conseils pour choix fonds/support/confection fonds studio?

Démarré par gagasse, Mars 01, 2010, 18:06:25

« précédent - suivant »

gagasse

tout est dans la question.

utilisation fixe et mobile pour portraits humains, animaux, objets et cuisine.

Fradel

fastoche, totoche

Clic Clac, l'affaire est dans le sac !
Tout est dans la réponse ;D

preshovich

j'utilise des autopoles manfrotto avec l'extension trepieds, du solide, fonctionnel mais assez cher

gagasse

eh bien vu le nombre de commentaires sur d'autres sujets, apparement les photimiens ne sont pas studio....en tout cas pas avec des fonds !

Cortez77_fr

Fonds papier ? Fonds tissus ?

J'ai opté pour le fonds tissu car plus simple a ranger et a transporter, mais le contre point, c'est les pliures, il faut savoir gerer ça.

Sinon voir chez MMF, il y a des fonds tissus sur arceau qui se replient comme un réflecteur. J'en ai un avec retour tissu. Très pratique aussi, et bien tendu.

Après bien sur du portrait américain ne réclame pas la même taille qu'une photo de groupe en pied, donc définir ses besoins et peut être séparer objets (on trouve des fonds/support spécial objets pas trop cher) et personnes.

J'avais trouvé d'occasion chez MMF un support de fonds extensible qui se range facilement dans un sac (2 pieds + 1 barre jusqu'a 3 m de large), je mets mes fonds tissus dessus (généralement en 3X6 m, ca permet un peu de recul et de toutes façon je ne peux pas plus dans mon studio).

STB

Citation de: gagasse le Mars 02, 2010, 17:38:17
eh bien vu le nombre de commentaires sur d'autres sujets, apparement les photimiens ne sont pas studio....en tout cas pas avec des fonds !
>:(
Citation de: preshovich le Mars 01, 2010, 19:12:07
j'utilise des autopoles manfrotto avec l'extension trepieds, du solide, fonctionnel mais assez cher
oui, en effet. Bien pratique pour l'improvisé.
StB

gagasse

petite relance surtout sur fonds papier ou tissus avantages, inconvénients et utilisations pour chaque.

les tissus peuevnt -ils aussi s'enrouler?

Cortez77_fr

Oui bien sur, mais il faut un manchon rigide, un tissu est assez lourd et souple, chez moi généralement ca crée des plis.

J'avais bricolé un support de rangement avec des barres de tringle a rideau métaliques recouvertes de tubes d'isolation en mousse, pas top mais pas cher.

Pour les tissus a fonds 'rugueux' je pense que les ranger en vrac ca permet d'avoir des pliures non régulières, ça n'est pas plus mal que des rectangles ou carrés.