Epson3800 et profils ICC

Démarré par culetchemise, Octobre 04, 2010, 07:07:26

« précédent - suivant »

culetchemise

A vrai dire, aucune,  ::), je me suis contenté d'appliquer le programme standard de la sonde. J'y retourne ce soir pour lire ce qui est proposé sur la Spyder 2 en standard et peut-être refaire un nouveau calibrage vers du "plus chaud" à l'écran. Je tire pas mal de portraits et photos de cet été en ce moment. Je ne tiens pas à ce que la peau de ma compagne lui apparaisse cramée avec rougeole!  ;D ;D Incident diplomatique en vue, sinon. (La qualité de la photo, elle s'en fout! mais pas son apparence..une nana, quoi!)

culetchemise

Citation de: culetchemise le Octobre 05, 2010, 16:31:47
A vrai dire, aucune,  ::), je me suis contenté d'appliquer le programme standard de la sonde. J'y retourne ce soir pour lire ce qui est proposé sur la Spyder 2 en standard et peut-être refaire un nouveau calibrage vers du "plus chaud" à l'écran.
A condition qu'il soit possible de paramétrer la température de couleur sur la Spyder2, j'en suis pas si sûr..je vérifie.

culetchemise

Vérification faite, avec cette sonde, il n'y a que 2 temp de couleur possibles, 6500 et 5000°K, avec des combinaisons sur le gamma entre 1,8 et 2,2. Je dois être automatiquement étalonné sur 6500°, j'y vérifierai ce soir.

culetchemise

Finalement, j'ai tiré hier soir une 10aine de A4, c'est pas mal, avec vitesse sur "off". Je suis enfin revenu à des résultats corrects, et grâce à vous, j'ai enfin appris à paramétrer cette imprimante avec les bons profils. Juste une demi douzaine da A4 partis à la poubelle,  ;) avant d'avoir un résultat ok.