S90 ou LX3 avec DXO

Démarré par poloox, Mars 03, 2010, 18:43:34

« précédent - suivant »

poloox

Je cherche un petit appareil que je peux toujours avoir dans la poche lorsque je ne me ballade pas avec mon 5D.

J'ai retenu le Canon S90 ou le Pana LX3.

D'après vous, avec DXO lesquels des deux appareils produits les meilleurs images?

Merci pour vos avis.

jcg

Je ne sais pas pour le LX3.
Mais j'ai le Canon S90 depuis une quinzaine de jours, et j'en suis satisfait.
DxO me permet de sortir avec les réglages par défaut ( :-[ ::)) des résultats beaucoup plus nets et vivants que DPP. Que je réserverai peut-être plus tard pour tout ce qui est portrait.
De plus le S90 prend quand même moins de place dans la poche que le LX3. (voir la première vidéo sur cette page: http://www.dphotojournal.com/canon-s90-reviews-sample-photos-user-manual/)

poloox

Citation de: jcg le Mars 03, 2010, 19:42:36
DxO me permet de sortir avec les réglages par défaut ( :-[ ::)) des résultats beaucoup plus nets et vivants que DPP. Que je réserverai peut-être plus tard pour tout ce qui est portrait.
De plus le S90 prend quand même moins de place dans la poche que le LX3. (voir la première vidéo sur cette page: http://www.dphotojournal.com/canon-s90-reviews-sample-photos-user-manual/)

Merci jcg pour ces commentaires. Effectivement le Canon a l'air bien plus petit sur cette video. Dans la poche ca doit se sentir.
J'ai réussi à récupérer des fichiers RAW du S90 et je les ai traité avec DXO. C'est vrai que le résultat sans être du niveau du 5D bien sûr, est assez impressionnant pour un compact.

VOLAPUK

Citation de: poloox le Mars 03, 2010, 22:31:14
Merci jcg pour ces commentaires. Effectivement le Canon a l'air bien plus petit sur cette video. Dans la poche ca doit se sentir.
J'ai réussi à récupérer des fichiers RAW du S90 et je les ai traité avec DXO. C'est vrai que le résultat sans être du niveau du 5D bien sûr, est assez impressionnant pour un compact.

idem pour moi. j'ai été surpris du rendu des raw du s90 via dxo : péchu !

feraudy

Le rendu des fichiers LX3 et très bon aussi, alors comment allez vous faire  ???.
Parfois on lit que le LX3 est légèrement plus piqué aux faibles sensibilités.

jbpfrance

J'ai le LX3 et je considère qu'il est idéal pour la poche avant d'une chemise, il tient ferme et ne bouge pas justement parce qu'il est plus gros... il ne peut donc tomber et filer d'une poche de chemise ni de la poche intérieure d'un blouson.
Un voyage de 4 jours superbe avec lui, dispo immédiate et sécurité (même en roulant à vélo).
Juste pour info.

SimCI