la foire de Chelles dimanche 14 Mars 2010

Démarré par STAN., Mars 03, 2010, 21:33:30

« précédent - suivant »

STAN.

une manifestation  ( 150 exposants ) qui semble baissé en intensité ( pas vue d'annonces presse ) mais là encore des manifs photo rares , pour ceux qui sont en RP. 

http://www.multiphot.com/

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

STAN.

STAN.

d'ailleurs pas compris que les organisateurs n'est prévu aucune pub sur cette manifestation   ???

Ecureuilbleu

En général, Chelles ça vaut le déplacement (mais n'oubliez pas non plus de passer par le bureau de vote, c'est aujourd'hui aussi).

STAN.

je reviens de Chelles et ...du bureau de vote  :D

parlons de Chelles , comme dab de l'argentique à 80% avec beaucoup de matos pour collectionneur à l'image de Biévres.

j'ai acheté 12 films Provia 100 F pour 10e (daté 09/04 , mais je ne suis pas inquiet )

1 kit de chez Paterson neuf pour labo  que je ne connaissais pas qui comprend un entonnoir spécial qui se dévisse sur l'embout et l'on met un autre embout avec un filtre trés fin pour retenir les impuretés soit de produit chimique ou eau quand elle est calcaire , ensemble 5 e.

1  titreuse pour film ciné ou vidéo ( que l'on fixe sur l'objectif ) en acier chromé dans un trés beau petit coffret fait par Gitzo et qui va me servir de compte fil format 24X36 plein format et là c'est 2 euros...

au delà de cette foire c'est toujours un plaisir d'échanger avec des vendeurs ou clients dans un trés bon état d'esprit .  :)

Cortez77_fr

C'est la première fois que je venais a Chelles, sympa. heureusement ou malheureusement, dans ce que je cherchais, soit pas toruvé, soit hors budget.
Mais ça permet de rencontrer des passionnés ce qui est déjà bien !

En effet, si je n'était pas tombé dessus par hasard dans des infos, je n'aurais jamais su que cette manifestation existait, alors que c'est dans mon département.

STAN.

[at]  Cortez77 , il te reste Biévres le 5 & 6 juin prochain mais là tu doit connaitre    ;)

Cortez77_fr

Je sais, j'attend bièvres, mais sources de tentations, j'ai déjà pleins de trucs qui s'entassent !

Gér@rd

Je suis allé à Chelles hier, et, au point de vue ambiance, c'est toujours le même plaisir de bavarder et d'échanger des points de vue avec d'autres collectionneurs. C'est ça le principal je trouve. A la limite, même si on trouve rien d'intéressant (pour soi), l'important c'est de participer... :D.

Cette année j'ai trouvé que les prix avait assez remonté (du moins pour les genres d'appareils que je collectionne) et j'ai juste trouvé un superbe Balda Matic I des années 60. Pas spécialement une super affaire (50 €) mais j'ai craqué car il était en état extraordinaire (comme neuf, on jurerait qu'il a été fabriqué hier). Ci dessous une photo extraite du site de Sylvain Halgand (
http://www.collection-appareils.fr/balda/html/balda_baldamatic_I.php) le mien étant équipé d'un beau Xenar 2,8/50 et d'un synchro compur.

Sinon, il commence à y avoir un peu de numériques...

Gérard

philz77

Comme tous les ans super ambiance,cette année j'ai craqué pour un trés beau F3P
la collection s'agrandit,et de plus aprés un film d'essai il fonctionne nickel
phil

jeandemi

Citation de: philz77 le Mars 17, 2010, 17:17:22
Comme tous les ans super ambiance,cette année j'ai craqué pour un trés beau F3P
la collection s'agrandit,et de plus aprés un film d'essai il fonctionne nickel
phil
mieux qu'un HP, c'est un "Press"!
déclencheur surélevé, retardateur supprimé, tropicalisation du prisme titane, et surtout le contact "hot shoe" pour flashes classiques
le numéro de série doit commencer par un "P"

philz77

Yes,de plus d'origine avec le dos MF6,qui ne rentre pas l'amorce dans la cartouche,et le F3 P ne déclenche pas au 1/80 S sur les 2 premieres vues
phil