Bol Magnum Profoto

Démarré par Altern13, Mars 05, 2010, 04:53:24

« précédent - suivant »

Altern13

Bonjour,
J'ai remarqué que le Magnum n'était plus au catalogue d' Objectif Bastille ni de B&H (disparu du site du premier et Out of Stock du second).
Pour ceux qui savent: Est-ce un hasard ou bien dans les "nouveautés d'avril" est-il prévu un nouveau modèle, comme pour le Standard Zoom?
Merci pour vos réponses.

Fradel

Il vaut mieux directement téléphoner au showroom profoto, ou à "la maison du moyen format", ce sont eux les distributeurs. :)

Nicolas Meunier

Citation de: Altern13 le Mars 05, 2010, 04:53:24
Bonjour,
J'ai remarqué que le Magnum n'était plus au catalogue d' Objectif Bastille ni de B&H (disparu du site du premier et Out of Stock du second).
Pour ceux qui savent: Est-ce un hasard ou bien dans les "nouveautés d'avril" est-il prévu un nouveau modèle, comme pour le Standard Zoom?
Merci pour vos réponses.

Sincèrement je ne pense pas... et l'AcuteB600 n'est plus au catalogue d'OB depuis un an... ca ne veut pas dire grand chose, surtout quand on connait le circuit d'approvisionnement très exotique d'OB en matos Profoto.

Altern13

Merci pour ces réponses.
Nicolas, ce qui m'a fait douter c'est que chez B&H quand un article n'est plus distribué (avant d'être totalement "discontinued"), ils marquent "temporarily out of stock".
C'est le cas pour le premier Standard Zoom ou les Kits Acute 2 par exemple.
Alors que pour beaucoup d'articles Profoto qui ne sont pas en stock chez eux mais toujours diffusés, ils marquent "usually ships in 7-14 business days".
Et le Magnum est "temporarily out of stock".
Je ne sais pas si je suis bien clair avec tous ces termes, désolé...
Pour O.B. et leur circuit "parallèle" je ne savais pas.

Nicolas Meunier

Citation de: Altern13 le Mars 05, 2010, 10:24:24
Merci pour ces réponses.
Nicolas, ce qui m'a fait douter c'est que chez B&H quand un article n'est plus distribué (avant d'être totalement "discontinued"), ils marquent "temporarily out of stock".
C'est le cas pour le premier Standard Zoom ou les Kits Acute 2 par exemple.
Alors que pour beaucoup d'articles Profoto qui ne sont pas en stock chez eux mais toujours diffusés, ils marquent "usually ships in 7-14 business days".
Et le Magnum est "temporarily out of stock".
Je ne sais pas si je suis bien clair avec tous ces termes, désolé...
Pour O.B. et leur circuit "parallèle" je ne savais pas.

C'est bizarre car même quand un nouveau modeleur sort, celui qu'il remplace reste longtemps au catalogue. Voir le Standard zoom

Pour O.B. il faut savoir que Profoto France ne prend pas en charge leur matos et conseille d'aller directement acheter en Angleterre ou aux US si on veut de l'importation parallèle.  :)

preshovich

bon pour OB l'avantage c'est quand meme que le sav passera par eux donc ça evite deja un envoi couteux, maintenant s'ils doivent renvoyer le matos à l'etranger le service doit prendre du temps.
J'aime bien ce magasin , je trouve que bertrand pour ceux qui connaissent est un des rares vendeur de la place parisienne à connaitre le matos profoto sur le bout des doigts et en cas de pépins il prete du matos de remplacement si dispo. Les mails reçoivent une réponse rapide l'accueil y est plutot sympa...
Dommage que ce mag ne fasse plus partie du reseau de distrib .

Altern13

D'accord pour OB en ce qui concerne l'accueil et la compétence.
Les prix affichés sont plus bas qu'ailleurs aussi (pour Profoto), même s'il est toujours possible d'obtenir une remise partout.

Sinon, personne d'autre pour le Magnum?
Fred, Olivier?
J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide (et fiable!) et Profoto France et Suède ne me répondent pas...
Merci.

Olivier Chauvignat

Citation de: Altern13 le Mars 05, 2010, 11:46:18
D'accord pour OB en ce qui concerne l'accueil et la compétence.
Les prix affichés sont plus bas qu'ailleurs aussi (pour Profoto), même s'il est toujours possible d'obtenir une remise partout.

Sinon, personne d'autre pour le Magnum?
Fred, Olivier?
J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide (et fiable!) et Profoto France et Suède ne me répondent pas...
Merci.

Le Magnum est au catalogue. Je ne vois aps pourquoi il en sortirait. En en général s'ils remplacent un modeleur ils laissent l'ancien. A part le zoom, aucun modeleur n'a été changé ou retiré du catalogue depuis 6 ans au moins
Photo Workshops

preshovich

je ne sais pas....
Mon conseil : attends encore 3 petites semaines et on sera tous fixé sur l'ensemble des nouveautés. Néanmoins entre l'annonce et la dispo produit il y a parfois un long laps de temps.

Altern13

OK
Merci à tous pour vos réponses

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 05, 2010, 11:12:17

J'aime bien ce magasin , je trouve que bertrand pour ceux qui connaissent est un des rares vendeur de la place parisienne à connaitre le matos profoto sur le bout des doigts et en cas de pépins il prete du matos de remplacement si dispo. Les mails reçoivent une réponse rapide l'accueil y est plutot sympa...
Dommage que ce mag ne fasse plus partie du reseau de distrib .

Heu c'est le magasin et le vendeur précisément qui m'a planté à chaque fois que je suis allé chez eux... ah oui je suis amateur, ca doit être ca. J'ai déjà raconté mes déboires... plus jamais de ma vie je ne rentrerais dans ce magasin où on me regarde attendre pendant 20min à parler de ses vacances, où on se casse parler à un pote en plein milieu d'une de mes questions et où on me dit "ah mais monsieur vous n'êtes pas pro", alors qu'on me tutoyait au moment de payer le matos qui pose pb.  :-\

nicobuffat

Citation de: Altern13 le Mars 05, 2010, 04:53:24
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Slt,
il est dispo chez prophot. :)
http://www.prophot.fr/

nicobuffat

Perso, j'y ai commandé un speedring mercredi et je viens de le recevoir! :)

Tramb

Citation de: nmeunier le Mars 05, 2010, 13:58:23
Heu c'est le magasin et le vendeur précisément qui m'a planté à chaque fois que je suis allé chez eux... ah oui je suis amateur, ca doit être ca. J'ai déjà raconté mes déboires... plus jamais de ma vie je ne rentrerais dans ce magasin où on me regarde attendre pendant 20min à parler de ses vacances, où on se casse parler à un pote en plein milieu d'une de mes questions et où on me dit "ah mais monsieur vous n'êtes pas pro", alors qu'on me tutoyait au moment de payer le matos qui pose pb.  :-\

Je suis assez d'accord, j'ai eu le droit à de multiples reprises à cet accueil !

preshovich

comme quoi, moi je ne suis pas pro non plus mais j'y ai tjrs ete tres bien reçu.

Fradel

Citation de: preshovich le Mars 05, 2010, 20:07:07
comme quoi, moi je ne suis pas pro non plus mais j'y ai tjrs ete tres bien reçu.

Ca veut rien dire "pro", personne d'entre nous, ne va chez OB, ni chez qui que ce soit d'ailleurs, avec un panneau au-dessus de la tête avec sa carte pro; de toutes façons, quand je vois comment certains d'entre vous sont techniquement à ce (très bon) niveau, et sont amateurs...
Bref, selon les moments, les vendeurs, mon humeur, j'ai été plus souvent bien reçu chez OB, que mal ou pas.

A l'instar de ce qu'il s'y passe, prenez exemple sur le forum CI, l'accueil peut être de glacial, à chaleureux, en passant par hautain, indifférent  ou complice.  :)

Tramb

Je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que je retourne si besoin chez OB sans garder une quelconque rancune.

oliv-B

mouai..je crois surtout qu'il fonctionne surtout à la CB, comme beaucoup de commerce, un peu logique en meme temp,
j'atend tj de leur part certaines reponses à des demandes de devis, depuis de long mois, par contre le jour ou je leur est achete un 400 f2,8 en occase,  j'ai eu droit au tapis rouge et rizettes de tout ordre ,virtuel ou par telephone, car je suis tres loin de Paris je n'y ai jamais mis les pieds, mais sur le fond ca reviens au meme.

Si non pour la question, aucune idee, ca me surprendrais, au pire un nv mais qui sera certainement quasi equivalent donc je ne vois pas trop de pb, pour ex les bol mola sont out of stock un peu partout, pas pour autant qu'ils sont supprimé du catalogue, plus une question de stocks je pense.

Paparazo

Citation de: nmeunier le Mars 05, 2010, 13:58:23

Tu n'as pas du tomber sur Bertrand parce qu'il est très sympa et n'est pas du genre fainéant...
En plus, il est incollable sur tout l'éclairage studio et est sans doute le vendeur le plus compétent sur la place de Paris pour les flashs Profoto...
Encore plus que Prophot et sans commune mesure avec le Moyen Format ou feu Capture 15.
Dommage que Profoto et OB se soit brouillé...
Enfin rappelons nous que la même mésaventure était déjà arrivé à Prophot il y a quelques année et qu'ils n'ont plus vendu de Profoto pendant 3 ou 4 ans.
Mais en même temps il était toujours possible de commander bol et bal surement importé par une voie non officielle...
;)

preshovich

on peut tout avoir en profoto par OB faut juste savoir que le sav passera pas par la France, vraiment bertrand est un type adorable j'ai jamais fais de gros achat chez eux et on m'a preté plusieurs milliers d'euros de matos sans meme me demander un chq de caution ... juste c'est vrai que les vendeurs sont souvent debordés lasbas et qu'il peut arriver qu'on tombe sur un jour "sans".

Nicolas Meunier

Citation de: Paparazo le Mars 06, 2010, 02:23:45
Tu n'as pas du tomber sur Bertrand parce qu'il est très sympa et n'est pas du genre fainéant...
En plus, il est incollable sur tout l'éclairage studio et est sans doute le vendeur le plus compétent sur la place de Paris pour les flashs Profoto...
Encore plus que Prophot et sans commune mesure avec le Moyen Format ou feu Capture 15.
Dommage que Profoto et OB se soit brouillé...
Enfin rappelons nous que la même mésaventure était déjà arrivé à Prophot il y a quelques année et qu'ils n'ont plus vendu de Profoto pendant 3 ou 4 ans.
Mais en même temps il était toujours possible de commander bol et bal surement importé par une voie non officielle...
;)

heu je sais qui est bertrand hein ;)

donc dernière fois où j'y suis allé :
je voulais un sac ThinkTank, ce sont les seuls vendeurs en France.
J'arrive dans le magasin, 3 vendeurs de libres dont Bertrand... j'attend gentillement... que dalle.
Je vais voir les sacs tout seul je regarde tout bien... je fais 3 A/R vers les comptoirs... que dalle...
Je commence à ouvrir les sacs seul pour verifier les contenances, Hourra Bertrand est venu.
Je lui ai expliqué que je voulais celui-là pour avoir un petit sac pour mettre mon D3.
Il m'explique que ca ne rentrera pas et que faudrait être con (je cite) pour vouloir faire ca... je lui montre que la brochure ThinkTank dit que c'est possible
...et il m'explique que les pubs... c'est du pipo.
Je lui propose d'essayer vu que derrière son comptoir il y a une bonne dizaine de boitier pro... et... pas de réponse il se casse.
Au bout de 5min j'y retourne... il me dit que non qu'il n'a pas de D3 et qu'essayer un EOS1D ca serait con et se recasse.

Je reviens le lendemain avec mon D3 et mes objos... toujours personnes pour me servir alors que je suis le seul client.
Je vais voir le sac... je met mon D3 dedans, c'est fait pour, et mes 3 objos... je prend le tout me disant que je vais le payer...
... je vais voir bertrand. Je lui dit "vous voyez ca rentre"... et il se casse. Ma carte bleue doit pas lui convenir.
J'ai fini par trouver une vendeuse qui a bien voulu prendre ma carte bleue...

Ca reste MON expérience et non une généralité.

Ma fois d'avant : je commande un fond bleu papier pour le premier shooting pro de ma vie, une opportunité vraiment énorme pour moi : les 16 meilleures joueuses de tennis du monde en studio.
On m'explqiue chez OB qui n'y a aucun soucis, que je l'aurais sans pb à temps... je reviens le jour prevu... ah mince il n'est pas là... ils avaient oublié de le commander... "mais monsieur pas de soucis, vous n'avez qu'à aller le chercher chez MMF-PRO directement" oui j'ai juste à poser une 1/2 journée de congès pour y aller en effet.

Ma fois d'avant : j'achète un boitier pro Canon, aucune remise mais "tu sais (car on te tutoie quand tu achètes) ici c'est un magasin pro donc il y a le service en plus".
Je reviens une semaine plus tard avec mon boitier et mon 70-200, car il y a un decallage d'AF. "Mais tu n'es pas au courant, le non-IS est une merde en numerique, ca sert à rien de l'envoyer au SAV, c'est connu" tout ca dit du style, mais de où tu debarques pour pas savoir ca (c'est les seuls au monde à penser ca cependant...). J'achète un 70-200 IS car je part en Russie une semaine après. Resultat : même decalage d'AF.
Donc je demande un SAV rapide et si c'est possible de rependre le 70-200 IS qu'on m'a fait acheter pour rien. Réponse Non car je ne suis pas PRO et Non car "oh monsieur (oui là on te tutoie plus) on pouvait pas prévoir. Je demande alors qu'on me prête un boitier et toujours "Non car monsieur vous n'êtes pas pro"...

...voila.

Depuis pour mon matos c'est la boutique Nikon et mon dieu c'est le jour et la nuit.

Fradel

C'est chaud, limite insupportable.  ;)
Comme un cheveux dans un bol de soupe..
Comme un intru sur un shooting chez "pin-up"
comme chez Surcouf à l'heure du déjeuner.. :D