GF1 Et Hautes Lumiéres!

Démarré par Distortion, Février 25, 2010, 17:21:10

« précédent - suivant »

Distortion

Bonjour a tous!

Quelqu'un pourait me dire si le GF1 a un mode"HDR/D-Range"pour ne pas bruler les hautes lumiéres ou si c'est un de ses défauts...aucun des testes fait(mag/net)ne le précise...merci!

gid

A part le GH1 qui est au niveau d'un reflex APSC sur ce point, les autres crament vite ! On peut toujours sous exposer un peu et utiliser "l'exposition intelligente" pour compenser.

elpabar

"les autres crament vite" faut pas déconner non plus...
Ce qu'il demande c'est pas ça, si je ne m'abuse. Mais plutôt savoir si il y a un D Lighting ou un SAT d'Oly sur le GF1 non? ::)

Jige-24

Citation de: elpabar le Février 25, 2010, 21:52:45
"les autres crament vite" faut pas déconner non plus...
Ce qu'il demande c'est pas ça, si je ne m'abuse. Mais plutôt savoir si il y a un D Lighting ou un SAT d'Oly sur le GF1 non? ::)

Bien d'accord. Il faut essayer avant de conclure. Si j'avais écouté tout ce qui se dit je n'aurais jamais acheté mon E3, or j'en suis extrêmement satisfait.

grand-pa

D'après les tests de DXO, il y a tout de même environ 1.3 IL d'écart entre un G1 (ou un GF1) et un GH1 à 100 ISO.
C'est très loin d'être négligeable !

Petit comparatif entre le G1, le GH1 et le Nikon D90 :
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/%28appareil1%29/298%7C0/%28appareil2%29/337%7C0/%28appareil3%29/294%7C0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Panasonic/%28brand2%29/Panasonic/%28brand3%29/Nikon

Et je partage tout à fait cette "idée" que la dynamique est assez faible sur le G1/GF1.

Quand à son mode "HDR/D-Range", il ne joue pas sur les hautes lumières mais permet juste d'éclaircir légèrement les zones les plus sombres, au prix d'une augmentation du bruit.
Je le désactive donc systématiquement, préférant les récupérer en PT avec une meilleur gestion du bruit.