StripBox 3' (90 cm)

Démarré par Olivier Chauvignat, Mars 01, 2010, 11:59:52

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

J'ai adopté deux Stripbox 3 pieds.

J'ai testé ca samedi...
C'est nettement plus adapté à mon usage  ;)

La plupart de vous avez pris des 90 ? des 120 ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2010, 11:59:52
J'ai adopté deux Stripbox 3 pieds.

J'ai testé ca samedi...
C'est nettement plus adapté à mon usage  ;)

La plupart de vous avez pris des 90 ? des 120 ?

j'aurais des flashs en trop je prendrais 4 de 90 mais j'ai pris 2 de 120 en attendant

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 01, 2010, 12:08:32
j'aurais des flashs en trop je prendrais 4 de 90 mais j'ai pris 2 de 120 en attendant

tu les disposerais comment tes 4 ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2010, 12:29:45
tu les disposerais comment tes 4 ?

2 colonnes de 2 pour faiure 2 strips de 180. Car une strip de 120 pour bien arroser une personne en entier faut reculer, or j'adore les strip de très près, et les 180 c'est pas uniforme.

D'ailleurs les boites creative lights ont des attaches pour se fixer les unes aux autres.

preshovich

j'ai 2* 120 profoto avec une grande plaque d'alu à l'intérieur de chaque

Hector06

Tu la mets où ta grande plaque alu déjà?  j'ai oublié  tu en as parlé dans un autre fil.
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

je l'attache sur le diffuseur interne avec des petit clips c'est étonnant d'efficacité et faut pas hésiter à couvrir une grande surface.

Hector06

Merci
J'aurais tendance à penser que ça induirait sur le sujet, un fort point central avec une baisse de la lumiere, vu qu'à cet endroit il n'y a plus de de diffusion mais une reflexion (vers l'arriere qui + est)
faudra que j'essaye
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 01, 2010, 13:07:44
2 colonnes de 2 pour faiure 2 strips de 180. Car une strip de 120 pour bien arroser une personne en entier faut reculer, or j'adore les strip de très près, et les 180 c'est pas uniforme.

D'ailleurs les boites creative lights ont des attaches pour se fixer les unes aux autres.

oui bonne idee

avec deux Pro8, ca te fait un set arrière pour pas cher :p
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 01, 2010, 13:25:02
je l'attache sur le diffuseur interne avec des petit clips c'est étonnant d'efficacité et faut pas hésiter à couvrir une grande surface.

c'est bon à savoir :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Mars 01, 2010, 13:34:56
Merci
J'aurais tendance à penser que ça induirait sur le sujet, un fort point central avec une baisse de la lumiere, vu qu'à cet endroit il n'y a plus de de diffusion mais une reflexion (vers l'arriere qui + est)
faudra que j'essaye

ben le point central est tres fort. ca enlève donc le point chaud. il faut juste ajouter de la puissance.
Photo Workshops

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

oui justement ça permet de mieux dispatcher la lumiere de la boite qui devient pratiquement uniforme de coin à coin.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 01, 2010, 14:17:34
oui justement ça permet de mieux dispatcher la lumiere de la boite qui devient pratiquement uniforme de coin à coin.

de coin à coin ? Appelons ca une boite "canard" :p
Photo Workshops

preshovich

Edouard de Blay

moi, j"y ai mis du papier aluminium contre le point chaud,c'est plus leger.Je l'ai fait aussi pour les octobox
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

J'en ai profité pour faire une mesure de lumière avec cette box (à faire avec d'autres modeleurs) à 4,7 joules et a 50 iso : f1 à 1,5 m !
Ca laisse entrevoir bcp de choses pour la PDV à très grande ouverture...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mars 01, 2010, 18:00:51
moi, j"y ai mis du papier aluminium contre le point chaud,c'est plus leger.Je l'ai fait aussi pour les octobox

il y a une boite américaine qui fait un diffuseur interne en matériaux composite qui est plus réfléchissant au centre et devient en dégradé de plus en plus diffusant. Mais je sais pas si c'est uniquement pour leur softbox ou adaptable à d'autre
Olivier : la vrai solution "pas cher" reste 3 Pro8a et 2 StripLight L quand même  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 02, 2010, 10:03:32

Olivier : la vrai solution "pas cher" reste 3 Pro8a et 2 StripLight L quand même  ;D

ouais...

je me demande d'alleurs qui utilise ce type de truc en mode !
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 02, 2010, 10:39:16
ouais...

je me demande d'alleurs qui utilise ce type de truc en mode !

ca coute rien à Profoto à avoir au catalogue, c'est fabriqué par un fournisseur (mais le modèle Profoto a quelques détails propriétaires). C'est beaucoup plus pensé produits de grande taille et automobile en fait. Le fournisseur fait des boites rigides avec 12 tubes comme ca pour les voitures.

Olivier Chauvignat

oui.

et c'est lui qui fait aussi les autres "gros" trucs : poursuite etc...
Photo Workshops