à tort la reponse de JMS quand  j'ai dit " ne comptons plus sur CI    :'(  "
et ce à quoi JMS a répondu avec  cette remarque > " Bravo, c'est sympa !   ???

si mon interprétation est mauvaise que JMS reçoive mes plus plates excuses   :)

JMS

Pas grave, mais ton attaque contre CI était un peu hors sujet !  ;)

Andhi

Les photos arrivent.

Les premiers essais commencent bien!

titisteph

Incroyable, hallucinant, c'est vraiment à voir.

Chapeau à ce Grand Monsieur.
Quel bonheur ce doit être d'utiliser un appareil construit de ses propres mains. Et ce n'est pas un sténopé fait dans une boîte à chaussures!

papadoc

c'est absolument magnifique! Et ça remet l'église au milieu du village pour plusieurs choses!
le film <-> numérique
la netteté et la beauté des photos, indépendant de l'âge de l'optique
le fait que le plaisir de photographier soit indépendant de l'accumulation des gadgets

Mais aussi le fait que l'acte de création procède autant de la prise de vue que du résultat de la création de l'objet lui-même. il est donc doublement source d'émotion!
Cette émotion de "image à l'état pur" étreint également le spectateur de cette image. Magique!
Bravo, et merci pour ce moment de bonheur!
papadoc

helveto

Pour moi aussi ce fut un grand moment d'émotion ! Quelle persévérance, quelle opiniâtreté, et aussi quelle adresse et quel savoir-faire... Un as de ce calibre est à engager séance tenante dans un bureau d'études, en lui laissant carte blanche. Chapeau bas, Monsieur Denis !

Amitiés

Krg

Pentax & Werra