Capture One 5.1

Démarré par coval95, Février 24, 2010, 21:46:40

« précédent - suivant »

coval95

Bonjour à tous !
Pour ceux que ça intéresse, la version 5.1 de Capture One est sortie.
La version basique hérite enfin de quelques nouveautés (en basique, la 5.0 comportait très peu d'avancées par rapport à la 4.8.3 alors qu'en pro il y avait des nouveautés intéressantes).
Il semble que la version d'essai soit opérationnelle pendant un mois même si on a épuisé le mois d'essai de la 5.0.

Dans les nouveautés annoncées, il y a une interactivité plus rapide. Ce n'est pas la première fois qu'ils disent ça d'une nouvelle version mais là j'ai trouvé que la lecture des images d'un répertoire (avec l'affichage des vignettes) est vraiment plus rapide qu'avant (en particulier pour un répertoire déjà ouvert dans la session, l'affichage des vignettes est immédiat, ce n'était pas du tout le cas auparavant).

Pour la version basique les nouveautés sont :
- éditeur de couleurs (pas trop compris comment ça marche),
- choix entre espaces de travail complet (pour les habitués) et simplifié (pour les débutants),
- possibilités plus étendues de modifications des métadonnées,
- fonction Réglage automatique,
- outil Clarté
- outil Focus
-... ?

Vaellys

Citation de: coval95 le Février 24, 2010, 21:46:40
Il semble que la version d'essai soit opérationnelle pendant un mois même si on a épuisé le mois d'essai de la 5.0.

Cool  :)
Il ne me reste que 8 jours d'essais avec la version précédente, j'espère que j'aurai le droit à 30 jours supplémentaires !!
Je reviendrai dans 8 jours pour vous dire si ça marche  ;)
petite question, si on a un profil caméra d'installé, marchera t il aussi bien sur cette nouvelle version ou faut il le recréer ?
en fait j'utilise le GXR comme appareil photo et il n'y a pas de profil appareil pour le GXR, sauf un créé par Benaparis pour le module A12.
J'espère que ce profile marchera aussi bien sur cette nouvelle mouture de C1  :-\

jmk

Citation de: Vaellys le Février 25, 2010, 10:29:20
petite question, si on a un profil caméra d'installé, marchera t il aussi bien sur cette nouvelle version ou faut il le recréer ?
en fait j'utilise le GXR comme appareil photo et il n'y a pas de profil appareil pour le GXR, sauf un créé par Benaparis pour le module A12.
J'espère que ce profile marchera aussi bien sur cette nouvelle mouture de C1  :-\


Il n'y a aucune raison qu'il ne marche pas ton profil !  :D

Vaellys

Citation de: jmk le Février 25, 2010, 11:08:39
Il n'y a aucune raison qu'il ne marche pas ton profil !  :D

J'espère bien  ;)
Bon je suis rassuré  ;D

coval95

Citation de: Vaellys le Février 25, 2010, 10:29:20
Cool  :)
Il ne me reste que 8 jours d'essais avec la version précédente, j'espère que j'aurai le droit à 30 jours supplémentaires !!
Je reviendrai dans 8 jours pour vous dire si ça marche  ;)
Normalement oui, ça devrait marcher un mois de plus.  :)

Citation de: Vaellys le Février 25, 2010, 10:29:20
petite question, si on a un profil caméra d'installé, marchera t il aussi bien sur cette nouvelle version ou faut il le recréer ?
en fait j'utilise le GXR comme appareil photo et il n'y a pas de profil appareil pour le GXR, sauf un créé par Benaparis pour le module A12.
J'espère que ce profile marchera aussi bien sur cette nouvelle mouture de C1  :-\
Je ne comprends pas très bien ta question : si tu avais un profil créé avec la version 4 et qu'il marche avec la 5.0 que tu as installée, il devrait marcher avec la 5.1. Et de même si tu l'as créé avec la version 5.0.

Vaellys

Citation de: coval95 le Février 25, 2010, 22:58:41
Normalement oui, ça devrait marcher un mois de plus.  :)
Je ne comprends pas très bien ta question : si tu avais un profil créé avec la version 4 et qu'il marche avec la 5.0 que tu as installée, il devrait marcher avec la 5.1. Et de même si tu l'as créé avec la version 5.0.

En fait ma question, c'était  : Un profile créer dans une version plus ancienne de C1 marche t 'elle d'une une version plus récente ?
concernant le profile que j'ai, je l'ai juste testé dans la version 5.0 et je me demandais si ça allait marché dans la version 5.1.

Mais bon à priori oui  ;) Merci !

Benaparis

Oui aucun problème, je l'avais créé sous la version 5, il marche aussi sur la version 4 et évidemment sous la version 5.1. C'est complètement normal.
Instagram : benjaminddb

Vaellys

Citation de: Benaparis le Février 26, 2010, 09:52:49
Oui aucun problème, je l'avais créé sous la version 5, il marche aussi sur la version 4 et évidemment sous la version 5.1. C'est complètement normal.

Cool  :)
En plus comme ce profil c'est ton bébé là c'est plus que clair  ;)
Et puis j'avais avoir droit à 30 jours supplémentaire avec cette nouvelle version  :)
tu est déjà passé a cette version sinon ?

Benaparis

Citation de: Vaellys le Février 26, 2010, 10:22:22
tu est déjà passé a cette version sinon ?

Oui bien sûr. Mais j'ai pas vraiment travaillé avec pour le moment.
Instagram : benjaminddb

Vaellys

J'ai installé la nouvelle version de capture one, 30 jours d'essais supplémentaires pour moi  :)
Cette version n'a rien à voir pour moi.
Je m'explique : ;)
Dans la version précédente j'avais un bug, car mes tiffs générés par C1, ne s'ouvrait pas correctement avec photoshop et passaient automatiquement par camera raw. De même j'avais des aberrations chromatiques comme sur la photo jointe.  ???

Maintenant, tout fonctionne parfaitement avec la nouvelle version, tant mieux  :)
De même j'adore cette nouvelle fonction qui permet de mieux contrôler les courbes de niveaux  :)