communication fantaisiste entre boitier 50D et Tokina 12/24. Votre avis ?

Démarré par detrez, Mars 06, 2010, 10:47:07

« précédent - suivant »

detrez

J'ai un Tokina 12/24 (sur un 50D) que j'aimerais garder mais de temps en temps j'ai droit à un message d'erreur induqant qu'un mauvais contact s'est produit entre le boitier et l'optique. J'éteint le tout je ralumme et je peux à noiuveau faire une série de photo puis çà recommence. La même chose sur un 450D. J'ai nettoyé les contacts et l'objectif a déja fait l'objet d'un retour en atelier . Est ce congénital à cette optique ?
Quen pensez vous ?

Prkgigi

Je ne peux pas te répondre sur le 12-24, mais j'ai eu exactement le même pb sur le 24-200 de Tokina (sur un 5D), que j'ai renvoyé dans le délai légal (acheté sur E-Bay), donc ce n'est pas lié à l'optique, le le crains. D'autres posts, qui pointent sur le même type de panne avec les zooms Tokina, semblent indiquer que la panne vient de la nappe de fils interne à l'optique qui relie la monture au diaph électrique de Canon se décroche (au mons un fil) sous l'action répétée du zooming. Il ,me semble même que les posts en question donnait une piste de réparateur indépendant en France qui connaissait la manip de réparation, mais je n'arrive pas à le retrouver. Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai retrouvé un 24-200 et que le pb risque aussi de m'arriver.