Quel compact "avancé"?

Démarré par Ivel, Février 28, 2010, 19:44:13

« précédent - suivant »

Ivel

Bonsoir à tous. Ce fil traitant le plus souvent de quelques bons compacts  (chacun en séparé ...) je me demande quel serait votre avis si vous aviez à choisir un. Personellement, je viens de vendre mon "ancien" Canon G 9 que j'utilisait parfois à coté de mes reflex (Pentax K 20d et Nikon D 300), ou quand le besoin de partir léger se faisait sentir. Bon, maintenant je repars à zéro et je me dispose à faire un nouveau choix.
Je sais qu'il y a dans cette grande communauté de "compactistes"  ceux qui ne jurent que pour Ricoh GR III, ceux qui défendent les nouveux Sigma "fovéon" bec et ongles et ceux dont les rêves sont peuplés de Canon G 11 ou même S 90...
Bon, je plaisante un peu mais, en réalité ce que je vous demande vraiement c'est un jugement réfléchi et, si possible, appuyé sur des expériences concrètes. En lice, deux niveaux de compacts: d'un coté, les Canon S 90, Lumix LX3, Ricoh GR III; de l'autre, le Pana  GF 1 (avec le 20 mm ou le petit zoom), le Sigma DP1 ou DPx (l'obj. de 41 mm du DP2 ne me convient pas) et l'Oly EP1 ou EPL... Et, certainement encore d'autres aussi intéréssants...
À votre avis?

Pipo2A

Si tu te sens à l'aise avec l'ergonomie d'un compact et que tu le sors souvent parce que tu prends du plaisir à faire des photos avec, alors tu as entre les mains le meilleur compact au monde ! Le hic, c'est que l'on perçoit tous cette sensation avec des compacts différents... ;D ;D ;D

La seule solution: se munir d'une carte SD et essayer...