flash metz et cable syncro

Démarré par trebla, Mars 04, 2010, 23:13:13

« précédent - suivant »

trebla

Bonjour
j' aimerais synchroniser mon flash ( Metz 54 AF 1 N ) avec un câble syncro mais voila, il n' y a aucune entrée sur le flash pour câble syncro
Comment faire ????

ledunois

Tout dépend de ton boitier, et si tu veux transmettre les automatismes de celui-ci au flash ou pas! Pour une synchro simple, en manuel, un simple adaptateur de flash, à emboiter sur le sabot de ton flash, plus un cordon si ton appareil a une prise synchro, et ça marche. Si ton boitier n'a pas de prise synchro il faudra rajouter un sabot dans la griffe flash de celui-ci et y raccorder le cordon de l'adaptateur flash. Tous ces accessoires se trouvent partout. Autre possibilité, si ton appareil a un flash intégré, il y a la solution de mettre une cellule ( HAMA, KAISER ou autre) au sabot du flash. Cordialement.

Nicolas Meunier

Citation de: trebla le Mars 04, 2010, 23:13:13
Bonjour
j' aimerais synchroniser mon flash ( Metz 54 AF 1 N ) avec un câble syncro mais voila, il n' y a aucune entrée sur le flash pour câble syncro
Comment faire ????

il y a un sabot à moins de 10€, tu branche dessus n'importe quel flash cobra et tu as une prise synchro dessus. J'utilise ca pour mes Vivitar

trebla

Mon appareil lest un D700 avec une prise syncro
j' aimerais pouvoir conserver es automatisme de l' appareil
ce montage est surtout pour faire de la macro afin d décaler le flashe

Edouard de Blay

j'ai l'impression que la question la prise synchro SUR le flash et non SUR le boitier,n'est ce pas?
Cordialement, Mister Pola

trebla

Edouard de Blay

il y a donc sur le coté du flash  (en dessous de la tete) un trou en rectangle, il faut acheter le cordon qui entre d'un coté dans le flash et de l'autre la sortie toute simple qui est un rond avec une aiguille dedans (le basique,en faite).Je sais c'est imagé,mais bon
http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/FLME4547.jpg
les autres cordons:
http://www.shopzilla.fr/8B--Accessoires_Appareils_photo_numeriques_-_cat_id--15132__keyword--cable+synchro+metz
Cordialement, Mister Pola