Fusible pour Focomat V35

Démarré par cosinus, Mars 03, 2010, 16:06:27

« précédent - suivant »

cosinus

Je possède un agrandisseur Leitz Focomat V35 et je suis à la recherche d'un fusible pour cet agrandisseur.
Selon la documentation, il s'agit d'un fusible T330 mA.

Est ce que certains sauraient où s'en procurer ?

Merci d'avance

Verso92

As-tu essayé dans les magasins de bricolage ?

ais

Non ! Je penserais plutôt à un magasin de fournitures électroniques.
Un tel fusible (je suppose qu'il s'agit d'un petit tube de verre) doit coûter 1 €. Attention 330 mA représente la valeur à partir de laquelle le fusible fond mais la lettre T est très importante aussi : elle indique si le fusible fond immédiatement ou résiste un peu à un courant supérieur. Je ne sais plus auquel de ces deux cas correspond T mais il faut bien acheter le même.

Verso92

Citation de: ais le Mars 04, 2010, 21:28:45
Je ne sais plus auquel de ces deux cas correspond T mais il faut bien acheter le même.

T = Temporisé...

cosinus

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le T signifie effectivement temporisé. Ce n'est pas le genre de fusible qu'on trouve chez Casto.

J'ai regardé sur les sites d'électronique mais je n'ai trouvé, comme la référence que tu donnes, que des fusibles à 315mA ou 400mA.

A défaut je prendrai sans doute le 315mA.

Mais aucun utilisateur de cet agrandisseur n'a eu à remplacer ce fusible ?

Verso92

Citation de: cosinus le Mars 05, 2010, 13:47:07
Le T signifie effectivement temporisé. Ce n'est pas le genre de fusible qu'on trouve chez Casto.

Au contraire... les fusibles temporisés sont très courants (enfin, il me semble...) !

poto

Comme dit plus haut les fusibles T sont temporisés. Cela signifie qu'il ne fondent pas quand on les regarde un peu méchamment. C'est très courant (sans jeu de mot); la valeur standard est T3.15 A. Le second paramètre est ses dimensions. Deux standards: 6X32 et 5X20. Il s'agit du diamètre en mm et de la longueur aussi en mm (bien que le modèle 6X32 soit une approximation de dimensions en pouce, soit 1/4" (6.35mm) et 1"1/4 (31.75mm)). En vente chez tous le détaillants de composants électroniques. Je suis du côté de Montpellier, si tu n'en trouve pas, je me ferais un plaisir de t'en offrir quelques exemplaires ou à défaut de t'indiquer les bonnes adresses.
A+

cosinus

Effectivement 315mA semble être la valeur standard pour les fusibles T qu'on peut trouver couramment (enfin sur le net).

Mais personne ne sais comment se procurer des 330mA qui sont ceux préconisés pour mon agrandisseur ?

Verso92

Citation de: cosinus le Mars 05, 2010, 17:55:08
Effectivement 315mA semble être la valeur standard pour les fusibles T qu'on peut trouver couramment (enfin sur le net).

Mais personne ne sais comment se procurer des 330mA qui sont ceux préconisés pour mon agrandisseur ?

330mA, c'est 5% à la louche de plus que 315mA. Faut pas s'embêter avec ça !