Hesite entre 2 objectifs pour de l'animalier

Démarré par dynax69, Mars 01, 2010, 21:47:58

« précédent - suivant »

dynax69

Bonjour,

Amis des petites bêtes comme des grosses, je souhaiterais acquérir un objectif pour photographier dans la plupart des cas des oiseaux et pourquoi pas d'autres mammifères. Je possède un sony alpha 350 et j'hésite entre ces 2 objectifs:

- SIGMA 50-500 mm F4-6.3 APO DG EX (pas de hsm sur le sony pour l'instant)

- SONY 70-400 f4-5.6 SSM G

Je suis plus tenté par le sigma qui a l'air un peu moins plastoc que le sony et par le fait qu'il aille jusqu'à 500mm pour un prix asses bas comparé aux autres objectifs 500. Mais petit avantage au sony par rapport a l'ouverture je crois et sa qualité qui a l'air bien d'après ce que j'ai pu voir.
Aussi es vraiment un plus d'être en 500 que sur du 400 ?

Merci de vos réponses  ;D

PS:J'ai un sony alpha 350 et ma pratique est plus dans des réserves, parcs animalier, zones protégés ect.

FVDB

Ne pas oublier que l'autofocus ne fonctionne correctement que jusque F5,6. Le 50-500 aura donc un autofocus aléatoire à 500 mm ce qui ne pardonne pas à cette focale (faible profondeur de champ + mise au point imprécise + risque de bougé = catastrophe annondée).

Par contre, chez Sigma le 120/400 a bonne réputation et pourrait être mis en concurrence avec le Sony ...

cllaurent

Mistral75

La version HSM et OS du 50-500 n'est pas encore sortie, ni pour Sony ni pour aucune autre monture : l'objectif vient d'être annoncé à la PMA. Le 50-500 disponible n'est ni OS ni HSM en monture Sony Alpha.

Elle est également beaucoup plus chère : 1.739 € en pré-commande chez digit-photo contre 1.190 €.

L'actuelle (et bientôt "ancienne"), c'est celle-là :

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000047&idTypeProduit=0000015

K20D

CI avait testé le Sony et l'avait trouvé Excellent.

Je vois ce que veut dire FVDB, CI signalait lors du test du 150-500 sigma que certains boîtiers ont du mal à faire la mise au point avec des objectifs moins lumineux que f5.6 et cela quelque soit la luminosité ambiante.
Pour ton boîtier précisément je ne sais pas.

Toutefois avec ce type d'engin on est souvent obligé de passer en map manuelle pour une raison ou une autre (herbes ou branches devant le sujet, vitesse autofocus ...)

Et faudrait attendre que des tests paraissent pour savoir ce qu'il vaut, je suis un peu de la vieille école et je me méfie des objectifs qui couvre de pareils intervalles de focale, peut être à tord ?

J'ai le 120-400, effectivement il a un super rapport qualité prix.
De plus sa motorisation HSM outre ses performances permet la retouche du point, ce que je trouve important sur ces tromblons.

PANA-SONY

Citation de: FVDB le Mars 02, 2010, 08:37:04
Ne pas oublier que l'autofocus ne fonctionne correctement que jusque F5,6. Le 50-500 aura donc un autofocus aléatoire à 500 mm ...

Toutefois, dans le cas des boîtiers Sony justement, à condition de n'utiliser que le collimateur AF central, n'oublions pas que l'autofocus de ces boîtiers est censé fonctionner correctement jusqu'à F8.0 (Objectif Minolta / Sony AF 500mm/F8.0 à miroir, toujours le seul catadioptrique autofocus au monde actuellement).

Ploums

Le Sony a une très bonne réputation. Dans cette gamme c'est sans doute le meilleur toutes marques confondues. Mais Sony n'y va pas avec le dos de la cuillère pour ramasser les zeuros.

Le Sigma 50-500mm ne joue simplement pas dans la même catégorie optique.

Personnellement, je suis plus amateur de focales fixes (200mm/300mm/400mm Minolta APO G). Mais étant donné que l'on a tendance à toujours utiliser un tel zoom à proximité de sa plus longue focale, le rapport de focales du Sigma (son seul avantage) me semble "inutile". Et il se paye au prix d'une ouverture qui va tourner à la galère.

Comme FVDB, chez Sigma, je regarderai le 120-400mm.

Sherpa-P

Pourquoi prendre un 50-500mm Bigma pour des oiseaux et des mammifères alors que tu ne vas pas exploiter les focales les plus courtes ? Le 150-500mm Sigma OS, qui est plus qualitatif et moins cher en raison de son range mois extrême, correspond davantage à tes besoins. AMHA.