Galerie web ?

Démarré par Ricou, Mars 04, 2010, 20:55:52

« précédent - suivant »

Ricou

Bonsoir à tous, voilà l'énoncé :
mon patron viens de récupérer un "plan" pour 3 ou 4 jours la semaine prochaine et pour pouvoir vendre on doit le faire sur internet.
le but de la galerie serait que les gens puissent voir les images et les commandes par courrier avec l'envoie du montant correspondant par chèque.
nous ne bénéficions pas du paiement par carte bleue.
n'ayant jamais tenté de créer une galerie de ce type j'en appelle donc à votre science...
Picasa ?
merci d'avance

Ricou

j'oubliais, je pense qu'il y aura environ 3000 images

OuiOuiPhoto

Les gens doivent se promener parmis 3000 Images pour trouver celle qu'ils veulent ? C'est une course je suppose ?

Un soft comme lightroom fera cela très bien. Il suffira alors d'ouvrir un site chez free du style "Nomdelacourse.free.fr" et d'y charger la gallerie.

Autrement pour picassa c'est une question de limite. Tu as le droit a 1G. Donc ca fait 333K par photo. En 800*600 c'est très jouable.

Bonne continuation

SAGARO2

Bonjour,
Le site" www.profolio.fr " vous permet de mettre les 3000 photos en ligne pour consultation. En 2 heures les pages avec 3000 photos sont sur le net consultables et protègées. Le client peut les acheter par chéque ou CB. 
Bon WE
Sagaro Sanpol

oliv-B

bonjour,
oui meme avis sauf bien sur si tu souhaite prendre en charge les tirages, si non effectivement un site de ce genre qui va gerer le paiement, le tirage et l'envoi est certainement plus simple, dans le meme genre http://www.jingoo.com/login.php,
bien sur, si le statut le permet mais je suppose vu le message,
apres perso pas sur que ca fonctionne bien sur le net, le filmage est plus un truc de face à face, mais peu d'experience, j'avais un projet que j'ai abandonné pour le moment, pas de statut pour effectuer du filmage, trop de charge pour en changer vu l'etendu de mon projet, enfin bref on s'en fou, ce type de site est une solution à ta question.

Ricou

bien vu Mav, c'est bien une course  ;)
merci beaucoup à tous pour les infos, faut que j'aille faire un saut sur ces sites ce week end.
et après.....
au boulot