Recherche Labo NB Périgueux (24) ou proche / et exemple de de HP5+ poussées

Démarré par bendder, Février 27, 2010, 17:54:49

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour je suis à la recherche d'un endroit ou je puisse faire développer mes HP5+ en 400 voir en 800 /1600.  :)
(Surtout les Négatifs avec pourquoi pas des photos tests)
Sans que cela me coûte les yeux de la tête.
Pour l'instant j'ai trouvé sur Paris mais pour cela il faudrait que j'envoies par la poste un grand nombre de pelloches.
Ce qui reste une contrainte .

Je cherche donc un plan du coté de Périgueux ou du département (24) voir Limoges ou Bordeaux.

Merci

ET je voudrais bien voir des exemple de photos prisent a la HP5+ 400 / et poussée à 800 / et poussée 1600.
Afin que je puisse me rendre compte du grain

Cela fait longtemps que j'ai pas fait d'argentique et la je m'y remet pour faire un travail sur l'agriculture.
Apres une pellicule couleur fuji 200 et une kodak Tmax 400 j'ai décidé de tout faire à la bonne HP5+.

Coté appareil j'ai un Pentax ME Super + des objectifs M (28 2,8 et 50 1,7)

Merci encore.

gimly

Je suis de St. Léon, et a perigueux il y a camara qui fait la mise sur papier NB mais pas le developpement film
si non tu nous rejoint au club de St. Léon et on t'explique pour développe et ça te prend 20mn par film et la gros somme de environ 1€ par film

Verso92

Citation de: bendder le Février 27, 2010, 17:54:49
ET je voudrais bien voir des exemple de photos prisent a la HP5+ 400 / et poussée à 800 / et poussée 1600.
Afin que je puisse me rendre compte du grain

HP5 (originale, pas "+") poussée à 1600 et développée dans du Microphen :

gimly

j'ai oublie, camara peut aussi developpé les film, mais il les envoie chez fiji, 1 semaine, donc si tu veux vraiment les envoyé, envoient les directement

bendder

Citation de: gimly le Février 27, 2010, 21:11:32
Je suis de St. Léon, et a perigueux il y a camara qui fait la mise sur papier NB mais pas le developpement film
si non tu nous rejoint au club de St. Léon et on t'explique pour développe et ça te prend 20mn par film et la gros somme de environ 1€ par film

Carrément je veux bien venir au Club de St Léon je cherchais justement un club de photo.
J'avais pensé au développement chez moi mais j'ai plus le matos et pas de pièce adaptée.
La je suis encore en voyage mais je serais de retour dans 1 semaine en Dordogne.
J'essaierai de vous contacter à ce moment la.

Le problème de Camara c'est que d'un c'est chère (7 euro par négatif) et surtout qu'ils ne poussent pas les films et aussi il y a vraiment trop de délais.

Sympa la HP5+ en 1600.
Je vais me faire une petite session Havraise en 1600

Verso92

Citation de: bendder le Février 28, 2010, 15:35:26
J'avais pensé au développement chez moi mais j'ai plus le matos et pas de pièce adaptée.

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée !!!

Le matériel est peu onéreux, et nulle pièce adaptée n'est nécessaire...
Citation de: bendder le Février 28, 2010, 15:35:26
Le problème de Camara c'est que d'un c'est chère (7 euro par négatif) [...]

7€ par négatif, cher... bon, c'est toi qui voit !
Au bout du compte, j'ai l'impression que tu n'es pas si motivé que ça...

bendder

Citation de: Verso92 le Février 28, 2010, 15:47:05
Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée !!!

Le matériel est peu onéreux, et nulle pièce adaptée n'est nécessaire...
7€ par négatif, cher... bon, c'est toi qui voit !
Au bout du compte, j'ai l'impression que tu n'es pas si motivé que ça...
7 euro par négatif c'est juste 2 fois plus chére que sur paris donc ou c'est 2 fois plus chère.

Tu me connais pas pour parler de ma motivation Merci.
Et tu ne connais pas ma vie pour dire que je peut ou ne peut pas faire ça chez moi...
Je demande des conseils à des gens sympathiques donc je pense que tu pourrais s'abstenir de venir sur ce fil.

Et oui je préférais venir a un club pour rencontrer des gens et discuter de photo dans la vraie vie ce que tu devrais peut être aller faire d'ailleurs.

Je suis peut être de mauvais poil là car la nuit a été longue

Mais
Merci surtout aux autres

Verso92

Citation de: bendder le Février 28, 2010, 18:40:40
Je demande des conseils à des gens sympathiques donc je pense que tu pourrais s'abstenir de venir sur ce fil.

Sois sans crainte : je ne viendrai plus troubler ton petit monde où tout le monde il est sympathique (tout le monde il est trop "chère" ?)...

Canito

7 euros = deux fois plus cher qu'à Paris ? Il faut vite que tu me donnes tes adresses !

bendder

Citation de: Canito le Février 28, 2010, 19:28:21
7 euros = deux fois plus cher qu'à Paris ? Il faut vite que tu me donnes tes adresses !

Si je me trompe pas je vérifierais avec la grille tarifaire mais ici http://www.lecirque.fr/
Tirage du négatif en 400 > 3,5€ et +2,50 pour iso poussés.... Et 10 € Négatif plus images de test en 9*6 cm

Canito

Cirque fait du développement ?  :o

Quant à Négatif +, c'est plus que 3,50 euros, me semble-t-il, il faut ajouter les frais de port et c'est fait sur machine transfert, pas à la main et à bain perdu. De plus les rayures et autres réjouissances ne sont pas rares.

gimly

je voulais t'envoyer le numero de telephone du responsable du club par mp, et apparemment on a pas le droit, comment vous faite

[at] bendder: je soit pas mechant avec verso il est gentil, il est vrai que quand on sait faire c'est tres facile et peut se faire n'importe ou

[at] verso : tu t'ai levé du pied gauche ce matin ;-) , mais c'est vrais que ce que tu dit est souvent de bon conseil, quand il aura passe ca peur il comprendra

bendder

Normalement tu peux voir mon mail quand tu es logé donc tu peux m'envoyer un mail.

gimly

ton mail est masque sur chasseurs d'images, et il plante si je demande de te contacte sur le site que du donne en lien

bendder

Citation de: gimly le Mars 01, 2010, 08:17:50
ton mail est masque sur chasseurs d'images, et il plante si je demande de te contacte sur le site que du donne en lien

Voici un mail bendder.contact [at] gmail.com pour me contacter