sigma 600mm f8 mirror

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Février 26, 2010, 12:08:21

« précédent - suivant »

Xav_et_son_nikon_d90

Bonjour,

Que pensez-vous de cet objectif ? Une boutique me le propose à 295 euros d'occasion, en monture Nikon.

detrez

J'ai eu cet objectif avec monture Nikon et que j'ai monté sur un Canon 450D avec une bague de conversion. Très belle optique mais qui a les défauts de ses qualités. Sans anti bloblotte sur le boitier le pied est absolument obligatoire surtout que sur mon 450D de l'époque le 600 se transformait en 960 mm ! Je n'ai jamais réussi à faire de belles photographies avec. Trop pointu en MAP. Celà écrit pour 295€ c'est un poil cher aujourd'hui C'est un peu comme le fish... on s'amuse avec quelques temps puis on le range. Sony a un 500 à miroir (héritage Minolta) mais avec un autofocus (c'est d'ailleurs le seul) et déja là, c'est du 300ème minimum à main levée pour avoir une photo nette et comme le diaph est à 8 ou c'est sur une plage du mois d'aout ou c'est à 6400 iso qu'il faut s'en servir. Pas simple et c'est dommage parcequ'au point de vue encombrement c'est top.

Xav_et_son_nikon_d90

Merci detrez.

Je suis passé au magasin avec mon Nikon D90. J'ai pu manipuler l'engin. Et effectivement, il est tel que tu me l'as décrit. La map est un exercice de haute voltige franchement hasardeux. Et à moins d'être à 10km du sujet, la profondeur de champ est nulle ...

Et en plus je n'ai pas réussi à faire fonctionner les posemètres de mon boitier ... donc je dois me mettre en 100% manuel et choisir le bon couple ISO / Vitesse par tâtonnement ... Bref ce n'est pas facile de réussir une photo.

Dommage car c'est un très bel objet, avec effectivement un rapport grossissement / encombrement incroyable.

Le bon côté c'est que j'économise 295 euros ....

pilote2

On peut y arriver:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=79734.new

mais c'est quand même cher à ce prix là.
Le 500 Tamron obtenait Bon/Moyen au test CI, Faible/Faible pour le 600 Sigma.

jac70

J'ai eu 3 objectifs à miroir :
- Un Makinon très mauvais
- Ce Sigma .... pas très bon
- Et j'ai maintenant un Tamron, bien meilleur, avec lequel j'ai fait ceci, entre autres, et que j'ai payé 120 euros sur Le Bon coin

Donc , tu auras compris ma conclusion :
- 295 euros c'est BEAUCOUP trop cher pour cet objectif médiocre
- Cherche plutôt un Tamron, tu ne seras pas déçu !

De plus, avec un D90, aucune mesure de lumière possible avec ce type d'objectif à miroirs.... Il faut passer aux Nikon à 1 chiffre (D2, D3...) ou à 3 chiffres (D200, D300...) pour l'avoir.

Jacques

Xav_et_son_nikon_d90

Très joli !

J'ai l'impression que le flou d'un objectif à miroir est assez particulier ... pas comme sur un objectif sans miroir ... me trompe-je ?

Mistral75

Oui, notamment il transforme les points lumineux en anneaux (les anglophones disent "doughnuts") à cause du réflecteur central.

Arthrobota

#7
oui je sais, ce post date mais je souhaitais réagir à :
Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Mars 08, 2010, 16:32:36

La map est un exercice de haute voltige franchement hasardeux. Et à moins d'être à 10km du sujet, la profondeur de champ est nulle ...

Fujifilm S5 PRO + Sigma 600mm catadiotrique (équivalent à un 900mm)
1/1250 - ISO 1600- à main levée et par temps couvert( On est bien loin de la plage ensoleillée) ;)
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Arthrobota

#8
deux petites dernières qui effectivement ne permettent pas de rivaliser avec les télé actuels en terme de piqué.
mais pour qui veut s'initier aux longues focales pour une centaines d'euros....et de façon occasionnelle:
La première à une distance d'environ 550/560 mètres
1/1000 - Iso 1000
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Arthrobota

à une dizaine de mètres
1/1000 - Iso 800
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

clo-clo


Le 500 Tamron obtenait Bon/Moyen au test CI, Faible/Faible pour le 600 Sigma.
[/quote]

Le Minolta Sony avait obtenu Bon / bon  ..............la meilleure sucrerie du lot !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Arthrobota

Bonjour clo-clo,
Citation de: clo-clo le Avril 13, 2013, 18:03:07
Le 500 Tamron obtenait Bon/Moyen au test CI, Faible/Faible pour le 600 Sigma.
Le Minolta Sony avait obtenu Bon / bon  ..............la meilleure sucrerie du lot !
merci pour ce rappel le Minolta est en AF je crois....
Je voulais juste illustrer, afin que les débutants comme moi puisse voir ce que le  faible/faible pouvait faire  (j'ai vu pire avec du haut de gamme ;D)
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Gaumais

Bonjour

J'ais u et revendu (ce que je regrette :( )le 500 F8 Cata Nikon Ancienne version

C'est assez spécial mais aucun problème de mise au point  et un piqué plus que honorable
Amicalement. Michel

jaric

J'ai en Sigma à miroir le petit frère (400 f/5.6) qui, s'il pouvait donner des résultats (relativement) acceptables en argentique, est vraiment hors course aujourd'hui.
Les clichés pris avec mon 180 f/2.8 sont meilleurs, même agrandis à taille équivalente. Et il est vrai que la MaP est laborieuse, même sur le 5.6/400.

Ceci dit, je le mets en vente pour les intéressés ;D ;D ;D