Exender 1.4 sur canon 30 2.8 ,canon vs sigma

Démarré par 100 400, Février 28, 2010, 16:50:49

« précédent - suivant »

100 400

Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir un 300 2.8 is ,pour remplacer mon 300 f4 ,j'aurais voulu savoir si il y a une différence de qualité entre les deux extender que sont le canon 1.4 et le sigma , je possède ce dernier.

Ce serais pour de la photo de sport auto,avec un 7d .

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Powerdoc

ll vaut mieux l'extender canon, qui permet de garder l'étancheité

carpet_crawl

100 400

Merci pour vos réponses ,le kenko est donc supérieur au sigma?

Powerdoc

Citation de: 100 400 le Mars 01, 2010, 12:09:58
Merci pour vos réponses ,le kenko est donc supérieur au sigma?

je ne pense pas. Je pense que les TC 1,4 se valent tous

Darth

J'ai tendance à privilégier ceux de Canon pour la raison invoqué par Powerdoc, mais par exemple, je n'ai jamais changé mon doubleur qui est un sigma et qui ce comporte réellement très bien.

J'ai essayé une fois de faire la comparaison avec celui de Canon, et il faut avouer qu'il est réellement très difficile de voir la différence, surtout quand on c'est occupé de faire les micro réglage de l'af.

Donc, si tu garde ton sigma la seul chose à laquelle tu devras faire attention, c'est l'humidité et les éclaboussure !

100 400

Mercu bcp messieurs pour ces précieuses infos.

archi_91

Citation de: 100 400 le Mars 02, 2010, 09:41:48
Mercu bcp messieurs pour ces précieuses infos.

Ouille, ouille, ouille, j'attends les résultats avec impatience.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

livartow

Pour avoir les deux (sigma 1.4 et canon 1.4) sur 300 2.8 IS, je préfère largement le canon qui n'est certes pas plus piqué que le sigma, mais qui évite surtout de faire exploser le niveau d'AC ou le vignettage.
Pour le prix en plus, la différence est vraiment notable.
Niveau finition, avantage au sigma (gros bloc ultra fin)... mais la tropicalisation du canon est aussi très intéressante. Bref, les deux valent leur prix.
Amicalement
Nathan

Powerdoc

Citation de: livartow le Mars 02, 2010, 14:36:11
Pour avoir les deux (sigma 1.4 et canon 1.4) sur 300 2.8 IS, je préfère largement le canon qui n'est certes pas plus piqué que le sigma, mais qui évite surtout de faire exploser le niveau d'AC ou le vignettage.
Niveau finition, avantage au sigma (gros bloc ultra fin)... mais la tropicalisation du canon est aussi très intéressante. Bref, les deux valent leur prix.
Amicalement
Nathan

J'ai les 2 aussi, mais j'utilise le sigma uniquement sur mon sigma 100-300 F4 EX et le canon sur mon 300 2,8 LIS.

philou_m

vincent

... mais la tropicalisation du canon est aussi très intéressante.

version II uniquement

livartow

Amicalement
Nathan
Voilà. Plutôt du même avis... le 1.4 sigma pour mes objos sigma... le canon pour les objos canon.
Petite info, le multi sigma permet de se fixer sur quelques objos canon... ce qui n'est rarement le cas dans les sens inverse (lentille du TC canon dépassant trop dans le fût)

Prkgigi

Citation de: livartow le Mars 02, 2010, 23:57:21
Voilà. Plutôt du même avis... le 1.4 sigma pour mes objos sigma... le canon pour les objos canon.
Petite info, le multi sigma permet de se fixer sur quelques objos canon... ce qui n'est rarement le cas dans les sens inverse (lentille du TC canon dépassant trop dans le fût)
C'est y compris vrai sur le 100mm macro de Canon, ce qui lui donne d'intéressantes possibilités en agrandissement supplémentaire, alors que le X1.4 de Canon ne se monte pas.