10-20 Sigma vs 10-22 sur 7D

Démarré par juanmtz, Novembre 25, 2009, 11:11:06

« précédent - suivant »

TheGuytou

Citation de: juanmtz le Décembre 09, 2009, 09:11:44
Je ne suis pas dans le même cas. Je n'ai pas de UGA. Je n'ai que le 17-85 un peu has been avec le 7D. Je préfère également rester chez Canon mais j'ai quelques doutes sur le 10-22 (en 18Mp) qui est déjà un peu ancien. Les bonnes critiques du 10-20 sur le dernier numéro ne font poser qq questions...
A la lecture des articles lus dans "la presse", je me posais aussi quelques questions.
J'ai donc fait quelques essais (je laisse le terme "tests" à ceux qui possède et le savoir, et le matériel de test) .

Je savais ou trouver les pièges, les limites ou les défauts quoi.
Et j'ai été très agréablement surpris, l'indispensable passage dans DPP (valable aussi pour les autres objos) et tout est "d'équerre" .

Les bancs de tests voient sans doute quelque chose, mais pas mon oeil, ni sans doute le votre.

Alors basta et roule ma poule.....  :D

aballister

Personnellement, aucun reproche à formuler sur le couple 10-22 + 7D. Maintenant je n'ai pas eu le sigma en main. Pour avoir néanmoins connu quelques déboires Sigma, je reste assez défenseur de la qualité Canon.
- AbaLListeR Photopolygraphe -

juanmtz

Ok merci à tous pour vos conseils. Je viens de craquer pour le 10-22. Acheté chez Amazon pour 536€  ;) Premier tests ce WE.

A+,
Juan

Fab35

Eh ben voilààà !  ;)

Bons essais à toi, reposte nous des photos ASAP, pr vérifier nos dires !  :P

Fab

mat1

tu vas t'éclater !
Attention ces focales méritent un certain apprentissage, si tu ne connais pas tu va découvrir l'anamorphose et ses contraintes.
Ton appareil doit etre bien "à plat" sous peine de voir les verticales partir tres vite dans tous les sens.
Mais les possibilités photo et artistique du point de vue du cadrage sont énormes.
Attention encore, tu ne pourras plus t'en passer à chaque fois que tu prendras autre chose tu voudras élargir !
Et garde un oeil ouvert quand tu en as un dans le viseur si non tu va rentrer dans le mur !
Bonnes photos
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

TheGuytou

(important, l'appareil "à plat"...)

juanmtz

Ok J'espère le recevoir à temps pour anamorphoser ce week-end. Pas sûr de poster les résultats avant les vacances.

A+,
Juan

mat1

450D 10-22 17-40 70-200 550EX

grosnoob06

abstraction du fait que je n'ai pas essayé le sigma à ouverture constante, sur mon 7D j'ai acheté le 10-20 ancienne version en 4-5.6 et franchement les quelques premiers clichés que j'ai pu en tirer m'ont vraiment plu... c'est assez impressionnant je trouve. c'est à étudier vu la différence de prix, surtout si usage ponctuel. certaines photos sont postés d'ailleurs dans le post des photos 7D et celui du SIGMA... pas les liens sous la main.
Pourquoi tant de N ?