Vignettes et SA-21 nikon scan4 coolscanIV

Démarré par senso II, Novembre 11, 2011, 13:16:17

« précédent - suivant »

senso II

Bjr
j'ai perdu la visualisation des vignettes avec le SA 21 ,( suite au retrait " brutal " du FH3? ou surchauffe après une centaine de scannes?)
En changeant de poste rien n'y fait vista xp  98se ni en réinstallant  nscan4.
Cette panne vous interpelle t elle au niveau du vécu?
il y a t il une solution , genre éteindre le scanner avec le ma20 +/- FH3 , retirer le MA20 , rallumer attendre les flash d'erreur...
je trouve que le FH3 accroche beaucoup, comment procéder, le mde dit d'attendre la fin des flashs j'ai du le retirer sans regarder (coolscann à l'abri de la poussière sous le clavier)
a vous lire , car j'ai encore 50 films Nb à archiver avant d'attaquer les kodacolor de ma mère, je voudrais éviter le scann en tout auto à l'aveugle indigne d'un lecteur de CI , même pour mes bouses....

senso II

bsr , pas de vécu douloureux avec les vignettes du sa21? le firmware est il coupable ?
j'ai déjà eu cette panne , mais je n'ai pas compris comment les vignettes  se sont réactivées.
Qui a un tour de passe passe?
je vais tenter ma chance chez Nikon , il y a peut être un support soft si la panne n'est pas dure, car le IV n'est plus supporté je crois.

jpsagaire

Bonjour,

Un peu confus tout ça. Je ne vois pas trop le rapport entre le SA21 et le FH-3 qui lui, est introduit dans le mange-diapos (MA20) ;D.

Peut-être vérifier dans les préférences que ce qui concerne les vignettes est bien coché. Elles peuvent avoir été désactivées par un plantage, suite à une manoeuvre à la hussarde alors que le MA20 était branché. Ca m'a l'air d'un problème de soft car, si c'était matériel, le film se bloquerait ou serait rejeté par le SA-21.

Si c'est pas ça, voir en effet avec avec le SAV, à moins que quelqu'un d'autre ait une idée sur la question.

Bon courage  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

kochka

Technophile Père Siffleur

senso II

bsr merci pour vos conseils , c'est bien en retirant  le fh3 que je pense avoir tout déréglé et perdu les vignettes du sa-21.
je progresse quand même un peu , en éteignant le coolscan sa-21 en place puis en le retirant et en le remplaçant par ma20+ fh3 , en rallumant j'ai les flashs rapides  et il me demande de retirer le porte film , en booglant l'on me dit (  mde csV) de tout couper  cs +ordi debrancher  usb , ce que je n'ai pas fait ce soir , ya plus k!

jpsagaire

Citation de: senso II le Décembre 18, 2011, 00:28:09
en rallumant j'ai les flashs rapides  et il me demande de retirer le porte film , en booglant l'on me dit (  mde csV) de tout couper  cs +ordi debrancher  usb , ce que je n'ai pas fait ce soir , ya plus k!

En bon français ça signifie ?  Des messages d'erreur ? Et qui disent quoi ?

Essayez de suivre le conseil de Kochka: Désinstallation complète, pas de réinstall par dessus ce qui existe déjà sur le disque dur, le fichier des préférences est peut être vérolé, mais pas effacé, et il reprends la main à chaque fois.

Puis, faire une nouvelle installation propre en suivant les directives de la notice (je ne sais plus si le scanner doit être allumé ou éteins lors d'une première installation) En somme tout reprendre à zéro.

Je souhaite que ça réussisse  :)

jp
à lire on apprend beaucoup !

senso II

Bonsoir , le problème a été résolu par un nettoyage manuel de la base des registres comme indiqué par le lien de nikon usa

https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/361/~/cannot-install-new-version-of-nikon-software

bons scans!