Quel est le meilleur test d'un objo avant achat

Démarré par kick, Février 24, 2010, 18:55:37

« précédent - suivant »

kick

Salut à tous,

Comme dit dans mon profil, j'habite en Equateur et les magasins photos sont rares. Pour mon prochain zoom, je veux le bon exemplaire, en terme de piqué. Comment faites vous pour tester ce point en magasin?
Je vois bien une journée de test avec, genre location, si le magasin le permet. et visualiser à la maison le soir meme?
A+
Eric

olivier_aubel

Dans un magasin, c'est dur ... pas assez de lumière...

Sortez au moins devant la boutique et faites une photo d'une façade de maison bien éclairée , et avec le soleil dans le dos. Vous serez à 100iso, en priorité diaph et à pleine ouverture, en raw.
Un test de focus est un peu plus délicat, il faut une mire ...

Dans tous les cas, il faut aussi et surtout de l'experience pour analyser ce qu'on voit sur la photo...
Une comparaison avec une photo prise dans les mêmes conditions et avec un objo connu peut faciliter les choses.

kick

Merci Olivier,

J'irai donc avec mon 16-85 VRII, qui pique plus que mon 70-200 VRI. Comme tu le dis, je sors du magasin pour faire le test, ca sera un element de comparaison. Je rentre chez moi pour visualiser les clichés et rappel le magasin si c'est ok...
Pour le FF/BF, je peux toujours prendre un objet pour voir si la map c'est fait au bon endroit, c'est toujours ca de pris non?

Y a plus qu'à trouver le magasin qui vend du Nikon à Quito
A+
Eric

olivier_aubel

Citation de: kick le Février 25, 2010, 15:01:51

Pour le FF/BF, je peux toujours prendre un objet pour voir si la map c'est fait au bon endroit, c'est toujours ca de pris non?

Y a plus qu'à trouver le magasin qui vend du Nikon à Quito
A+
Eric

Tu peux imprimer la page 18 :
http://focustestchart.com/focus21.pdf