Petits Oiseaux en digiscopie...

Démarré par Roland Ripoll, Mars 02, 2010, 11:53:34

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Je viens seulement de me rendre compte que je ne suis pas présent dans cette section du forum.... Une série déjà postée, histoire
de combler cette lacune et de faire un peu de figuration.
Traquet motteux

Rougegorge

Pinson des arbres ♂

Pie-grièche écorcheur ♀

Verdier d'Europe ♂

Bruant des roseaux ♀

Chardonneret élégant

Mésange charbonnière

Bergeronnette printanière

Moineau friquet

Pinson du nord ♀

Serin cini ♀

Rougegorge familier

Pie-grièche écorcheur ♂
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

bonne initiative roland  ;)

un fil superbe pour les nouveaux digiscopeurs .

amicalement francis

Roland Ripoll

Merci Francis !

Rougequeue noir ♂

Roland Ripoll

D'autres encore:

Pie grièche écorcheur

Traquet motteux (juvénile)

Moineau friquet

Chardonneret élégant

Pinson du nord

Verdier d'Europe

Bergeronnette grise

micbouvreuil

Encore une série d'exception Roland, ce sont vraiment des digis haut de gamme ! Je suis plus qu'admirative...

Je me permets juste une mise en garde au passage : ne pas s'imaginer en regardant le fil de Roland qu'il suffit de se lancer dans la digiscopie - et donc dans l'achat de matériel adapté - pour obtenir ce type de résultats...

Donquichotte68

Citation de: micbouvreuil le Mars 02, 2010, 18:28:55
Encore une série d'exception Roland, ce sont vraiment des digis haut de gamme ! Je suis plus qu'admirative...

Je me permets juste une mise en garde au passage : ne pas s'imaginer en regardant le fil de Roland qu'il suffit de se lancer dans la digiscopie - et donc dans l'achat de matériel adapté - pour obtenir ce type de résultats...

D'abord, bravo à toi Roland...

Ensuite, je plussoie Michèle dans ses dires... Il n'y a qu'à lire le numéro d'Image & Nature de ce mois pour s'en persuader
(pardon à C.I. pour le détour, mais cet article a le mérite de l'honnêteté et de la remise des pendules à l'heure, quant à certaines publicités un peu "gonflées... qui font croire que tout est facile !)

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

GéGé73

Citation de: Donquichotte68 le Mars 02, 2010, 23:00:03
D'abord, bravo à toi Roland...

Ensuite, je plussoie Michèle dans ses dires... Il n'y a qu'à lire le numéro d'Image & Nature de ce mois pour s'en persuader
DQC  ;)

D'abord bravo Roland et encore merci du partage
Si il y avait des jeux olympiques de la digiscopie tu aurais une médaille d'or et Michelle la médaille d'argent
Pour moi et pour répondre à donquichotte j'ai quand même envie de participer et puis qui ne tente rien :D
Enfin y a juste un PB c'est le budget mais bon ;D

Christian Beaudin

Roland, jaime beaucoup quand tu fais de la "figuration". Des figurants comme toi, j'en embauche tous les jours.

Amitiés.

Christian.

chardon

c'est toujour un grand plaisir de contempler vos photos bravo!!!

beaba

Le jour où j'arrive à en faire une ....juste une ...une toute petite....presque aussi belle ...même par erreur.....avec ma longue vue, je ferais les Km pour te ....remercier de tous tes bons conseils  ;)  :D :D
Vos avis sont mes progrès.

ludoclub

Roland, merci de nous faire partager ces magnifique photos. cela évite d'acheter le guide d'ornithologie... ;D :D ;)

Où sont prises ces magnifiques photos et dans quelles conditions( affut jardin, balade....).

Continus à nous faire "languir" de tes photos, personnellement je trouve que c'est motivant.

Fan-tômas54

Pfffff quelle série !!!!!!!!!   :o  :o  :o
n'en jettez plus !

morvandiau

orion93

Salut,je viens de tomber sur ce fil et je suis sur le c.l !!!Superbe série,un grand BRAVO a toi Roland et post encore, ont en veux d'autres!
Orion93

Roland Ripoll

Merci !

D' autres:

Bergeronnette printanière (ssp melanogrisae ?)

Roland Ripoll

Chardonneret élégant

Fauvette mélanocéphale

Roland Ripoll

Tarier des près

Pinson des arbres ♂

Pinson des arbres ♀

GéGé73

Superbe réactualisation du fil
A+

berthaud

Bonsoir.

Tarier Pâtre.
Avec swaro ATM 82 + NIKON P5100
Le plaisir de la nature

berthaud

Encore une autre.

Le plaisir de la nature

micbouvreuil

Bonsoir berthaud,

Ce n'est pas un Tarier pâtre mais un Tarier des prés...fort réussi au demeurant et la bergeronnette aussi !

berthaud

Autant pour moi il s'agit bien d'un tarier des près.
joseph
Le plaisir de la nature

beaba

Devant tant de talent ...J'ai fait les Kms, mais dans l'affut devant les avocettes je n'ai pas osé te déranger, étais-tu le M. souriant qui faisait de la digi et qui a échangé 2 phrases avec une  dame de grande taille munie d'une lunette ?
Vos avis sont mes progrès.

Donquichotte68

Même ici (surtout ici !)
On te "bis"  ;)

Cordial salut...
et on attend la suite  :-*

DQC  :)
Cum lumen scribere...