EP1 et basse lumière? Ca assure?

Démarré par Miami, Mai 07, 2010, 10:04:57

« précédent - suivant »

Miami

Bonjour à tous :)
J'avais prévu de me prendre le GF1 pour juin mais je suis tombé sur une promo d'un kit EP1 14-42 à 399€. Du coup je suis assez tenté! Mais ce qui me bloque n'est pas l'absence de viseur mais surtout l'absence de flash.
J'ai actuellement un LX2 et bonjour le bruit en conditions difficiles, obligé de mettre le flash!
Je ne suis pas un pro mais j'aimerai avoir une qualité supérieur sans passer par la case reflex (ma fille à un Canon 450D) et l'EP1 à au prix d'un compact  :D.
Bref qu'en est-il de l'ep1 dans les conditions difficiles (intérieur, contre jour)? Un flash est-il obligatoire?
Le top pour moi serait bien sûr de m'en passer et que ce EP1 assure en intérieur!
Merci d'avance pour vos réponses.
Pen e-P1- O-MD E-M5

malice

Le problème n'est pas tant le boitier que la luminosité modeste de l'objectif proposé en kit.

Miami

Ce qui veut dire? L'objo est naze c ça? ???
Pen e-P1- O-MD E-M5

Non pas du tout. L'objo est bon mais n'est pas conçu pour les prises de vue en faible condition de luminosité du fait de son ouverture qui commence à 3.5. Il faudra donc monter dans les isos ou acheter un objectif dont l'ouverture débute à f2.0 ou moins, si vraiment tu ne fais la majorité de tes photos qu'en condition de lumière faible.

Miami

Ok, merci pour ta reponse Avatar
Donc c'est pire que mon LX2 qui ouvre à 2,8?
Mais ça ne dépend pas uniquement de l'objo si?
Pen e-P1- O-MD E-M5

Non pas seulement. La capteur du EP-1 est aussi plus grand que celui du LX2, donc il gérera mieux la montée en sensibilité. Le traitement logiciel de l'image est également important.
Tu dis que tu veux faire des photos en intérieur, ce qui ne veut donc pas forcément dire faible lumière. Donc, pas de soucis avec le EP-1 et l'objectif proposé.

Miami

Bien sûr je ne vais pas prendre QUE des photos en interieur, mais le fait qu'il n'ait pas de flash me fait un peu peur. Un contre jour sur une plage par exemple, aller chez des amis sans trimbaler un flash etc...
En tout cas merci Merci Avatar.  ;)
Pen e-P1- O-MD E-M5

De rien. Tu peux monter un tout p'tit flash au pire. Sinon dirige toi vers le GF1.

Miami

Bien sur le GF1, mais l'ep1 a 399€, ça laisse réfléchir...
Pen e-P1- O-MD E-M5

peeping tom

Citation de: Miami le Mai 08, 2010, 11:47:02
Bien sur le GF1, mais l'ep1 a 399€, ça laisse réfléchir...
Où ça ?

Miami

Citation de: peeping tom le Mai 08, 2010, 12:36:34
Où ça ?
Ben comme il n'y en a plus qu'un...Je le garde pour moi pour l'instant.
En tout cas le vendeur m'a dit que c'était liquidation d'EP1 pour cause d'arret de fabrication.
On devrait voir le prix chuter favorablement ces prochains jours! 
Pen e-P1- O-MD E-M5

Miami

Bon, je me suis lancé, la batterie charge... :) Je vais tester tout ça demain, si ça ne me convient pas, je le ramène sous 15jours et j'attendrais pour prendre le GF1 qui à un flash lui.
Si ça intéresse quelqu'un, il en reste 1 en boutique à 399€ donc (modèle en vitrine jamais utilisé).
D'ailleurs, juste avant de l'acheter, je suis allé chez le concurrent voisin qui vendait l'EP1 599€, il était vert quand je lui ai annoncé qu'il est à 399€ juste à côté! Du coup il est parti téléphoner à Olympus!
Pen e-P1- O-MD E-M5

peeping tom

Miami

Je te l'envoie en MP, comment on fait?
Pen e-P1- O-MD E-M5